HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Après un week end de TT au combes grondées , sur la route du retour je me suis aperçu que j'avais une fuite sur le pont avant
Que dois je faire et comment le fait on?
Que dois je faire et comment le fait on?
Modifié en dernier par matth28 le sam. 02 juil. 2011 - 21:34, modifié 1 fois.
- Maxi14
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Y avait qu'a pas y aller !!!
C'est le joint "spi" en bout de pont qui commence à fuir.
Ce n'est pas très grave, ton Troll fait une petite crise de "Landite".
Pour le changer, il te faudra beaucoup de chiffons et un peu de temps .... Mais c'est relativement facile à faire.
Il faut déposer le demi arbre du coté concerné. Pour cela il va falloir démonter les pivots de direction et sortir tout le bloc roulement/frein/pivot.
L’opération à déjà été faite et racontée ici, en faisant une petite recherche, tu devrais trouver les renseignements que tu cherches
Aller, j'ai cherché et trouvé cela : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =joint+spy
C'est le joint "spi" en bout de pont qui commence à fuir.
Ce n'est pas très grave, ton Troll fait une petite crise de "Landite".
Pour le changer, il te faudra beaucoup de chiffons et un peu de temps .... Mais c'est relativement facile à faire.
Il faut déposer le demi arbre du coté concerné. Pour cela il va falloir démonter les pivots de direction et sortir tout le bloc roulement/frein/pivot.
L’opération à déjà été faite et racontée ici, en faisant une petite recherche, tu devrais trouver les renseignements que tu cherches
Aller, j'ai cherché et trouvé cela : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =joint+spy
- Helmut
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
matth28 a écrit :Après un week end de TT au combes grondées , sur la route du retour je me suis aperçu que j'avais une fuite sur le pont avant
Que dois je faire et comment le fait on?
C'est mort, à ta place je m'en débarrasserais vite fait
Si ça peux te rendre service, je t'en donne 12€50 et je viens le chercher avec un plateau.
Entre Centreux on peut bien se rendre service
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Ok Helmut, mais fait l'appoint je ne rend pas la monnaie
Il est bien entendu que tu me le rammène 2h00 plus tard, réparé, nettoyé avec amour et polishé.
Ca te convient?
Il est bien entendu que tu me le rammène 2h00 plus tard, réparé, nettoyé avec amour et polishé.
Ca te convient?
- Helmut
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
matth28 a écrit :Ok Helmut, mais fait l'appoint je ne rend pas la monnaie
Il est bien entendu que tu me le rammène 2h00 plus tard, réparé, nettoyé avec amour et polishé.
Ca te convient?
je veux bien te le rammener nettoyé et polishé, mais pas réparé, car ça, je ne sais pas le faire , malheureusement non .
Pour le nettoyage intégral de ton véhicule, je suis à 59€ de l'heure, tu trouveras en pièce jointe un devis estimatif.
C'est un devis estimatif, car il y à certaines taches (plus précisement sur les sièges) qui sont très difficiles à enlever, et qui feraient l'objet d'un devis pour Travaux Supplémentaires
- StephR1
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Matt tu peux faire un gros kiss a Maxi , pour t'avoir donner la solution , sinon soit dit en passant rien de grave , au moins il y a toujours de l'huile dans le pont .
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Merci Maxi pour ces infos en plus
Et ormis ce joint, il faut prévoir autre chose?
Et ormis ce joint, il faut prévoir autre chose?
- Maxi14
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
De l'huile de pont !
Tant que tu n’enclenches pas le pont avant, tu peut rouler avec le pont quasi à sec puisque les arbres ne tournent pas.
... Je viens de trouver un superbe reportage fait par Benpatroleric sur Patrol-GR.fr
Maintenant, il n'y à plus qu'a !
... et n'hésite pas si tu as des questions
Tant que tu n’enclenches pas le pont avant, tu peut rouler avec le pont quasi à sec puisque les arbres ne tournent pas.
... Je viens de trouver un superbe reportage fait par Benpatroleric sur Patrol-GR.fr
Maintenant, il n'y à plus qu'a !
... et n'hésite pas si tu as des questions
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Merci Maxis,
Pour l'instant pas d'autres questions Avec les 2 ou 3 Topics bien détaillé que l'on m'a indiqué, j'ai bien pigé la méthode.
Ce que je crains, c'est le risque de trouver des pièces à changer en plus: Roulement, joint racleur, Etc ...
Et quand je vois l'état e mes moyeux, je tend le dos
J'ai déjà les roues à faire donc les frais non prévus c'est pas trop le moment
Si un centreux se sent de me filer la main Ca m'éviteras d'apeller Steph en pleine Reco
Pour l'instant pas d'autres questions Avec les 2 ou 3 Topics bien détaillé que l'on m'a indiqué, j'ai bien pigé la méthode.
Ce que je crains, c'est le risque de trouver des pièces à changer en plus: Roulement, joint racleur, Etc ...
Et quand je vois l'état e mes moyeux, je tend le dos
J'ai déjà les roues à faire donc les frais non prévus c'est pas trop le moment
Si un centreux se sent de me filer la main Ca m'éviteras d'apeller Steph en pleine Reco
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pour l'avoir fait, c'est pas compliquer, en plus sur le patrol ca va super bien. Si tu sais venir dans le nord, je te le fais
Sinon prend un kit de refection de pivot chez euro4X4 (ca coute 150€ je crois pour les deux coté) et tu as tous les joints + roulements (sauf roulements de roues)). Au moins tu as pas de mauvaise surprise, c'est pas excessivement chère et en plus c'est de la pièces d'origine!)
Sinon prend un kit de refection de pivot chez euro4X4 (ca coute 150€ je crois pour les deux coté) et tu as tous les joints + roulements (sauf roulements de roues)). Au moins tu as pas de mauvaise surprise, c'est pas excessivement chère et en plus c'est de la pièces d'origine!)
- StephR1
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
matth28 a écrit :Merci Maxis,
Pour l'instant pas d'autres questions Avec les 2 ou 3 Topics bien détaillé que l'on m'a indiqué, j'ai bien pigé la méthode.
Ce que je crains, c'est le risque de trouver des pièces à changer en plus: Roulement, joint racleur, Etc ...
Et quand je vois l'état e mes moyeux, je tend le dos
J'ai déjà les roues à faire donc les frais non prévus c'est pas trop le moment
Si un centreux se sent de me filer la main Ca m'éviteras d'apeller Steph en pleine Reco
Au pire , on est plsieurs a pouvoir se déplacer . Voir quand tu es dispo , et quand nous le sommes . Par contre il faut prévoir l'apéro , le barbec , le café , le digestif, le hamac pour la sieste . Bref on vient pour bosser .
Donne ta date , on verra ce qu'on peut faire .
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pour l'instant, les pièces ne sont pas commander
A mon avis, ce ne seras pas fait avant le DEH, on pourras en parler la-bas
Mais, oui on peut s'organiser une petite journée méca
A mon avis, ce ne seras pas fait avant le DEH, on pourras en parler la-bas
Mais, oui on peut s'organiser une petite journée méca
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
StephR1 a écrit :
Au pire , on est plsieurs a pouvoir se déplacer . Voir quand tu es dispo , et quand nous le sommes . Par contre il faut prévoir l'apéro , le barbec , le café , le digestif, le hamac pour la sieste . Bref on vient pour bosser .
Donne ta date , on verra ce qu'on peut faire .
Vais comander le kit cette semaine, j'attaque ce week end ou le week end prochain.
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Eric,Maxi14 a écrit :
C'est le joint "spi" en bout de pont qui commence à fuir.
Ce n'est pas très grave, ton Troll fait une petite crise de "Landite".
Pour le changer, il te faudra beaucoup de chiffons et un peu de temps .... Mais c'est relativement facile à faire.
Il faut déposer le demi arbre du coté concerné. Pour cela il va falloir démonter les pivots de direction et sortir tout le bloc roulement/frein/pivot.
L’opération à déjà été faite et racontée ici, en faisant une petite recherche, tu devrais trouver les renseignements que tu cherches
Aller, j'ai cherché et trouvé cela : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =joint+spy
je ne suis pas expert en patrol, mais d'après les photos, je pense que c'est surtout le joint racleur de bol qui n'assure plus son role. Sur ton schéma il est appelé "joint d'huile à lèvre", tout à gauche. Et avant de le changer, il faut se poser la question du pourquoi de sa détérioration, sous peine de recommencer le boulot la semaine d'après. Il s'agit donc de vérifier que le surface du bol est encore bien lisse, et non piquée par le rouille par exemple.
A+
jul
Modifié en dernier par 504cc le mer. 22 juin 2011 - 13:07, modifié 1 fois.
- Maxi14
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
En principe, lorsque l'on s'aperçoit d'une fuite au niveau des sphères, c'est de l'huile de pont qui coule. Elle passe par le joint d'huile à lèvre ( j'ai refait la flèche )
Au niveau des bols il n'y a que de la graisse.
Le défaut d’étanchéité du joint peut être du à un excès de jeu au niveau des pivots, ce qui entraine une usure du joint car l'arbre de transmission ne se trouve plus centré. L'arbre fini aussi par être marqué. Il faut donc, au moment de la repose du joint d'huile à lèvre, le décaler légèrement de manière à déplacer la porté de l'arbre sur ce joint ( en gros, on l'enfonce moins loin )
Les joints racleurs de bol sont plus destiné à empêcher la boue de rentrer dans le bol et de "rincer" la graisse.
Au niveau des bols il n'y a que de la graisse.
Le défaut d’étanchéité du joint peut être du à un excès de jeu au niveau des pivots, ce qui entraine une usure du joint car l'arbre de transmission ne se trouve plus centré. L'arbre fini aussi par être marqué. Il faut donc, au moment de la repose du joint d'huile à lèvre, le décaler légèrement de manière à déplacer la porté de l'arbre sur ce joint ( en gros, on l'enfonce moins loin )
Les joints racleurs de bol sont plus destiné à empêcher la boue de rentrer dans le bol et de "rincer" la graisse.