dimitroll a écrit :
alors , même si tu habite la bas , je croix que cet comme ça que l'on ecrit BDX en abreger , en tout cas dans le transport cet comme ça
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Tiens a propos de transport......j'ai l'équivalent d'une palette e descendre sur BX
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dimitroll a écrit :
alors , même si tu habite la bas , je croix que cet comme ça que l'on ecrit BDX en abreger , en tout cas dans le transport cet comme ça
archimed a écrit :cyril 31 a écrit :salut archi sais tu ce qu'ils ont mis comme huile dedans je parle de normes il faut impérativement de API GL4 et pas une autresous peine de renouveler ton opération dans quelques millier de km.....mais sans doute, tu le savais déja
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juste un rappel au cas ou.
Merci du rappel Cyril mais l'ayant fait faire chez Nissan j'ai la naïveté de croire qu'ils ont mis l'huile adaptée dedans...... Après tout je peux aussi, juste pour info, leur poser la quection....
cyril 31 a écrit :
une huile qui bouffe le bronze de nos boites de vieille conception.
.......sous peine de détruire a coup sur les paliers en bronze.....gusdu31 a écrit :je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.
LG
gusdu31 a écrit :je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.
LG
archimed a écrit :Je reviens de ce soir et j'avais pas vu tous ces commentaires.....
Merci Cyril de ton avis et je crois que je vais aller chercher l'info cette semaine..... nous en reparlerons donc!
gusdu31 a écrit :je confirme se que nous dit cyril, j ai des documents de fournisseur d'huile (TOTAL, SHELL etc) qui indique que l huile de Boite API GL5 ne doit pas être mis dans une boite ou il est préconisé de l huile API GL4.
LG
merci pour ce petit lien il conforte parfaitement tout nos direarchimed a écrit :J'ai pas eu le temps d'appeler Nissan mais en faisant un tour sur la toile on peut se rendre compte que tout le monde parle de ces deux classification d'huile GL4 et GL5.
Le problème clairement pointé est l'usage, dans la GL5, d'un nombre d'additif bien trop agressif pour les boites anciennes sur lesquelles le bronze, le laiton,le cuivre ont été très largement utilisés et pour les quels les additifs sont très corrosifs. Cela entraine un vieillissement prématuré de certaines pièces de ce boites.
http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm
Problèmes n'existant pas avec la GL4..............