L'intéret du 24 v sur le 12, est qu'a puissance nécécaire égale, on divise par deux les section de câbles et le taille des moteur éléctric.
C'est vrais qu'a partir d'une certaine taille de moteur (hdj80 par exemple) l'intéret n'est pas négligeable.
On cÔse mème pÔ des camions !
Par contre, on complique gravement le choix des équipements.
En 12, on trouve n'importe quoi.....
En 24, on trouve aussis, mais faut taper dans le PL et là ca fait bObO le pOrte mOnaie !
La solution du HDJ... : Un relais biscornu qui comute le branchement des batterie soit en paralèle pour étre en 12....
Soit en série pour avoir du 24 au démarrage.
Et pendant le démarrage, ce qui doit rester alimenté ne le devient plus que par UNE batterie !
En marche normale, la seconde batterie est rechargée par un sytème type coupleur.
On comprendra donc aisémént que l'état de charge des deux batterie ne peut pas étre uniforme.
On comprendra tout aussi aisémént que le relais biscornu est vraiment un composant compliqué pour fonctionner de façon fiable.
On comprendra toujours tout aussi aisémént pourquoi ce relais vaut si chère.
On comprendra encore tout aussi aisémént pourquoi de si nonbreux ToYistes font la modif pour passer en 12 v !
On comprendra natutellement toujours aussi aisémént pourquoi un LandoZoor n'a pÔ envie de s'fair Ch**r avec ça !
(Ouf !)
Il semblerais que dans le cas des Toy, il existe une ref de démarreur qui fasse l'affaire.....
Ca ne semble pas étre le cas des 3.3 !
J'aurais tendance à fair confiance à François qui connais certainement mieux que moi les 3.3, et ne pas me lancer dans une recherche vaine de démarreur 12 v compatible.
Donc........ : Bidouille pour le démarreur !
(Et ca prommet !
)
Mais, toujour pas de réponce pour la tempo de préchauffe..... ?