Et encore toi ton moulbif...il respireSTF a écrit :herve76 a écrit :franchement l intérieur bon pas photo plus de confort mis a part les ressort un peu dure mais bon , le moteur rien a voir avec le 3.3 t rien en bas régime et il s écrase beaucoup plus vite on a l impression que le 3.3 a bien plus de chevaux et le couple on en parle pas mais bon je m amuse quand meme
bon ben comme tous ceux qui sont passés du 3.3 au GR chassis mieux
les ressorts durs,c'est mieux ca évite les comportements aléatoires en trial (les ressors arr du minigros actuellement c'est du king spring HD c'est mieux mais pas encore comme je veux pour les grosses grimpettes en roche et j'ai une modif qui arrive coté amortos pour essayer de le calmer encore)
quelques petites bricoles sur un trol
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
oui,en haut (tu vas en avoir encore la preuve quand JC va enfin mettre les tofs et vidéos de fresse,j'ai tracté un Y61 qui avait pété un moyeux sur une cote de débile en roche,ca fusait sévere)
mais en bas (sous 1500 trs) c'est une cata par rapport au 3.3
mais en bas (sous 1500 trs) c'est une cata par rapport au 3.3
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
Ben oui là y a pas photos et c pour ça que je garde mon dinosaureSTF a écrit :oui,en haut (tu vas en avoir encore la preuve quand JC va enfin mettre les tofs et vidéos de fresse,j'ai tracté un Y61 qui avait pété un moyeux sur une cote de débile en roche,ca fusait sévere)
mais en bas (sous 1500 trs) c'est une cata par rapport au 3.3
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
STF a écrit :oui,en haut (tu vas en avoir encore la preuve quand JC va enfin mettre les tofs et vidéos de fresse,j'ai tracté un Y61 qui avait pété un moyeux sur une cote de débile en roche,ca fusait sévere)
mais en bas (sous 1500 trs) c'est une cata par rapport au 3.3
oui exactement rien en dessous de 1500 tours mais bon je le savais au dessus ça va mais bon rien a voir avec un 3.3 t qui tourne bien
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: quelques petites bricoles sur un trol
on continu les petites modisf demontage du pont avant
on enleve les rotules de direction et accouplement, tuyaux de frein et de mise a l air du pont, le troll etant sur chandelles on met un cric sous le pont pour comprimer un peu les ressorts pour retirer les amortiseurs
on retire les boulons de joints de bol et les 8 boulons de pivot de pont, la on retire les pivots apres on peu enlever le bol et le demi arbre de roue avec son moyeu
et la j ai eu la surprise de voir un pont d une propreté pas une goutte de graisse l ancien proprio m avait dit le pont avant est neuf , ben oui mais la graisse est restée dans le pot
pas grave pas de domage a savoir que je roule toujours moyeux debrayés
la aussi on voit bien que c est tres tres propre on voit bien egalement le joint spi qui empeche l huile du pont d aller dans le bol et apres couler sur la roue
le pont un peu allegé, la pour le sortir il n y a plus qu a retirer les deux ecrous de tirant sur le chassis
voila le pont extrait du chassis, on retire les ecrous du nez de pont 11 il me semble
le voila sans le nez de pont
voila le nez de pont que l on va demonter bien reperer les chapeaux de palier avec un coup de poinçon
voila le glissement limité de 3.3 pont h233 le mieux est de prendre un de 2.8 d ou td de baroud car le 3.3 les trous ne sont pas exactement a la bonne place , demonter le glissement limité également pour voir l etat et l usure des disques et rondelles elasttiques
et la des fois, on a la surprise de tomber sur de la casse rondelles elastiques cassées, les disque ne sont pas usés mais en general ce sont les rondelles elastiques qui cassent donc on en met d autres bien sur
voila un donneur d organe, je recupere les rondelles elastiques
la suite un autre jour
on enleve les rotules de direction et accouplement, tuyaux de frein et de mise a l air du pont, le troll etant sur chandelles on met un cric sous le pont pour comprimer un peu les ressorts pour retirer les amortiseurs
on retire les boulons de joints de bol et les 8 boulons de pivot de pont, la on retire les pivots apres on peu enlever le bol et le demi arbre de roue avec son moyeu
et la j ai eu la surprise de voir un pont d une propreté pas une goutte de graisse l ancien proprio m avait dit le pont avant est neuf , ben oui mais la graisse est restée dans le pot
pas grave pas de domage a savoir que je roule toujours moyeux debrayés
la aussi on voit bien que c est tres tres propre on voit bien egalement le joint spi qui empeche l huile du pont d aller dans le bol et apres couler sur la roue
le pont un peu allegé, la pour le sortir il n y a plus qu a retirer les deux ecrous de tirant sur le chassis
voila le pont extrait du chassis, on retire les ecrous du nez de pont 11 il me semble
le voila sans le nez de pont
voila le nez de pont que l on va demonter bien reperer les chapeaux de palier avec un coup de poinçon
voila le glissement limité de 3.3 pont h233 le mieux est de prendre un de 2.8 d ou td de baroud car le 3.3 les trous ne sont pas exactement a la bonne place , demonter le glissement limité également pour voir l etat et l usure des disques et rondelles elasttiques
et la des fois, on a la surprise de tomber sur de la casse rondelles elastiques cassées, les disque ne sont pas usés mais en general ce sont les rondelles elastiques qui cassent donc on en met d autres bien sur
voila un donneur d organe, je recupere les rondelles elastiques
la suite un autre jour
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
S U P E R B E !!!
Re: quelques petites bricoles sur un trol
Ne remonte pas des ressort pas neufs !
Il y a toutes les chances qu'ils pètent rapidement.
Ce sont des pièces qui ne s'usent pas mais dont le mètal "fatigue" et ce qui provoquent leur casse.
En fait, la vrais appellation, c'est des rondelles "Belvilles".
C'est un système assez ancien.
Pour le tatif des pièces chez Nini c'est le......
Mais à m'on avis, vaut mieux.
Par contre, pour le remontage, faut bien vérifier la place dispo. pour la coursse des rondelles ressort.
Et là, c'est pas gagné pour avoir le montage efficace. Voir SUPER efficace !
J'ai refait celui d'Obélix, avé moultes tofs.... Va faloir Re-chercher le topique. Mais il y a plein de détails intéressant voir indispenssable.
Il y a toutes les chances qu'ils pètent rapidement.
Ce sont des pièces qui ne s'usent pas mais dont le mètal "fatigue" et ce qui provoquent leur casse.
En fait, la vrais appellation, c'est des rondelles "Belvilles".
C'est un système assez ancien.
Pour le tatif des pièces chez Nini c'est le......
Mais à m'on avis, vaut mieux.
Par contre, pour le remontage, faut bien vérifier la place dispo. pour la coursse des rondelles ressort.
Et là, c'est pas gagné pour avoir le montage efficace. Voir SUPER efficace !
J'ai refait celui d'Obélix, avé moultes tofs.... Va faloir Re-chercher le topique. Mais il y a plein de détails intéressant voir indispenssable.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
Ne remonte pas des ressort pas neufs !
non non je remonte des ressort ancien non blague a part les ressort des glissement limite des patrol la rondelle élastique qui pète est c elle sans oreille l autre que très rarement et il y a des montages une rondelle et d autre a deux rondelle une avec oreille et l autre sans
non non je remonte des ressort ancien non blague a part les ressort des glissement limite des patrol la rondelle élastique qui pète est c elle sans oreille l autre que très rarement et il y a des montages une rondelle et d autre a deux rondelle une avec oreille et l autre sans
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
Mais bizard..... Il y en manque un bout.... Le démontage !
Toute façon, l'essentiel c'est le remontage.
Toute façon, l'essentiel c'est le remontage.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
oki merci , mais j ai pas toucher au disque de friction simplement changé la rondelle élastique ou (belville)
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
michel c est un oublli ou une piece d un autre dif
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
herve76 a écrit :michel c est un oublli ou une piece d un autre dif
Ca.... ?
ca peut étre juste un bout de ferraille qui trainais pour emancher je ne sais quoi....
Il y a toujour un tas de ce genre de truc su mon établis.
Mais faut que je vérifie.