jch@11 a écrit :A y est j'ai remonté mon camion .
Tout juste remis sur ses roues (avec les Pirelli scorpion de tous les jours)
C vrai qu'il est plutôt original ce camion
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jch@11 a écrit :A y est j'ai remonté mon camion .
Tout juste remis sur ses roues (avec les Pirelli scorpion de tous les jours)
Le volant est quand même pas décalé d'1/4 de tour quand mêmeLandoZoor a écrit :
Par contre, pas bien compris pourquoi ca a modifié la ligne droite...![]()
LandoZoor a écrit :Bien sur qu'il soit remonté exactement de la mème hauteur des deux cotés ?
LandoZoor a écrit :Petite remarque sur le résultat de l'opération.....
(J'peut pÔ m'en empècher....)
Tout remonter apporte indéniablement de l'angle ventral qui manque sur ce genre de véhicule.
Mais pour l'AV, le fait de retendre les barres de torssions, déplace le poin d'équilibre effort de ressort / effort de charge dans une coursse définie par des triangles qui elle ne bouge pas.
Ainsi, on réduit la coursse en détente, et on alonge celle en compression. Au risque de dépasser la limite elastique des barres dans la cas d'un gros effort sur l'AV...![]()
Et du coup, on réduit aussi la coursse utile de la suspenssion AV.....
Par ce qu'avec les barres retendue, mis à part dans un choc, les roues ne remontent pas en butée hautes.
C'est bien les triangles, mais pas simple à bidouiller.![]()
La bébéte va donc lever plus souvent une papatte !![]()
oui oui, la garde au sol au niveau du pont reste toujours la même... et ça quelque soit le 4x4. il faut jouer alors sur le diametre des rouesLandoZoor a écrit :La garde au sol restant est la mème.... Au niveau de pont AR.
c'est bien le but recherchéLandoZoor a écrit :Le gain ne va donc étre qu'en passage de bosses.....
Mais c'est déjà pas mal, par ce que ca se gratte bien le ventre ce genre d'outil !
BennnnnLandoZoor a écrit :Haaaaa La la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la........
Si Maxi n'étais pas là !
Tout est possible bien sur... mais je voulais rester dans les montes homologuées par opel donc du 235/70x16 (ou 255/65x16) histoire de pas être em....dé au CT.Maxi14 a écrit :Tu ne pouvais pas monter des pneus un poil plus grands en diamètre .... ?
c'est ce qui fait du frontera un véhicule agréable sur route au niveau du comportement... au détriment du caractère 4x4.LandoZoor a écrit :
C'EST DES TRIANGLES A L'AVANT LA DESSUS !
jch@11 a écrit :LandoZoor a écrit :
C'EST DES TRIANGLES A L'AVANT LA DESSUS !
c'est ce qui fait du frontera un véhicule agréable sur route au niveau du comportement... au détriment du caractère 4x4.
C'est un choix. On peut pas tout avoir...
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Je.An - PIT a écrit :Visiblement, c'est le même principe que le Maverick, pour du tous chemins, il n'y à pas de probléme, mais pour les passages delicas .........il est dificile de suivre un 4x4 à pont rigide ou alors passer en force ou avoir des trajectoires.
De toute façon, ce sont des trains trés fragiles.
Je suis en +4 à l'avant pour soulager l'amortisseur +8 renforcé à l'arriére pour compenser le débatement AV en croisement.