Bloc , glissement limité ou freins separé

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taz13
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Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par taz13 »

salut a tous ,
Voila sur mon 3.3 Atmo , je me pose la question sur different choix d'options pour ameliorer ses performances hors chemin .
quel serait d'apres vous (apres utilisitaion ou non ) le meilleur choix entre :

-Un BLOCAGE du DIFF
-Un GLISSEMENT LIMITE AUTO DEBLOQUANT
-un GLISSEMENT LIMITE AUTO BLOQUANT
-Les FREINS SEPARES

Ceci pour le pont arriere
Merci d'avance pour votre aide et eventuel vos retour apres utilisation.

Cordialement taz13
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
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Papatrol
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par Papatrol »

Bon avant de poser ces questions, moi je t'en pose une ......très simple Image

QUEL EST TON BUDGET

Parce qu'un blocage de diff. pour nos enclumes c au bas mots 1500 a 2000€ Image Image et j'ai pas prit en compte le compresseur qu'il te faut en plus pour l'actionner qui doit tourner au alentour de 400 ou 500€ Image si j'ai bonne mémoire Image


Par contre si c dans ton budget .....vas y fonce chez le fournisseur préféré pour passer commande Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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taz13
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par taz13 »

euh pour le budget pas trop de soucis car j'ai vendu ma Renautl 8 et ma 21 turbo , Par contre je n'aime pas trop le bloc d'ou les options suivnates qui m'ont été proposées par les revendeurs .
Cependant n'ayant pas suffisament de recul j'en appelle aux possesseurs qui pnt peu etre opté pour une de ces options .
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Papatrol
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par Papatrol »

Ben je pense que le freinage séparé est le bon truc lorsque tu fait du trial, du moins c sur ce genre de véhicule que tu le vois Image et pour l'autre c ce que j'ai j'en suis content mais si j'avais les bloc je crois que ce serais le pied Image
Mais là j'ai pas les roros Image et pis je pense que je vais moi aussi revoir un peu ma passion pour m'orienter vers le raid Image
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STF
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par STF »

bloc,c'est le plus efficace (apres ca depend ce que tu veux en faire
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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archimed
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par archimed »

Pour faire du chemin cela doit suffire largement je crois!
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obelix
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par obelix »

taz13 a écrit :salut a tous ,
Voila sur mon 3.3 Atmo , je me pose la question sur different choix d'options pour ameliorer ses performances hors chemin .
quel serait d'apres vous (apres utilisitaion ou non ) le meilleur choix entre :

-Un BLOCAGE du DIFF
-Un GLISSEMENT LIMITE AUTO DEBLOQUANT
-un GLISSEMENT LIMITE AUTO BLOQUANT
-Les FREINS SEPARES

Ceci pour le pont arriere
Merci d'avance pour votre aide et eventuel vos retour apres utilisation.

Cordialement taz13
tu n' as pas un glissement limité à l' arriére déjà ??
parce que si il est bien rêglé ça marche du tonnerre Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Papatrol
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par Papatrol »

Hein c vrai que ça marche du tonnerre surtout quand c réglé par Lando Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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taz13
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par taz13 »

Merci les gars de vos reponses .
Effectivement je vais attendre les premieres sorties et je verrais ensuite.
J'ai deja investi dans 4 pneus et 4 jantes neuves .
4 INSA SPECIAL TRACK 235/85*16
Image

4 TRIANGULAR 7*16 deport -20 en silver
Image

une fois montée cela donne ça comme roue

Image

JE vous ferais des tofs une fois tout cela sur la bete .
GAIN : +7cm de hauteur de ponts par rapport au 31/10.5*15.

@ suivre
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wil
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par wil »

taz13 a écrit :JE vous ferais des tofs une fois tout cela sur la bete .
GAIN : +7cm de hauteur de ponts par rapport au 31/10.5*15.

@ suivre
ça veut dire que le 235 fait 14cm de plus en Ø , j'en doute Image
c'était bo ça passait...
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par archimed »

Image Image Image
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taz13
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par taz13 »

OUPSS ,
Je vais remesurer cela immediatement .
Me serais je trompé a l'insu de mon plein gres LOL.
Ce qui est sur c'est qu'il font 85cm de DIAM.

Alors voila mes fedima en 31/10.5/*15 font 75 de diam et les special track font 85 donc + 5 au rayon .

Desolé de l'erreur
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LandoZoor
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par LandoZoor »

Papatrol a écrit :Hein c vrai que ça marche du tonnerre surtout quand c réglé par Lando Image



Va donc me foutre une réputation de bidouilleur de Nipon toi ! Image
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le pirate
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par le pirate »

LandoZoor a écrit :


Va donc me foutre une réputation de bidouilleur de Nipon toi ! Image




Si si ... je confirme !!! Image
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
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obelix
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Re: Bloc , glissement limité ou freins separé

Message par obelix »

moi aussi je confirme et je confirme une seconde fois l' efficacité du réglage d' orfevrerie réalisé sur mon enclûme par Léonard dit Landozoor Image
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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