Je.An - PIT a écrit :Toujours bon de comprendre, merci .
Pourquoi, tu dis ça Gael
parce qu'il y a un nombre impréssionant de casse , 307 / 407 / rav4 , maintenant les patrol ...etc
une petite recherche sur la toile avec "casse volant moteur " et tu comprendras
Amazigh a écrit :J'ai appris quelque chose en lisant le post... je savais même pas que ça existait
De toute manière, c'est pô grave, je n'embraye et débraye jamais.... j'aime bien quand ça craque !
Ha !
Toi aussi !
Sinon, j'ai apprécié l'expliquation. J'avais déjà entendu parler du truc, mais j'avais jamais eu de détail.
Par contre, quand j'ai vu le truc et sachant les les vibration en tortion qu'il peut y avoir en sortie d'un moteur, ca ne m'étonne pas plus que ca qu'il puisse y avair autant de problèmes !
Amazigh a écrit :J'ai appris quelque chose en lisant le post... je savais même pas que ça existait
De toute manière, c'est pô grave, je n'embraye et débraye jamais.... j'aime bien quand ça craque !
Ha !
Toi aussi !
Sinon, j'ai apprécié l'expliquation. J'avais déjà entendu parler du truc, mais j'avais jamais eu de détail.
Par contre, quand j'ai vu le truc et sachant les les vibration en tortion qu'il peut y avoir en sortie d'un moteur, ca ne m'étonne pas plus que ca qu'il puisse y avair autant de problèmes !
Donc le remède a ce genre de problème c'est de transformer VMBM en monomasse.
La procédure est simple et durable:
- vider le VM de ce mécanisme
- le souder
- le rectifier
- en l'équilibrer
Et le tour est jouer
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Papatrol a écrit :Donc le remède a ce genre de problème c'est de transformer VMBM en monomasse.
La procédure est simple et durable:
- vider le VM de ce mécanisme
- le souder
- le rectifier
- en l'équilibrer
Et le tour est jouer
J'en connais qui ont essayés .............................................................................................
Papatrol a écrit :Donc le remède a ce genre de problème c'est de transformer VMBM en monomasse.
La procédure est simple et durable:
- vider le VM de ce mécanisme
- le souder
- le rectifier
- en l'équilibrer
Et le tour est jouer
J'en connais qui ont essayés .............................................................................................
Et j'ai même une adresse où ils sont capable équilibré une pièce en rotation de 40g à 40T sur site
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.