Bonjour,
Je dois changer mes disques avant et peu etre mes roulements (ou du moins les resserer) MAIS la revue technique dit de mettre les moyeux (moyeu de roue libre a blocage bilateral) sur la position "lock"
Soi je le fais mal ou il est bloqué ????
Comment fait on pour tourner le boulon central avec la clé qui va bien ? Moi j'ai fais comme ça : moteur arrété, roue droite levier de vitesse au point mort et levier de 4X4 en position 4X2 et je crois que j'ai essayé de tourner dans les deux sens et c'est super dur et il ne se passe rien
Si je demonte dans la position "AUTO" et aprés que je dégrippe le tous ça fait quoi ???? Des ressorts qui sautes, l'impossibilité de remonter pour cause qu'il n'y a pas de repere? (par rapport à la position LOCK)
Patrick
Roulement AV
Roulement AV
Adhérent bivouac 4X4 Patrol court 1991 rouge vive les bourbiers (avec des bottes )
Re: Roulement AV
A mon avis, ca doit fair que tu va te retrouver avec un tas de trucs qui vont te sauter à la frimousse quand tu va démonter !
Le deuxZième effet, c'est qu'il va faloir tout remetre les moceaux en comprimant un ressort.
Obligatoir : un bon étaux, et de la patience !
En mème temps, pas forcément inutile de tout démonter si tu n'arrive plus à manipuler les moyeux.
Ca permet un nettoyage et graissage complet.
Le deuxZième effet, c'est qu'il va faloir tout remetre les moceaux en comprimant un ressort.
Obligatoir : un bon étaux, et de la patience !
En mème temps, pas forcément inutile de tout démonter si tu n'arrive plus à manipuler les moyeux.
Ca permet un nettoyage et graissage complet.
- StephR1
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Re: Roulement AV
Si tu as des moyeux auto , même en les levant sur "auto" , cela ne changera pas grand chose . Rien ne sautera a la figure .
Fait un test en essayant en levant une roue avant , tourne ton écrou de moyeux sur "lock " tourne ta roue et tu dois entendre un clack ( tes moyeux qui s'embrayent).
Mets nous une photo pour voir si ce sont des moyeux d'origine .
Fait un test en essayant en levant une roue avant , tourne ton écrou de moyeux sur "lock " tourne ta roue et tu dois entendre un clack ( tes moyeux qui s'embrayent).
Mets nous une photo pour voir si ce sont des moyeux d'origine .
- StephR1
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Re: Roulement AV
Je viens de voir sur une photo de ton troll , ce sont des moyeux auto .
Donc tu peux démonté sans soucis , de toute façon si cela ne tourne pas tu es obligé de démonter pour voir ce qui se passe .
Donc tu peux démonté sans soucis , de toute façon si cela ne tourne pas tu es obligé de démonter pour voir ce qui se passe .
- Maxi14
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Re: Roulement AV
Ne force pas trop, c'est à moitié fragile ces p'tites bêtes ....
Dégrippant à gogo et essai de tourner dans les deux sens : un coup à droite, un coup à gauche...
Dégrippant à gogo et essai de tourner dans les deux sens : un coup à droite, un coup à gauche...
Re: Roulement AV
Ca y est c'est decoincé ??????
Hier soir je me suis dit que je n'avais pas essayé de l'autre coté
alors vous devinez
J'ai essayé et là ça tourne du coup j'ai re essaye de l'autre coté et ça a tourné aussi
Demain je recois mes pieces et si la R4 est préte j'attaque j'ai recus aussi mes blindages de BV et Moteur y a plus qu'a
Merci à tous de vos conseils et à bientot
Patrick
Hier soir je me suis dit que je n'avais pas essayé de l'autre coté
alors vous devinez
J'ai essayé et là ça tourne du coup j'ai re essaye de l'autre coté et ça a tourné aussi
Demain je recois mes pieces et si la R4 est préte j'attaque j'ai recus aussi mes blindages de BV et Moteur y a plus qu'a
Merci à tous de vos conseils et à bientot
Patrick