Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Voilà, lors du montage de ma rehausse, j'ai complètement arrondi les raccords de frein.
Les conduites étant assez abimé, j'ai décidé de les remplacer.
Je me suis pas renseigné du prix chez Nini, mais je pense que le prix doit être assez élevé
J'ai trouvé un distributeur auto qui détaillait les raccords et le tube vendu au mètre.
J'avais déjà fait l'arrière mais la méthode est la même
Donc ce week end j'ai fait l'avant.
On commence par lever le Patrol et enlever les roues
On constate l'état de la durite avant droite
On desserre le raccord au niveau du té
On libère le flexible de la pate qui le maintient.
On retire le tube avec la durite.
Comme je n’arrivais pas à enlever le flexible du pont, je l’ai coupé.
Et pour la conduite gauche : Pareil on coupe sur la longueur droite.
On obtient :
Le flexible du pont se dépose par le compartiment moteur
L’accès est assez difficile et la place limité. Si vous n’arrivez pas à débloqué le raccord, on peut déposer le tube entier. Le raccord de l’autre extrémité est accessible en déposant une plaque via le passage de roue. Ensuite, dans un étau, on peut facilement débloquer le raccord récalcitrant.
Pour cette partie, j’ai oublié de prendre des photos.
Ensuite le matériel, pour faire soi même ces conduites
Il vous faut :
Du tuyau de frein
Des raccords. (J’y suis allez avec mes flexibles pour être sur du modèles)
1 coupe tube
1 ébavureur
1 dudgeonnière (utilisé par les frigoriste. Celle des plombiers ne descend pas dans un si petit diamètre.)
Les flexible rallongés
On nettoie les vis et le support du té avant de les reposer sur le pont.
On commence à donner la forme au tube.
On monte le flexible rallongé.
On le présente dans son logement pour finir la forme du tube.
Ne pas hésitez à replacer l’ancien tube pour voir où il passait.
On réalise le dudgeon sur l’extrémité du tube qui va au té.
IMPORTANT : N’oubliez pas de mettre le raccord avant de faire le dudgeon.
On replace le tube et on serre le raccord sur le té.
On termine de former le tube, on coupe l’excédent de tube.
Attention à la longueur lorsque vous coupez.
On pose le raccord, on refait un dudgeon et on repose le tube.
On recommence les mêmes opérations pour le coté gauche.
Ensuite, refaire la purge du circuit de freinage
Coût de l’opération :
A remplir mais vraiment pas élevé
Temps de l'opération: un peu de temps mais un réelle plaisir à soigner son troll
Les conduites étant assez abimé, j'ai décidé de les remplacer.
Je me suis pas renseigné du prix chez Nini, mais je pense que le prix doit être assez élevé
J'ai trouvé un distributeur auto qui détaillait les raccords et le tube vendu au mètre.
J'avais déjà fait l'arrière mais la méthode est la même
Donc ce week end j'ai fait l'avant.
On commence par lever le Patrol et enlever les roues
On constate l'état de la durite avant droite
On desserre le raccord au niveau du té
On libère le flexible de la pate qui le maintient.
On retire le tube avec la durite.
Comme je n’arrivais pas à enlever le flexible du pont, je l’ai coupé.
Et pour la conduite gauche : Pareil on coupe sur la longueur droite.
On obtient :
Le flexible du pont se dépose par le compartiment moteur
L’accès est assez difficile et la place limité. Si vous n’arrivez pas à débloqué le raccord, on peut déposer le tube entier. Le raccord de l’autre extrémité est accessible en déposant une plaque via le passage de roue. Ensuite, dans un étau, on peut facilement débloquer le raccord récalcitrant.
Pour cette partie, j’ai oublié de prendre des photos.
Ensuite le matériel, pour faire soi même ces conduites
Il vous faut :
Du tuyau de frein
Des raccords. (J’y suis allez avec mes flexibles pour être sur du modèles)
1 coupe tube
1 ébavureur
1 dudgeonnière (utilisé par les frigoriste. Celle des plombiers ne descend pas dans un si petit diamètre.)
Les flexible rallongés
On nettoie les vis et le support du té avant de les reposer sur le pont.
On commence à donner la forme au tube.
On monte le flexible rallongé.
On le présente dans son logement pour finir la forme du tube.
Ne pas hésitez à replacer l’ancien tube pour voir où il passait.
On réalise le dudgeon sur l’extrémité du tube qui va au té.
IMPORTANT : N’oubliez pas de mettre le raccord avant de faire le dudgeon.
On replace le tube et on serre le raccord sur le té.
On termine de former le tube, on coupe l’excédent de tube.
Attention à la longueur lorsque vous coupez.
On pose le raccord, on refait un dudgeon et on repose le tube.
On recommence les mêmes opérations pour le coté gauche.
Ensuite, refaire la purge du circuit de freinage
Coût de l’opération :
A remplir mais vraiment pas élevé
Temps de l'opération: un peu de temps mais un réelle plaisir à soigner son troll
- Papatrol
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Et ben super un reportage détaillé de plus
A mettre dans les bidouilles sur le portail
A mettre dans les bidouilles sur le portail
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Maxi14
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Excellent ton reportage Matth !!!
- Papatrol
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Peut être plus de détails sur la partie sertissage (fournisseur, mise en œuvre, etc...... )
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
En faite, les photos de petit détails sont flou
Vais essayer de faire quelques chose plus clair sur ce point
Vais essayer de faire quelques chose plus clair sur ce point
- Je.An - PIT
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- Localisation : Lisieux 14
Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Merkit pour ton reportage
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
jolie reportage
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
- Papatrol
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Et de les ajoutés dans ton reportagematth28 a écrit :En faite, les photos de petit détails sont flou
Vais essayer de faire quelques chose plus clair sur ce point
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Merci à tous pour vos compliments
C'est vrai que j'ai esssayé de faire quelques chose d'assez détaillé
A ce point là? je n'en demandais pas tant
Donc pour le matériel, j'ai emprunté ceux d'un frigoriste de mon boulot
On en trouve sur le net ou éventuellement chez des distributeur auto ou Clim.
Il faut que la dudgeonnière est le dia 3/16 = 4 mm.
L'ébavureur utilisé a une petite boule à l'extrémité qui ne rentre pas complètement dans le tuyau
A voir s'il n'est pas préférable d'utiliser ce type:
Par contre, comme le tube est plus épais et résistant que du cuivre, je ne sais le résultat que cela peux donner
Pour le tube et les raccords, je les ai pris chez Auto Distribution.
Le tube est vendu au mètre entier. Il y a différent type de raccord donc faire attention de ne pas se tromper
De mémoire, les 4m de tube et les 10 raccords (2 en rabe au cas ou) m'ont couté 25€.
Il font également le façonnage: 18€HT les 40cm et 2 raccords
Le calcul est vite fait
J'ai rendu la machine. Je referais un détail avec photo plus tard.
Voilà pour le complément d'info
D'autre questions?
C'est vrai que j'ai esssayé de faire quelques chose d'assez détaillé
Papatrol a écrit :A mettre dans les bidouilles sur le portail
A ce point là? je n'en demandais pas tant
Papatrol a écrit :Peut être plus de détails sur la partie sertissage (fournisseur, mise en œuvre, etc...... )
Donc pour le matériel, j'ai emprunté ceux d'un frigoriste de mon boulot
On en trouve sur le net ou éventuellement chez des distributeur auto ou Clim.
Il faut que la dudgeonnière est le dia 3/16 = 4 mm.
L'ébavureur utilisé a une petite boule à l'extrémité qui ne rentre pas complètement dans le tuyau
A voir s'il n'est pas préférable d'utiliser ce type:
Par contre, comme le tube est plus épais et résistant que du cuivre, je ne sais le résultat que cela peux donner
Pour le tube et les raccords, je les ai pris chez Auto Distribution.
Le tube est vendu au mètre entier. Il y a différent type de raccord donc faire attention de ne pas se tromper
De mémoire, les 4m de tube et les 10 raccords (2 en rabe au cas ou) m'ont couté 25€.
Il font également le façonnage: 18€HT les 40cm et 2 raccords
Le calcul est vite fait
J'ai rendu la machine. Je referais un détail avec photo plus tard.
Voilà pour le complément d'info
D'autre questions?
- Helmut
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Super, maintenant que tu maitrise comme un chef, tu vas pouvoir faire un atelier car je connais au moins deux Y60 qui ont besoin de tes conseils
Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Complément de photo et explications sur la mise en forme des dudgeon.
Déjà, lorsque l'on coupe les tubes au coupe-tubes, il ne faut pas trop appuyer, y aller doucement; sinon on crée un petit bourlet à l'intérieur du tube.
En appuyant pas de trop on obtient:
On ébavure le tube.
Ensuite on place le tube dans l'étaux de la dudgeonnière, en laissant dépasser le tube d'1 mm environ.
On place la partie supérieur au dessus.
Sur celle utilisé il y a un marquage sur l'étaux, il suffit de se mettre dessus.
On présente la forme en V sur le tube et on commence le dudgeon.
La forme fini
Voilà
Les photos sont pas de grandes qualités, mais je peux pas faire mieux
Déjà, lorsque l'on coupe les tubes au coupe-tubes, il ne faut pas trop appuyer, y aller doucement; sinon on crée un petit bourlet à l'intérieur du tube.
En appuyant pas de trop on obtient:
On ébavure le tube.
Ensuite on place le tube dans l'étaux de la dudgeonnière, en laissant dépasser le tube d'1 mm environ.
On place la partie supérieur au dessus.
Sur celle utilisé il y a un marquage sur l'étaux, il suffit de se mettre dessus.
On présente la forme en V sur le tube et on commence le dudgeon.
La forme fini
Voilà
Les photos sont pas de grandes qualités, mais je peux pas faire mieux
- Maxi14
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
C'est le même principe avec des durites en cuivre ?
- Je.An - PIT
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Oui, c'est tout pareil, mais je préfére le cuivre qui à moins tadance à s'éclater au sertissage.Maxi14 a écrit :C'est le même principe avec des durites en cuivre ?
Au cas, j'ai le matériel avec la cintreuse et les raccords chez Mesnil.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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- Maxi14
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Re: Patrol Y60: Remplacement conduite de frein
Euh ... Oui oui oui !!!Je.An - PIT a écrit :Au cas, j'ai le matériel avec la cintreuse et les raccords chez Mesnil.
Durite rigide arrière éclate sur le Trolly