Roulement de compresseur de clim
Roulement de compresseur de clim
Salut les bivouaqueux,
Pas de baloomobile au Favril à cause d'une méchante panne de roulement, encore
Et oui, après le galet tendeur et sa courroie, mon trol faisait toujours du bruit. J'ai démonté l'alternateur mais le pauvre était innocent (pas même un soupçon de début d'aveu sous la torture ).
Il ne restait plus que la pompe à eau et le compresseur de clim. Comme je sentais du jeu sur sa poulie, je le démonte (tant pis pour le gaz qui devra être rechargé) et fini par arriver à le démonter (avec l'aide du CD nissan qui va bien).
Ce roulement est serti sur le compresseur Zexel qui équipe les y61 mais un copain plus technique que moi se chargera de la repose dans les règles de l'art pour un nouveau sertissage.
Bref, gros problème, qui hélàs ne touche pas que les patrols, le roulement de l'embrayage de la clim ne se détaille pas (et tester dans vos marques, y/c compris de plates, vous verrez que c'est pratiquement un cas général). Chez Nissan, la pièce la plus petite comportant le roulement est vendue 561 € TTC. Oups car pas moyen de rouler sans la clim, tous les accessoires étant entrainés par la même courroie.
Les coups de téléphones chez les revendeurs de roulements ou de pièces autos (type réseau Ad) confirmèrent cette exclusivité et ma 1ere nuit blanche sur le net aussi.
Le lendemain, j'élargi aux sites francophone et tombe ici : http://www.swisclima.ch/accueil.php
Des spécialistes Suisses de la clim auto qui vendent absolument tout ce qui peut l'être, y compris nos fameux roulements. Site repéré mercredi 17 et roulement reçu ce matin. Efficace non ?
Celui d'origine du trol : un Nachi à double rangée de billes à contact oblique : diam ext : 55 - diam int 35 - épaisseur : 20. Remplacé par un NSK 358D219DUK (ça évitera aux suivants de chercher) vendu 25 € (+ 22 €de port dans mon cas).
Je remonte tout ça ce week end et fait recharger la clim dans la foulée.
Merci au passage à ceux que j'avais questionné ailleurs et par mp et qui semblent devoir garder jalousement le secret de cette filière.
Je mettrai quelques photos du démontage montage quand ça tournera rond
A +
Baloo
Pas de baloomobile au Favril à cause d'une méchante panne de roulement, encore
Et oui, après le galet tendeur et sa courroie, mon trol faisait toujours du bruit. J'ai démonté l'alternateur mais le pauvre était innocent (pas même un soupçon de début d'aveu sous la torture ).
Il ne restait plus que la pompe à eau et le compresseur de clim. Comme je sentais du jeu sur sa poulie, je le démonte (tant pis pour le gaz qui devra être rechargé) et fini par arriver à le démonter (avec l'aide du CD nissan qui va bien).
Ce roulement est serti sur le compresseur Zexel qui équipe les y61 mais un copain plus technique que moi se chargera de la repose dans les règles de l'art pour un nouveau sertissage.
Bref, gros problème, qui hélàs ne touche pas que les patrols, le roulement de l'embrayage de la clim ne se détaille pas (et tester dans vos marques, y/c compris de plates, vous verrez que c'est pratiquement un cas général). Chez Nissan, la pièce la plus petite comportant le roulement est vendue 561 € TTC. Oups car pas moyen de rouler sans la clim, tous les accessoires étant entrainés par la même courroie.
Les coups de téléphones chez les revendeurs de roulements ou de pièces autos (type réseau Ad) confirmèrent cette exclusivité et ma 1ere nuit blanche sur le net aussi.
Le lendemain, j'élargi aux sites francophone et tombe ici : http://www.swisclima.ch/accueil.php
Des spécialistes Suisses de la clim auto qui vendent absolument tout ce qui peut l'être, y compris nos fameux roulements. Site repéré mercredi 17 et roulement reçu ce matin. Efficace non ?
Celui d'origine du trol : un Nachi à double rangée de billes à contact oblique : diam ext : 55 - diam int 35 - épaisseur : 20. Remplacé par un NSK 358D219DUK (ça évitera aux suivants de chercher) vendu 25 € (+ 22 €de port dans mon cas).
Je remonte tout ça ce week end et fait recharger la clim dans la foulée.
Merci au passage à ceux que j'avais questionné ailleurs et par mp et qui semblent devoir garder jalousement le secret de cette filière.
Je mettrai quelques photos du démontage montage quand ça tournera rond
A +
Baloo
Quand la persévérance rencontre l'avarice, ça donne toujours de bons résultatsstef. a écrit :Et bé mon Ours, tu vas devenir le Seigneur des Roulements à force ??!!!
en tout cas, bravo pour ta persévérance qui a porté ses fruits
Modifié en dernier par Baloo le mar. 23 mai 2006 - 22:45, modifié 1 fois.
c'est bon à savoir qu'une adresse comme ça existe !
C'est le genre de blagues qui coûtent vite très cher ... et là-dessus, c'est chez toutes les marques pareil ... ! Chez mitsu, la dernière en date, c'est qu'un cardan coûte plus de 700 euros pièce ... oui, oui, 700 euros, contre 450 il y a moins de deux ans ...
C'est le genre de blagues qui coûtent vite très cher ... et là-dessus, c'est chez toutes les marques pareil ... ! Chez mitsu, la dernière en date, c'est qu'un cardan coûte plus de 700 euros pièce ... oui, oui, 700 euros, contre 450 il y a moins de deux ans ...
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent
http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Ben pas tant Didier : 108 000 km et pour le bruit, l'autoradio n'arrivait plus à le couvrir alors il a bien fallu que je m'en occuppe. C'est vrai que si j'avais changé le galet tendeur plus tôt, le roulement du compresseur n'aurait peut être pas morflé à son tour. Tout a commencé par ma 1ere baignoire au favril, en décembre, alors coincidence ou pas ?dido a écrit :Slt Baloo, rassures moi
Ton Troll a combien de bornes et de TT pour commencer à lacher de partout ???
Ou alors, tu es à l'affut du moindre bruit anormal et HOP une nouvelle bidouille
Attention aux conclusions hatives : jusqu'à ces roulements, je n'avais jamais fait autre chose que suivre l'entretien courant préconisé par le constructeur, hormis 2 disques de freins à 40.000 km et le serpentin refroidissant la vanne egr qui fuyait, tout ça pris sous garantie.
Après 4 ans et 100.000 km, mon verdict est que mon patrol est fiable et bien construit et je n'ai pas de craintes particulières pour les 100.000 prochains km
Baloo
Pas de conclusions hatives pour moi non plus Baloo, mais le meme jour au Favril j ai laissé un alternateur dans la meme baignoire, boueuse et sableuse a souhait, ca ne doit pas bien graisser tout ca, en sechant un peu cela doit faire un superbe pate a roder (les roullements)
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009