Mon Patrol
Re: Mon Patrol
Bon, petit résumé du week end
Samedi 15h00:
Le troll sur la fosse
J'ai commencé par mettre du dégripant sur tous ceux qui était à démonté.
Ensuite on attaque l'arrière, et c'est là que les ennuis commence
Cric et chandelle mal positionné, donc on recomence = perte de temps!!
Ecrous grippé, re-écrous grippé, Etc ...
Au bout de plusieurs heure le premier est sortis
Et là, je me dit M***e, il font la même hauteur C'est quoi se Bo**el ???
J'ai essayé d'avoir Seb du Garage Péré, mais répondeur
Je cherche dans le répertoire du portable Apel Steph, il doit savoir Il me rassure sur la hauteur du ressort et me file quelques conseils Merci Steph
Allez hop, on continu
On remonte le ressort et vers 19h00
Il avait pris 8cm sur un coté
Le dimanche matin, en 1/2 heure le coté gauchet était fait
Mon frangin passe me filer un coup de patte, on attaque le démontage des durites de frein pour les remplacer.
L'arrière, ca va, les 3 durites sont changés
mais l'avant
Un des deux raccord sur le Té à foirré, la tête est toute arrondi.
Sur un des deux cotés, pareil la tête commence à foiré
Avant de tout ch**r, on décide de les laissé en place et de juste déconnecter la durite de pont.
Ensuite, je change de mécano et on attaque l'avant.
Démontage de la barre Panhard et des bielettes de barre stab Encore des écrous grippés
Pour gagner un peu de débattement sans forcer sur les divers silent blocs, on enlève la vis de fixation d'extrémité du tirant de pont.
On part manger et revient vers 15h00. Le stress monte d'un cran, et oui on est loin d'avoir fini et le troll doit avoir quitté le garage le soir même.
En montant la caisse au maxi et avec l'aide d'un compensateur de ressort on fini par sortir le ressort coté droit.
On remonte ressort et amorto et on attaque le coté gauche.
plus qu'un a faire Et l'heure tourne
Après quelque acharnement sur l'autre vis de tirant de pont, Re-phone à Steph:
" Allo Steph, On galère sur l'avant!! "
" T'as fait comme je t'ai dit? : Met un cric entre le pont et chassis"
"M***e, j'ai oublié "
On essai et Ca marche!! Re Merci Steph
On remonte ressort et amortos.
Et il retrouve ses 4 roues
Pour la patte du répartiteur de frein arrière, pas le temps de la faire et j'étai persuadé d'avoir pris une toff mais
On vérifie tous les serrages, et on attaque la purge des frein.
Mais comme tous le reste, rien ne vas
Les deux raccords à l'arrière suinte, on ressere mais pas mieux
Résultat:
Troll Hors Service!!!
Fin de la galère quand même: Rangeage et sortage du patrol, et garage sur le parking de la boite
Mais , je suis obligé de sauté dans le troll On sent bien le +8
Voilà, pas trop de toffs, vous comprendrez pourquoi
Samedi 15h00:
Le troll sur la fosse
J'ai commencé par mettre du dégripant sur tous ceux qui était à démonté.
Ensuite on attaque l'arrière, et c'est là que les ennuis commence
Cric et chandelle mal positionné, donc on recomence = perte de temps!!
Ecrous grippé, re-écrous grippé, Etc ...
Au bout de plusieurs heure le premier est sortis
Et là, je me dit M***e, il font la même hauteur C'est quoi se Bo**el ???
J'ai essayé d'avoir Seb du Garage Péré, mais répondeur
Je cherche dans le répertoire du portable Apel Steph, il doit savoir Il me rassure sur la hauteur du ressort et me file quelques conseils Merci Steph
Allez hop, on continu
On remonte le ressort et vers 19h00
Il avait pris 8cm sur un coté
Le dimanche matin, en 1/2 heure le coté gauchet était fait
Mon frangin passe me filer un coup de patte, on attaque le démontage des durites de frein pour les remplacer.
L'arrière, ca va, les 3 durites sont changés
mais l'avant
Un des deux raccord sur le Té à foirré, la tête est toute arrondi.
Sur un des deux cotés, pareil la tête commence à foiré
Avant de tout ch**r, on décide de les laissé en place et de juste déconnecter la durite de pont.
Ensuite, je change de mécano et on attaque l'avant.
Démontage de la barre Panhard et des bielettes de barre stab Encore des écrous grippés
Pour gagner un peu de débattement sans forcer sur les divers silent blocs, on enlève la vis de fixation d'extrémité du tirant de pont.
On part manger et revient vers 15h00. Le stress monte d'un cran, et oui on est loin d'avoir fini et le troll doit avoir quitté le garage le soir même.
En montant la caisse au maxi et avec l'aide d'un compensateur de ressort on fini par sortir le ressort coté droit.
On remonte ressort et amorto et on attaque le coté gauche.
plus qu'un a faire Et l'heure tourne
Après quelque acharnement sur l'autre vis de tirant de pont, Re-phone à Steph:
" Allo Steph, On galère sur l'avant!! "
" T'as fait comme je t'ai dit? : Met un cric entre le pont et chassis"
"M***e, j'ai oublié "
On essai et Ca marche!! Re Merci Steph
On remonte ressort et amortos.
Et il retrouve ses 4 roues
Pour la patte du répartiteur de frein arrière, pas le temps de la faire et j'étai persuadé d'avoir pris une toff mais
On vérifie tous les serrages, et on attaque la purge des frein.
Mais comme tous le reste, rien ne vas
Les deux raccords à l'arrière suinte, on ressere mais pas mieux
Résultat:
Troll Hors Service!!!
Fin de la galère quand même: Rangeage et sortage du patrol, et garage sur le parking de la boite
Mais , je suis obligé de sauté dans le troll On sent bien le +8
Voilà, pas trop de toffs, vous comprendrez pourquoi
- Helmut
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- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Mon Patrol
Félicitations t'as fais le plus gros
Pour tes prochaines préparations, appelles nous en renfort, tu galèreras moins .
PS: moi, je ne sais rien faire, mais je passe très bien les outils
Pour tes prochaines préparations, appelles nous en renfort, tu galèreras moins .
PS: moi, je ne sais rien faire, mais je passe très bien les outils
- StephR1
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- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Mon Patrol
Helmut-Trol a écrit :Félicitations t'as fais le plus gros
Pour tes prochaines préparations, appelles nous en renfort, tu galèreras moins .
PS: moi, je ne sais rien faire, mais je passe très bien les outils
Excellent Phil mais tellement vrai. Il sait passé les aussi.
Pi il a peur qu'en on retire des trucs qui servent a rien .
Matth pas de blem , cela te coutera l'apéro .
Re: Mon Patrol
Il roule et freine
J'ai trouvé les conduites et raccords chez AD. Ce fut compliqué mais bon.
J'ai refait les 2 conduites arrière.
Je voulais faire un petit reportage sympa avec photos mais plus de batterie
Et voilà avec quelques cm de plus
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
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Re: Mon Patrol
Félicitation !
A la suite à présent !
A la suite à présent !
Re: Mon Patrol
Oui, encore pas mal de chose à faire Je fais un Rasso le 1 mai donc je le prépare un minimum
Reste:
- démonter le col de signe mais ca veux pas j'ai retiré l'écrou mais la vis ne bouge pas. Chauffé? Tapé?
- Un caisson arière pour dormir dedans. J'ai commencé aujourd'hui entre 2 gouttes. De toute façon, c'est un provisoire avec du bois de récup.
- Les durites de frein avant à changer. J'ai le tubes, les raccords sont en commande.
- Les Mud à trouvé. J'en ai trouvé 4 en 33x10,5x15 sur le coin coin, mais ca passe sur mes jantes?
- Un entretien complet avant de partir.
- Je cherche aussi de l'isolant pour mettre au vitres
Reste:
- démonter le col de signe mais ca veux pas j'ai retiré l'écrou mais la vis ne bouge pas. Chauffé? Tapé?
- Un caisson arière pour dormir dedans. J'ai commencé aujourd'hui entre 2 gouttes. De toute façon, c'est un provisoire avec du bois de récup.
- Les durites de frein avant à changer. J'ai le tubes, les raccords sont en commande.
- Les Mud à trouvé. J'en ai trouvé 4 en 33x10,5x15 sur le coin coin, mais ca passe sur mes jantes?
- Un entretien complet avant de partir.
- Je cherche aussi de l'isolant pour mettre au vitres
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Mon Patrol
Pour le col de cygne : dégrippant !
Les vis tournent-elles bien ?
Si oui, tu peut essayer de taper sur l'axe de la vis en ayant revissé l’écrou (mais pas à fond) et en utilisant un martyr ....
Pour les muds, si les jantes sont en 15 pouces, ils passeront sur les jantes ..... mais à voir si ils ne vont pas toucher la caisse lors de gros croisement ....
Pour ton caisson, fait nous quant même des photos !
Y a un rasso le premier mai ?
Les vis tournent-elles bien ?
Si oui, tu peut essayer de taper sur l'axe de la vis en ayant revissé l’écrou (mais pas à fond) et en utilisant un martyr ....
Pour les muds, si les jantes sont en 15 pouces, ils passeront sur les jantes ..... mais à voir si ils ne vont pas toucher la caisse lors de gros croisement ....
Pour ton caisson, fait nous quant même des photos !
Y a un rasso le premier mai ?
Re: Mon Patrol
Nous elle tourne même pas
J'ai essayé comme tu dis avec l'écrou et tapé mais rien
Et le faire tourné mais comencé à l'arrondir avec la douille
Donc Je vois pas
Pour le caisson, pas de problème pour les toffs, mais comparé à certain c'est du plus de vite fait
Et oui y'a un rasso le 1er mai
J'ai essayé comme tu dis avec l'écrou et tapé mais rien
Et le faire tourné mais comencé à l'arrondir avec la douille
Donc Je vois pas
Pour le caisson, pas de problème pour les toffs, mais comparé à certain c'est du plus de vite fait
Et oui y'a un rasso le 1er mai
Re: Mon Patrol
Ah oui, je voudrais faire des barres latérales, je peux avoir l'acier mais je sais pas soudé , Si un centreux a le matos et le temps, je suis preneur
- StephR1
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- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Mon Patrol
Superbe Math Tu devrais peut être venir t'échauffer sur le RB des centreux , pour connaitre ton Troll avec sa rehausse.
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Mon Patrol
La vache ! T'es sur que c’était la bonne douille ?matth28 a écrit :Et le faire tourné mais commencé a l'arrondir avec la douille
J'en ai pété des clefs, des têtes de vis, mais pas réussi à l'arrondir avec une douille !
Pour l'aménagement, pas de soucis ... voici le premier de Je.AN-PIT :
Re: Mon Patrol
Oui, la bonne douille, tu verras la toffs de main soir
Elle est pas sortie cette s***e
Pour le RB Steph, j'aimerais bien, mais c'est le Timming qui est chaud , Si je viens ce seras q'une journée je pense
L'urgence, c'est les pneus à trouver et faire les barres
Elle est pas sortie cette s***e
Pour le RB Steph, j'aimerais bien, mais c'est le Timming qui est chaud , Si je viens ce seras q'une journée je pense
L'urgence, c'est les pneus à trouver et faire les barres
Re: Mon Patrol
Maxi14 a écrit :matth28 a écrit :Et le faire tourné mais commencé a l'arrondir avec la douille
La vache ! T'es sur que c’était la bonne douille ?
J'en ai pété des clefs, des têtes de vis, mais pas réussi à l'arrondir avec une douille !
Pour l'aménagement, pas de soucis ... voici le premier de Je.AN-PIT :
Me suis peut être emballé, elle ne s'arrondis pas, mais plutôt la douille qui a ripé
Voilà le caisson en cours:
Je le répète, c'est du provisoire avec du bois de récup.
Avant de le faire Nikel, je vais d'abord traiter les points de rouille
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
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Re: Mon Patrol
Grattes bien la peinture qu'il y a autour de la tête de vis avec une bonne brosse métallique, ça gêne le correcte positionnement de la clef, ainsi que la pénétration du dégrippant.
Du coté de la tête de vis, positionne une clef plate qui va prendre un meilleur appuis et de l'autre coté, sur l'ecrou, une clef à pipe ou à douille. Prolonge la bras de levier avec un tube en acier et pousse le râle primaire !
Du coté de la tête de vis, positionne une clef plate qui va prendre un meilleur appuis et de l'autre coté, sur l'ecrou, une clef à pipe ou à douille. Prolonge la bras de levier avec un tube en acier et pousse le râle primaire !
Re: Mon Patrol
Merci pour le conseil Maxis
En faite, l'écrou est sortis mais c'est la vis qui bouge pas
Vais déjà essayer de faire pénétrer du dégrippant.
Vu l'état de chaque écrous sur le troll le dégrippant et une brosse métalique vont devenir mes amis
En faite, l'écrou est sortis mais c'est la vis qui bouge pas
Vais déjà essayer de faire pénétrer du dégrippant.
Vu l'état de chaque écrous sur le troll le dégrippant et une brosse métalique vont devenir mes amis