Demande d' Info pour Body sur Y61
- StephR1
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Demande d' Info pour Body sur Y61
Je suis a la recherche d'info pour poser un body de +3 a +4 max.
Déja , je voudrais etre sur du nombre de cales ( est ce 10 ou 12 pour un long ).
Le diametre des cales est de combien 60 , 70 , ...
Ensuite je suis en rehausse +8, quel modifs j'aurai a faire .
La question : pourquoi je veux mettre un body ?
rehausse +8 , amortisseur en +10 , barre stab ( les 2 ) supprimées .
Lorsque le troll est en croisement , la roue rentre dans l'aile et le pneu me lime tout l'intérieur de l'aile .
Donc 2 solutions :
1 pose de sangle pour limiter le débattement ( j'aime pas trop , et cela coute un bras),
2 pose d'un body .
Une crainte : est ce que les ressorts Ar , ne risquent ils pas de partir ?
Déja , je voudrais etre sur du nombre de cales ( est ce 10 ou 12 pour un long ).
Le diametre des cales est de combien 60 , 70 , ...
Ensuite je suis en rehausse +8, quel modifs j'aurai a faire .
La question : pourquoi je veux mettre un body ?
rehausse +8 , amortisseur en +10 , barre stab ( les 2 ) supprimées .
Lorsque le troll est en croisement , la roue rentre dans l'aile et le pneu me lime tout l'intérieur de l'aile .
Donc 2 solutions :
1 pose de sangle pour limiter le débattement ( j'aime pas trop , et cela coute un bras),
2 pose d'un body .
Une crainte : est ce que les ressorts Ar , ne risquent ils pas de partir ?
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Des sangles anti débattement ne coute pas un bras si tu les fais toi même!! Rien de compliqué. Tu récupère de la sangle à cliquer poids lourd ( par exemple ), tu mets ton patrol en croisement maxi, tu mesures en enlevant 2 cms ( par exemple ), tu coupes la sangles à longueur repérée, 2 bouts de fer plat et zou des sangles anti déboitements maison
Le body c'est bien mais tu es déjà en +8. Tu serais en +5, le body en +3 OK mais dans ton cas ça va faire haut et bonjour les dévers et autres passages limites en hauteur
Le body c'est bien mais tu es déjà en +8. Tu serais en +5, le body en +3 OK mais dans ton cas ça va faire haut et bonjour les dévers et autres passages limites en hauteur
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Idem Denis
pour les sangles l' autre solution, des ceintures de sécurité ventrales arrières, pas chère dans les casses
pour les sangles l' autre solution, des ceintures de sécurité ventrales arrières, pas chère dans les casses
philippe
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
GRAND CHEROKEE 2007
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
et si tu remontes les barres stab?
- StephR1
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
La barre ar , j'ai explosé une vis lors d'un croisement ( coté déconnectable ) , si je l'ai remonte , je doit réparé mais surtout rallongé les biellettes .
Pour les sangles , peut etre moins chiant , mais il faut les fixés et ou ?
Pour les sangles , peut etre moins chiant , mais il faut les fixés et ou ?
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Les sangles vont jiste brider la descente de ton pont d'un côté, pas l'empècher de remonter dans l aile a l opposer, pour ca il faut redescendre les cales de butées de pont .
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
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+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
pour les ressort il existe des cones anti déboitement
pour l'exemple, ça doit pas etre très compliquer à fabriquer http://www.jle4x4.com/boutique/cone-ant ... -2245.html
pour l'exemple, ça doit pas etre très compliquer à fabriquer http://www.jle4x4.com/boutique/cone-ant ... -2245.html
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
C'est sur que c'est hyper simple à réaliser. Je l'avais fait sur mon range.
Mais le but ici est de brider le pont et non le contraire
Bol a raison, en plus des sangles, rallonge tes butées de pont
Mais le but ici est de brider le pont et non le contraire
Bol a raison, en plus des sangles, rallonge tes butées de pont
- StephR1
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Avec des cones antidéboitement , cela peut bloquer la remonter dans l'autre sens , il va venir en butée ???
Si oui , pas besoin de sangles ???
Si oui , pas besoin de sangles ???
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Ben non les cônes permettent de croiser encore plus donc pas bon pour ton cas
- StephR1
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Ah oui !!! efectivement , cela fait l'inverse .
Déja que les ressorts sont a la limite de sortir ...
Pour les sangles : elles vont normalement empêché le pont de descendre ( lors d'un croisement ) .
Déja que les ressorts sont a la limite de sortir ...
Pour les sangles : elles vont normalement empêché le pont de descendre ( lors d'un croisement ) .
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Tout à fait et c'est pour ça aussi qu'avec les butées réhaussées le pont ne remontera pas
- StephR1
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Je résume , le body : a éviter
Il me faut des sangles + cones antidéboitements .
Il me faut des sangles + cones antidéboitements .
Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
StephR1 a écrit :Je résume , le body : a éviter
Naaaaaaaaaaannn!!!
Enfin oui pour ton cas
Le body c'est bien quand tu n'as pas une grande réhausse ( ressort ). Ca permet de réhausser tout en gardant un centre de gravité plus bas que si tu ne mettais que des ressorts comme pour toi ( +8 ).
Tu es mieux d'avoir des ressorts en +5 et un body de +3 que des ressorts en +8
Il me faut des sangles + cones antidéboitements .
Naaaaaaaannnnnnnnn !!!
enfin oui pour les sangles et non pour les cônes !!
Sangles + réhausse des butées de pont
- StephR1
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Re: Demande d' Info pour Body sur Y61
Bon si j'ai bien compris
nan
pi en fait oui , mais nan , voir peut etre ou sinon oui .
Bon alors je mets ça ====> NANNNNNNN
mais =========> je t'es dit Nannnnnn Nannnnn
et ===== > Nan
Mr je peux .... Oui
Donc sangles + butées de pont
les sangles ok je vais dans une casse ou autre , les butées de pont je fait comment .
nan
pi en fait oui , mais nan , voir peut etre ou sinon oui .
Bon alors je mets ça ====> NANNNNNNN
mais =========> je t'es dit Nannnnnn Nannnnn
et ===== > Nan
Mr je peux .... Oui
Donc sangles + butées de pont
les sangles ok je vais dans une casse ou autre , les butées de pont je fait comment .