Changement barre de direction GR 60
- Maxi14
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Changement barre de direction GR 60
Et c'est partie pour la tite bidouille du jour ....
Le Trolly (Patrol GR Y60 de 92) viens d'être refoulé au contrôle technique pour jeu excessif au niveau de la rotule de la barre de direction. C'est la barre qui relie le bras du boitier de direction à la roue droite du Troll. Sur cette barre se trouve l'amortisseur de direction.
Les rotules ne sont pas démontable, il faut donc changer la barre en entier.
Pour commencer il faut déposer l'ancienne barre.
Donc on démonte l'extrémité de l'amortisseur de direction qui est repris sur cette barre :
ensuite les tiges des rotules :
coté boitier de direction, c'est celle qui a le plus de jeu :
Z'avez vu la tronche du soufflet !
l'écrou est à créneaux avec un goupille de sécurité .
Donc on sort la goupille ....
N'ayant pas sous la main d'extracteur de rotule ...
Du dégrippant et des petits coups de marteau judicieusement placés et ça fini par sortir !
De l'autre coté (coté roue) le principe est le même mais la rotule se trouve dans l'autre sens !
Donc, dépose de la goupille, on dessert l'écrou et on met en compression avec le cric :
Ensuite on tape au marteau sur le coté de l'emmanchement de l'axe de la rotule et après plusieurs coup, ça sort !
La nouvelle barre :
... à laquelle il va falloir mettre les graisseurs ....
Ensuite on remonte le tout dans le sens inverse de la dépose !
ainsi que l'amortisseur de direction :
et voilà : reste plus qu'a aller à la contre-visite !
... et ranger les glingues et un tite binouses : 2h30 par -1 degré !
Le Trolly (Patrol GR Y60 de 92) viens d'être refoulé au contrôle technique pour jeu excessif au niveau de la rotule de la barre de direction. C'est la barre qui relie le bras du boitier de direction à la roue droite du Troll. Sur cette barre se trouve l'amortisseur de direction.
Les rotules ne sont pas démontable, il faut donc changer la barre en entier.
Pour commencer il faut déposer l'ancienne barre.
Donc on démonte l'extrémité de l'amortisseur de direction qui est repris sur cette barre :
ensuite les tiges des rotules :
coté boitier de direction, c'est celle qui a le plus de jeu :
Z'avez vu la tronche du soufflet !
l'écrou est à créneaux avec un goupille de sécurité .
Donc on sort la goupille ....
N'ayant pas sous la main d'extracteur de rotule ...
Du dégrippant et des petits coups de marteau judicieusement placés et ça fini par sortir !
De l'autre coté (coté roue) le principe est le même mais la rotule se trouve dans l'autre sens !
Donc, dépose de la goupille, on dessert l'écrou et on met en compression avec le cric :
Ensuite on tape au marteau sur le coté de l'emmanchement de l'axe de la rotule et après plusieurs coup, ça sort !
La nouvelle barre :
... à laquelle il va falloir mettre les graisseurs ....
Ensuite on remonte le tout dans le sens inverse de la dépose !
ainsi que l'amortisseur de direction :
et voilà : reste plus qu'a aller à la contre-visite !
... et ranger les glingues et un tite binouses : 2h30 par -1 degré !
Re: Changement barre de direction GR 60
maxi
mais dit moi pourquoi , tu as d'un coté une goupille , et de l'autre une coupille
mais dit moi pourquoi , tu as d'un coté une goupille , et de l'autre une coupille
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
- Papatrol
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Re: Changement barre de direction GR 60
Bon courage et merci pour le petit reportage le tout par des température si basse .....c de la folie
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Re: Changement barre de direction GR 60
Merci, c'est corrigédimitroll a écrit :mais dit moi pourquoi , tu as d'un coté une goupille , et de l'autre une coupille
Re: Changement barre de direction GR 60
Belle bidouille Eric
y a plus ka ........
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Re: Changement barre de direction GR 60
Je serai surement contredit, mais j'aurai laissé les vis et gardé les graisseurs dans une tite boite pour le jour du graissage ......
Lors des passages de bourbier et autres, il y à toujours de la m**de qui rentre par la bille plus le Karcher, c'est la total
J'en ai fais l'expérience sur une biellette usée mais pas déchirée.
Lors des passages de bourbier et autres, il y à toujours de la m**de qui rentre par la bille plus le Karcher, c'est la total
J'en ai fais l'expérience sur une biellette usée mais pas déchirée.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Changement barre de direction GR 60
pas mieux que jean,enleve tes graisseurs et remets les vis
sinon euhhh un arrache rotule c'est pas tres cher lol
sinon euhhh un arrache rotule c'est pas tres cher lol
Re: Changement barre de direction GR 60
a mon avis pas grand risque que de la m...e entre par le graisseur il y a bien plus de risque avec le soufflet surtout avec le nettoyeur haute pression
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
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Re: Changement barre de direction GR 60
regtroll a écrit :pas mieux que jean,enleve tes graisseurs et remets les vis
sinon euhhh un arrache rotule c'est pas tres cher lol
+1
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Re: Changement barre de direction GR 60
maxi tu as oublié de mettre le prix exorbitant de cette barre ( chez nini du moins)
non remarque t'as raison le mets pas ça va gâcher ton super reportage
non remarque t'as raison le mets pas ça va gâcher ton super reportage
V8 en fin de restauration.
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Re: Changement barre de direction GR 60
Oui certainement mais quand il faud y faudcyril 31 a écrit :maxi tu as oublié de mettre le prix exorbitant de cette barre ( chez nini du moins)
non remarque t'as raison le mets pas ça va gâcher ton super reportage
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Re: Changement barre de direction GR 60
Papatrol a écrit :cyril 31 a écrit :maxi tu as oublié de mettre le prix exorbitant de cette barre ( chez nini du moins)
non remarque t'as raison le mets pas ça va gâcher ton super reportage
Oui certainement mais quand il faud y faud
je sais Thierry j'y suis passé il y a peu.....
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Re: Changement barre de direction GR 60
le prix de la piéce....pour savoir pour les copains qui vont devoir le faire
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Re: Changement barre de direction GR 60
Pourquoi prendre une barre d'origine ???
Pourquoi ne pas prendre une renforcée , style "Touch Dog" ??? Le prix est il si différent ???
En excluant que tu veux le vendre .
Pourquoi ne pas prendre une renforcée , style "Touch Dog" ??? Le prix est il si différent ???
En excluant que tu veux le vendre .
- Papatrol
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Re: Changement barre de direction GR 60
Touch dog y font les barre?
Je croyais qu'il ne faisait que des amortos
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