bonjour à tous
pouvez-vous me dire la pression de pneu à faire pour aller sur le sable pour un lada niva diesel:super:
merci
édité par Baloo : j'ai transféré ton post dans la rubrique des pneumatiques et modifié ton titre pour le rendre plus explicite
pression pneus lada niva pour sable
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Une réponse basique limite de normand : pour le sable, il faut dégonfler le plus possible, mais dans la limite du déjantage et sachant que moins t'as de pression, plus t'as des riques de ramasser des gravillons et autres objets indésirables entre ta jante et la semelle du pneu. Si t'es en tubeless (sans chambre) ne descend pas en dessous 1,2 kg et déjà là, c'est très bas. Il faudrait, pour qu'Ericdef te réponde avec précision, que tu indiques le type et la taille de tes pneus actuels (dimension et marque aussi).
Bon ensablage en attendant (le sable ça bouffe des chevaux, et des chevaux, le lada, il en a pas de trop mais son poids modéré peu faire la différence ...)
Baloo
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Baloo
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Oui car il y a une chose que l'on doit avoirBaloo a écrit :Une réponse basique limite de normand : pour le sable, il faut dégonfler le plus possible, mais dans la limite du déjantage et sachant que moins t'as de pression, plus t'as des riques de ramasser des gravillons et autres objets indésirables entre ta jante et la semelle du pneu. Si t'es en tubeless (sans chambre) ne descend pas en dessous 1,2 kg et déjà là, c'est très bas. Il faudrait, pour qu'Ericdef te réponde avec précision, que tu indiques le type et la taille de tes pneus actuels (dimension et marque aussi).
Bon ensablage en attendant (le sable ça bouffe des chevaux, et des chevaux, le lada, il en a pas de trop mais son poids modéré peu faire la différence ...)
Baloo
un manogonfleur de qualité
un compresseur
et aussi de l'experience
car un roulage a faible ression rend le pneu fragil
donc si tu degonfles et que tu joues de la pédale de droite tu risques de dejanter ou de fusiller ton pneu
donc en stage de pilotage en raid on donne une pression de base
1.5 Kg avec une vitesse limité a 40km/h sur 3 minutes
de plus suivant les pneus on va pas pouvoir descendre tres bas
donc comme tu peux voir il y a pas mal de facteur pour eviter de transformer un raid en galere
et puis un coup de sangle cela fait aussi parti du raid
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979