Les jante du Lando-Dèjanté.
Les jante du Lando-Dèjanté.
Suite à encore des fouille dans les archives....
J'va vous côser de jantes.
Au départ, le OntenoZoor, il étais comme ça :
Bofffffff.....
Pi jour, ya quel'un qui m'a preté des VRAIS roues !
Du 900 avec le déport qui allais bien !
Là, il étais comme ça :
Là, c'étais du bonheur dans les chemins et je le trouvais bien joli.
Sauf que.....
A l'époque, en grosse dimenssion, il n'y avais pas trop de choix ou allors à des tarifs....
Mais des tarifs..... !
Il n'y avais guère que les Peltas.
Super pour le grââââââs !
Mais avec du dessin pire qu'agricole. Et donc catastrophique sur route.
Et puis, le déport des jantes de + 4 par raport à l'origine permettais de monter cette dimenssion sur un Land sans aucune modification.
Mème pas les butées de braquage à retoucher.
Par contre, c'étais crépissage assuré intérrieur et exterrieur si TOUTES les vitres n'étais pas remontées au moindre bourbier !
Et puis, vu le diamètre, j'oubliais la 5 !
Donc plus raisonablement j'avais fixé mon choix sur du BFG Mud en 255x85x16.
La ou ca se gatais, c'est pour trouver les jantes !
Aucun vendeur n'étais capable de me donner des indication fiable sur les déport !
Il régne toujour un flous artistique sur les déport réel ou par raport à l'origine.
Les revendeur disent "C'est ce qui se fait pour ca..."
Ma question : Ce qui se fait, oui, mais c'est quoi ?
Pas de réponce !
Donc, allez vous fair f**** bande d'escrocs....
Je me suis trouvé un jeux de jante de Range....
Et j'empoigne la disqueuse ! (Ca fini ou commence toujours comme ca ici !)
Démantibulage complet de la jante....
Avec dé-rivetage du voile et decoupage de la jante en deux.
Et là, voilà l'expliquation en tof de pourquoi les jantes de Range n'ont à ce jour pas d'équivalent.
Entre le voile et l'intérrieur de la jante, il y a une continuité de forme qui la rend particulièrement rigide.
C'est aussi pour ce genre de truc qu'il y en a qui aime les Land !
Fabriquation de la "ralonge" qui va bien....
Pour ajuster la largeur de jante au nouveaux boudins.
Soudure...
Comparatif entre jante à l'origine avec +4
Montage juste pointé provisoirement pour tester l'encombrement.
A notter que pour le +4 il fallais que j'inversse le montage entre intérrieur et exterrieur de jante.
Donc: partie arrondie à l'exterrieur et épaulement à l'intérrieur.
J'aimais bien la bouille de ce montage....
Montage teste d'encombrement :
Conclusion :
En 255x85, 3 cm de déport superflus !
Donc : Correction....
Ce serra donc juste +1
Et remontage obligatoire du voile à l'endroit !
Dommage, j'aimais bien....
Mais ca va donner ça :
Pi apprés, pret pour la peinture...
Ou plutot, l'aprêt, par ce que c'est apprés l'aprêt la peinture....
Enfin.... Barbouillage.....
Pi au final, ca à donné ça :
J'vous dit pas quand j'ai testé su l'terrain !
J'ai pÔ reconnu mon Land !
Ya pas.... Un 4x4, c'est tout dans les chaussettes !
J'va vous côser de jantes.
Au départ, le OntenoZoor, il étais comme ça :
Bofffffff.....
Pi jour, ya quel'un qui m'a preté des VRAIS roues !
Du 900 avec le déport qui allais bien !
Là, il étais comme ça :
Là, c'étais du bonheur dans les chemins et je le trouvais bien joli.
Sauf que.....
A l'époque, en grosse dimenssion, il n'y avais pas trop de choix ou allors à des tarifs....
Mais des tarifs..... !
Il n'y avais guère que les Peltas.
Super pour le grââââââs !
Mais avec du dessin pire qu'agricole. Et donc catastrophique sur route.
Et puis, le déport des jantes de + 4 par raport à l'origine permettais de monter cette dimenssion sur un Land sans aucune modification.
Mème pas les butées de braquage à retoucher.
Par contre, c'étais crépissage assuré intérrieur et exterrieur si TOUTES les vitres n'étais pas remontées au moindre bourbier !
Et puis, vu le diamètre, j'oubliais la 5 !
Donc plus raisonablement j'avais fixé mon choix sur du BFG Mud en 255x85x16.
La ou ca se gatais, c'est pour trouver les jantes !
Aucun vendeur n'étais capable de me donner des indication fiable sur les déport !
Il régne toujour un flous artistique sur les déport réel ou par raport à l'origine.
Les revendeur disent "C'est ce qui se fait pour ca..."
Ma question : Ce qui se fait, oui, mais c'est quoi ?
Pas de réponce !
Donc, allez vous fair f**** bande d'escrocs....
Je me suis trouvé un jeux de jante de Range....
Et j'empoigne la disqueuse ! (Ca fini ou commence toujours comme ca ici !)
Démantibulage complet de la jante....
Avec dé-rivetage du voile et decoupage de la jante en deux.
Et là, voilà l'expliquation en tof de pourquoi les jantes de Range n'ont à ce jour pas d'équivalent.
Entre le voile et l'intérrieur de la jante, il y a une continuité de forme qui la rend particulièrement rigide.
C'est aussi pour ce genre de truc qu'il y en a qui aime les Land !
Fabriquation de la "ralonge" qui va bien....
Pour ajuster la largeur de jante au nouveaux boudins.
Soudure...
Comparatif entre jante à l'origine avec +4
Montage juste pointé provisoirement pour tester l'encombrement.
A notter que pour le +4 il fallais que j'inversse le montage entre intérrieur et exterrieur de jante.
Donc: partie arrondie à l'exterrieur et épaulement à l'intérrieur.
J'aimais bien la bouille de ce montage....
Montage teste d'encombrement :
Conclusion :
En 255x85, 3 cm de déport superflus !
Donc : Correction....
Ce serra donc juste +1
Et remontage obligatoire du voile à l'endroit !
Dommage, j'aimais bien....
Mais ca va donner ça :
Pi apprés, pret pour la peinture...
Ou plutot, l'aprêt, par ce que c'est apprés l'aprêt la peinture....
Enfin.... Barbouillage.....
Pi au final, ca à donné ça :
J'vous dit pas quand j'ai testé su l'terrain !
J'ai pÔ reconnu mon Land !
Ya pas.... Un 4x4, c'est tout dans les chaussettes !
Modifié en dernier par LandoZoor le sam. 27 nov. 2010 - 19:21, modifié 1 fois.
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
La classe Michel !!
Tu m'en avais déja parlé .... ... mais avec les tofs , c'est plus causant !!!
Tu m'en avais déja parlé .... ... mais avec les tofs , c'est plus causant !!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
super la modif
et niveau vibrations ça donné quoi?
et niveau vibrations ça donné quoi?
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
matrol11 a écrit : super la modif
et niveau vibrations ça donné quoi?
Il y a du faud rond quand mème.
J'ai juste controlé le positionnement des différends morceau en montant un moyeux sur l'étabis.
Au niveau vibration, rien !
Mème dans les rares cas ou je suis arrivé à rouler à 120 - 130.... (Oui, c'est un Land avé 90 pÔves bourins !)
Ca vien aussi du fait qu'en augmentant la diamètre, on réduit la vitesse de rotation.
Et qui de ce fait réduit les problèmes d'équilibrages.
- Papatrol
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- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
Et dire que ça fait un moment que je dit que le Lando c un vrai tarer........
Mais un tarer du détail
Ne change rien........continu a nous faire rêvé
Mais un tarer du détail
Ne change rien........continu a nous faire rêvé
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
moi aussi je connaissais l' histoire et les jantes finies mais j' avais pas vu les tofs
un pur bonheur
un pur bonheur
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- Je.An - PIT
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Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
Papatrol a écrit :Et dire que ça fait un moment que je dit que le Lando c un vrai tarer........
Mais un tarer du détail
Ne change rien........continu a nous faire rêvé
Je ne l'aurai pas dit comme cela, mais le résultat reste le mème
Dit Michel ................ t'as pas envie de visiter la Normandie et faire un peu d'itinerance
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
des jantes de OneTon (je n'ai pas dit OneTen), ou de 130, n'auraient pas fait l'affaire? Car elles sont justement prévues pour cela.
Modifié en dernier par 504cc le lun. 29 nov. 2010 - 19:45, modifié 1 fois.
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
504cc a écrit :des jantes de OneTon (je n'azi pas dit OneTen), ou de 130, n'auraient pas fait l'affaire? Car elles sont justement prévues pour cela.
Mais c'est pas drole pour Michel si elles sont déjà faites
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
j'aime beaucoup ce que vous faites
et pour le montage du pneu pas de soucis malgré que la jante soit a l'envers ? (le gros talon quoi) je sais pas si je suis clair
et pour le montage du pneu pas de soucis malgré que la jante soit a l'envers ? (le gros talon quoi) je sais pas si je suis clair
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
j'ai pas ma réponse
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
La réponce....
Ha oui.... C'étais une question !
Pas de blèèème pour le montage/démontage.
De toute façon, sur jante Range d'origine, le dégagement est déjà un peut décalé, et ca se passe plutot bien.
Et moi et moi avec ma modif, c'est le dégagement qui est élargit. Donc d'autant plus facile !
Et en plus (ou en moin...) pas de gorge pour les talons !
C'est super facile pour les démontage !
Valavala.... J'a bien répondu ?
Ha oui.... C'étais une question !
Pas de blèèème pour le montage/démontage.
De toute façon, sur jante Range d'origine, le dégagement est déjà un peut décalé, et ca se passe plutot bien.
Et moi et moi avec ma modif, c'est le dégagement qui est élargit. Donc d'autant plus facile !
Et en plus (ou en moin...) pas de gorge pour les talons !
C'est super facile pour les démontage !
Valavala.... J'a bien répondu ?
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
vi merci,c'est par ce que je vais dessouder et retourner les jantes sur le proto et il aura des beadlock donc le gros talon sera du mauvais cote rapport au montage mais ca devrait le faire
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Les jante du Lando-Dèjanté.
STF a écrit :vi merci,c'est par ce que je vais dessouder et retourner les jantes sur le proto et il aura des beadlock donc le gros talon sera du mauvais cote rapport au montage mais ca devrait le faire
Tu nous diras ça
Et pis avec un reportage photos.....ça vas de soit
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.