Tiens, juste un truc....j'ai eu Franck tout à l'heure et je lui ai reparlé de son coffre et voilà plusieurs remarques qu'il m'a faites.
Il l'avait déjà mais si c'était à refaire il prendrait plus large, voir toute la largeur du toit parce que de toute façon tu ne peut rien mettre sur le côté.
Il me dit de faire gaffe, il y a sur pas mal de coffres, des décrochés au niveau des barres, truc con si comme lui ou moi tu as trois barres de toit, tu es obligé de compenser l'écart entre le coffre et la barre du milieu. Autant essayer d'en choisir un avec une surface plane.
De toute façon il vaut mieux revoir et renforcer le système d fixation, au moins mettre une contreplaque pour répartir le pincement entre la barre de toit et le coffre.
On également évoqué les coffres de toit souples (moi j'aime bien également), un point pour le souple, ça ne prend pas de place lorsque cela ne sert plus, tu peux également le rentrer dans la voiture pour une traversée bâteau et ne pas payer la surtaxe, il m'a dit qu'Aluminium avait fait ça lors du périple Corse. Et puis tu peux charger des deux côtés, tu peux le mettre sur le toit tout seul sans l'aide de personne (euh le coffre hein pas le Troll
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Dernière chose, les Nortoto ont semble-t-il une bonne réputation et un bon Rapport Qualité/Prix.
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffre-de ... descriptif tu as aussi un modèle plus petit et là, ça peut faire galerie type raid avec le coffre souple desus et d'autres trucs...
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffre-de ... SI-/3.html celui là a une vouerture bilatérale en plus et du volume...
A+
PS t'as vu j'ai pas pourri
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