Fisher a écrit :L'affaire est faite, un peu de patience pour voir le résultat avec le Garmin en position
Merci Outback pour l'accueil
tu vas pouvoir retrouver la route pour la maison
Fisher a écrit :L'affaire est faite, un peu de patience pour voir le résultat avec le Garmin en position
Merci Outback pour l'accueil
StephR1 a écrit :Super Xavier ,
Sinon , les feux de positions c'est quand que je les allume ? La nuit ou le jour ?
Je sais , je sais mais ...........................................
Ok ! Ok ! ................... pi 2 fois
49ers a écrit :tu vas pouvoir retrouver la route pour la maison
Salut,Fisher a écrit :Juste un petit peu plus de renseignements SVP !
Voilà je cherche actuellement un gps et je suis un peu paumé ou plutôt carrément à l'ouest
Je cherche un appareil capable de me servir en France ainsi qu'en Europe (UK) et pourquoi pas un peu plus vers le sud ...
Ca serai trop con d'acheter un GPS pour chaque utilisation donc qui peut le plus peut le moins
Le problème c'est qu'il y a un choix énorme et pourquoi le 278C est il si coté auprès des baroudeurs ?
Les tarifs me paraissent disproportionnés par rapport aux nouveaux modèles de chez Garmin mais encore une fois je ne demande qu'à comprendre, Outback si tu peux éclairer ma lanterne et voir plus vu qu'on est voisin J'ai vu quelques annonces sur le bon coin les tarifs passent de 420 euros à 850 euros ?
Merci
Amazigh a écrit :Pourquoi tu ne passes pas à la navigation embarquée ?Fisher a écrit : Je cherche un appareil capable de me servir en France ainsi qu'en Europe (UK) et pourquoi pas un peu plus vers le sud ...
Les tarifs me paraissent disproportionnés par rapport aux nouveaux modèles
Merci
Tu dois pouvoir trouver des cartes calibrées UK, ainsi que toutes les cartes IGN France en 25/1000éme et celles plus au Sud (Espagne, Portugal, Maroc, etc...)
En matière de coût, bien moins élevé qu'un GPS et beaucoup plus efficace
Pour démarrer, il te faut un mini PC avec Windows XP, genre ASUS eepc série 9, que tu trouves sur les sites de vente, ou achat neuf pour trois prunes.
Un logiciel de navigation comme TTQV ou CompeGPS (le premier est plus facile en apprentissage, bien que technique quand même, mais je suis sûr que tu vas avoir des réponses à tes questions) et le support des cartes calibrées pour le logiciel.
Une antenne GPS SIRF III avec prise USB que tu colles sur le toit de ta voiture ou derrière le pare brise selon sa dimension.(idem sur sites d'achats pour des prunes)
Après, c'est simple, tu démarres ton mini PC, tu ouvres ton logiciel, et tu roules....
Tracé en direct sur ton écran des endroits que tu parcours avec vue directe sur la carte, sauvegarde de tes traces, visualisation de la piste à parcourir (ou des routes), altitude, vitesse, vitesse moyenne, kms parcourus journalièrement, Waypoints, cap, etc, etc....
Tout ça pour un coût inférieur à un GPS .
Le jour où tu veux t'équiper par la suite en matériel PC plus performant, ou plutôt plus solide, tu passes au Toughbook à écran tactile par exemple, en gardant ton logiciel, tes cartes et ton antenne...
Perso, j'ai mon mini PC depuis décembre 2008, et ça fonctionne toujours, même si un dépoussiérage s'impose à chaque retour !
Au départ, ça fait un peu usine à gaz qui fait un peu peur, mais franchement, après un tâtonnement de quelques jours (pas pire qu'avec un GPS) tu ne regretteras pas.
Vue écran du parcours total (affichage possible jour par jour)
Vue écran distance parcourue journalière
Si tu as des questions...
M , avec tout ça, je me demande si j'ai pas "un peu" pourri le post de Outback....
Désolé si c'est le cas... mais je ne pense pas, car il y aura toujours des adeptes de GPS classiques
A vrai dire c'est tout vu, c'est acheté, payé, monté alors bonne ventebleucanard a écrit :Maintenant à toi de voir !