Les conduites étant assez abimé, j'ai décidé de les remplacer.
Je me suis pas renseigné du prix chez Nini, mais je pense que le prix doit être assez élevé
J'ai trouvé un distributeur auto qui détaillait les raccords et le tube vendu au mètre.
J'avais déjà fait l'arrière mais la méthode est la même
Donc ce week end j'ai fait l'avant.
On commence par lever le Patrol et enlever les roues
![Image](http://img151.imageshack.us/img151/5731/cimg1290d.jpg)
On constate l'état de la durite avant droite
![Image](http://img339.imageshack.us/img339/5042/cimg1292k.jpg)
On desserre le raccord au niveau du té
![Image](http://img683.imageshack.us/img683/9550/cimg1296ox.jpg)
On libère le flexible de la pate qui le maintient.
![Image](http://img151.imageshack.us/img151/3624/cimg1298f.jpg)
On retire le tube avec la durite.
Comme je n’arrivais pas à enlever le flexible du pont, je l’ai coupé.
Et pour la conduite gauche : Pareil on coupe sur la longueur droite.
On obtient :
![Image](http://img718.imageshack.us/img718/4998/cimg1299h.jpg)
Le flexible du pont se dépose par le compartiment moteur
![Image](http://img94.imageshack.us/img94/8909/cimg1295i.jpg)
L’accès est assez difficile et la place limité. Si vous n’arrivez pas à débloqué le raccord, on peut déposer le tube entier. Le raccord de l’autre extrémité est accessible en déposant une plaque via le passage de roue. Ensuite, dans un étau, on peut facilement débloquer le raccord récalcitrant.
Pour cette partie, j’ai oublié de prendre des photos.
Ensuite le matériel, pour faire soi même ces conduites
Il vous faut :
Du tuyau de frein
Des raccords. (J’y suis allez avec mes flexibles pour être sur du modèles)
1 coupe tube
1 ébavureur
1 dudgeonnière (utilisé par les frigoriste. Celle des plombiers ne descend pas dans un si petit diamètre.)
Les flexible rallongés
![Image](http://img6.imageshack.us/img6/7756/cimg1302e.jpg)
On nettoie les vis et le support du té avant de les reposer sur le pont.
![Image](http://img217.imageshack.us/img217/1008/cimg1308f.jpg)
![Image](http://img196.imageshack.us/img196/2208/cimg1309i.jpg)
![Image](http://img853.imageshack.us/img853/6628/cimg1310.jpg)
On commence à donner la forme au tube.
![Image](http://img809.imageshack.us/img809/1397/cimg1314t.jpg)
On monte le flexible rallongé.
![Image](http://img714.imageshack.us/img714/1893/cimg1315r.jpg)
On le présente dans son logement pour finir la forme du tube.
Ne pas hésitez à replacer l’ancien tube pour voir où il passait.
![Image](http://img684.imageshack.us/img684/9528/cimg1317y.jpg)
On réalise le dudgeon sur l’extrémité du tube qui va au té.
IMPORTANT : N’oubliez pas de mettre le raccord avant de faire le dudgeon.
![Image](http://img687.imageshack.us/img687/3896/cimg1321.jpg)
On replace le tube et on serre le raccord sur le té.
![Image](http://img846.imageshack.us/img846/3148/cimg1322.jpg)
On termine de former le tube, on coupe l’excédent de tube.
Attention à la longueur lorsque vous coupez.
On pose le raccord, on refait un dudgeon et on repose le tube.
![Image](http://img717.imageshack.us/img717/2035/cimg1323s.jpg)
On recommence les mêmes opérations pour le coté gauche.
Ensuite, refaire la purge du circuit de freinage
Coût de l’opération :
A remplir mais vraiment pas élevé
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Temps de l'opération: un peu de temps mais un réelle plaisir à soigner son troll
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)