quelques petites bricoles sur un trol
- Papatrol
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
Je ne suis pas un spécialiste du GR mais il me semble qui faille que tu regarde vers plusieurs direction pour corrigé ton blème
Bien vérifier que ton pont AR soit bien aligner.(a cause des tirants modifiés)
Que tu n'ai pas de jeux dans tes croisillons.
Que ton calage de boite soit suffisant.
L'arbre a double croisillons c pas nécessaire si le graissage est suffisant(voir même abondant ) a l'armée on avait des angle pas possible est ça fonctionner très bien
Voilà quelques piste mais je le répette je suis pas pro
Bien vérifier que ton pont AR soit bien aligner.(a cause des tirants modifiés)
Que tu n'ai pas de jeux dans tes croisillons.
Que ton calage de boite soit suffisant.
L'arbre a double croisillons c pas nécessaire si le graissage est suffisant(voir même abondant ) a l'armée on avait des angle pas possible est ça fonctionner très bien
Voilà quelques piste mais je le répette je suis pas pro
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
Papatrol a écrit :Je ne suis pas un spécialiste du GR mais il me semble qui faille que tu regarde vers plusieurs direction pour corrigé ton blème
Bien vérifier que ton pont AR soit bien aligner.(a cause des tirants modifiés)
Que tu n'ai pas de jeux dans tes croisillons.
Que ton calage de boite soit suffisant.
L'arbre a double croisillons c pas nécessaire si le graissage est suffisant(voir même abondant ) a l'armée on avait des angle pas possible est ça fonctionner très bien
Voilà quelques piste mais je le répette je suis pas pro
oui suis d accord moi le seul bleme est le bruit en legere deceleration
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: quelques petites bricoles sur un trol
Un problème d'angle de cardan ne provoque pas de grognement.
Sauf si usure et jeux annormal quelque part. Et bien entendu amplifié par un angle.....
Ca peut ètre les cannelures de l'arbre ou encore un roulement de sortie de boite ou entrée de pont.
Un roulement de croisillon qui foire peut fair du bruit aussi et variant bien en fonction du couple. Et que l'angle n'arange pas non plus.
Et des fois, pas évident de trouver le jeux car les aiguilles arrivent parfois à se mettrent en travers et caler le jeux. Du moin en statique, juste quand on est dessous pour voir !
Pour les doubles croisillons, ATTENTION !
Un cardan à croisillon engendre une transmission qui n'est pas homocynétique dés qu'il y a un angle.
Entendons par là, que si d'un coté du cardan on à une rotation régulière, de l'autre coté la rotation est sacadé.
Pour démo, prenez une manivelle de volet roulant avec un cardans en haut. Tournez la manivelle en mettant un angle pas possible, et là....
On se rend vite compte du broblème !
Solution pour éviter le problème : Aligner soigneusement le cardan..... Et là ! PAF ! Tout faux !
Un cardan à croisillon, avec donc des roulement aiguilles sur le croisillon, a besoin d'un angle minimum de travail pour ne pas subire une déterioration prématuré.
Cette angle correspond au mouvement qu'il faut pour que chaque aiguille fasse un tour à chaque rotation du cardan, et donc également mouvement du croisillon dans la main.
Ceci, pour le motif bien compréensible d'éviter l'ovalisation des aiguilles et la marquage des cage.
Donc, on est obligé de mette un angle au cardan.
Et pour éviter les accoups d'une trans. non homocynétique, il sufit de partager les angles en deux entre les deux bouts, et de bien respecter l'alignement des mains de cardan entre les deux bouts de l'arbre.
Et ainsi... Les deux effets s'annules.
Mais si, à un seul bout, on y met un cardans double... Bin on se retrouve forcément avec un défaut !
A moin de mettre un double + un simple alligné.... Mais là, on a un montage foireux !
Ceci n'est pas un avis, mais la dure loi de la mécanique.
J'a finini !
Sauf si usure et jeux annormal quelque part. Et bien entendu amplifié par un angle.....
Ca peut ètre les cannelures de l'arbre ou encore un roulement de sortie de boite ou entrée de pont.
Un roulement de croisillon qui foire peut fair du bruit aussi et variant bien en fonction du couple. Et que l'angle n'arange pas non plus.
Et des fois, pas évident de trouver le jeux car les aiguilles arrivent parfois à se mettrent en travers et caler le jeux. Du moin en statique, juste quand on est dessous pour voir !
Pour les doubles croisillons, ATTENTION !
Un cardan à croisillon engendre une transmission qui n'est pas homocynétique dés qu'il y a un angle.
Entendons par là, que si d'un coté du cardan on à une rotation régulière, de l'autre coté la rotation est sacadé.
Pour démo, prenez une manivelle de volet roulant avec un cardans en haut. Tournez la manivelle en mettant un angle pas possible, et là....
On se rend vite compte du broblème !
Solution pour éviter le problème : Aligner soigneusement le cardan..... Et là ! PAF ! Tout faux !
Un cardan à croisillon, avec donc des roulement aiguilles sur le croisillon, a besoin d'un angle minimum de travail pour ne pas subire une déterioration prématuré.
Cette angle correspond au mouvement qu'il faut pour que chaque aiguille fasse un tour à chaque rotation du cardan, et donc également mouvement du croisillon dans la main.
Ceci, pour le motif bien compréensible d'éviter l'ovalisation des aiguilles et la marquage des cage.
Donc, on est obligé de mette un angle au cardan.
Et pour éviter les accoups d'une trans. non homocynétique, il sufit de partager les angles en deux entre les deux bouts, et de bien respecter l'alignement des mains de cardan entre les deux bouts de l'arbre.
Et ainsi... Les deux effets s'annules.
Mais si, à un seul bout, on y met un cardans double... Bin on se retrouve forcément avec un défaut !
A moin de mettre un double + un simple alligné.... Mais là, on a un montage foireux !
Ceci n'est pas un avis, mais la dure loi de la mécanique.
J'a finini !
Re: quelques petites bricoles sur un trol
LandoZoor a écrit : Un problème d'angle de cardan ne provoque pas de grognement.
Sauf si usure et jeux annormal quelque part. Et bien entendu amplifié par un angle.....
Ca peut ètre les cannelures de l'arbre ou encore un roulement de sortie de boite ou entrée de pont.
Un roulement de croisillon qui foire peut fair du bruit aussi et variant bien en fonction du couple. Et que l'angle n'arange pas non plus.
Et des fois, pas évident de trouver le jeux car les aiguilles arrivent parfois à se mettrent en travers et caler le jeux. Du moin en statique, juste quand on est dessous pour voir !
Pour les doubles croisillons, ATTENTION !
Un cardan à croisillon engendre une transmission qui n'est pas homocynétique dés qu'il y a un angle.
Entendons par là, que si d'un coté du cardan on à une rotation régulière, de l'autre coté la rotation est sacadé.
Pour démo, prenez une manivelle de volet roulant avec un cardans en haut. Tournez la manivelle en mettant un angle pas possible, et là....
On se rend vite compte du broblème !
Solution pour éviter le problème : Aligner soigneusement le cardan..... Et là ! PAF ! Tout faux !
Un cardan à croisillon, avec donc des roulement aiguilles sur le croisillon, a besoin d'un angle minimum de travail pour ne pas subire une déterioration prématuré.
Cette angle correspond au mouvement qu'il faut pour que chaque aiguille fasse un tour à chaque rotation du cardan, et donc également mouvement du croisillon dans la main.
Ceci, pour le motif bien compréensible d'éviter l'ovalisation des aiguilles et la marquage des cage.
Donc, on est obligé de mette un angle au cardan.
Et pour éviter les accoups d'une trans. non homocynétique, il sufit de partager les angles en deux entre les deux bouts, et de bien respecter l'alignement des mains de cardan entre les deux bouts de l'arbre.
Et ainsi... Les deux effets s'annules.
Mais si, à un seul bout, on y met un cardans double... Bin on se retrouve forcément avec un défaut !
A moin de mettre un double + un simple alligné.... Mais là, on a un montage foireux !
Ceci n'est pas un avis, mais la dure loi de la mécanique.
J'a finini !
bon pour être franc je suis dans le monde agricole on a des cardan double croisillon pour éviter les bruit de cardans en bout de pièce et il ne son jamais aligné de la même façon et aucun bruit le baroud est monter en double croisillon et pour le jeux toute mécanique a du jeu je me pose une simple question pourquoi que pas mal de personne monte ses arbre de baroude sur des gr
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
Pour dépenser du pognon
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
Papatrol a écrit :Pour dépenser du pognon
peut etre lol
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: quelques petites bricoles sur un trol
sur les GR on en met uniquement pour les grosses rehausses
essaie d'enlever 1 des 2 calles de boite que tu as mis ou regarde avec tes tirrans réglables pour mettre les chappes sortie de boite et nez de pont super parallele
c'est fréquent sur certains GR courts ce probleme
essaie d'enlever 1 des 2 calles de boite que tu as mis ou regarde avec tes tirrans réglables pour mettre les chappes sortie de boite et nez de pont super parallele
c'est fréquent sur certains GR courts ce probleme
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
J'aller dire de mettre un MP a STF......pas la peine il a répondu
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
STF a écrit :sur les GR on en met uniquement pour les grosses rehausses
essaie d'enlever 1 des 2 calles de boite que tu as mis ou regarde avec tes tirrans réglables pour mettre les chappes sortie de boite et nez de pont super parallele
c'est fréquent sur certains GR courts ce probleme
bon ben après essai réaligné au mieux que j ai pu et et et
super plus de bruit ,bon je peu peut être faire mieux mais bon donc merci a LandoZoor et merci stf
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: quelques petites bricoles sur un trol
a oui et merci papatrol
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: quelques petites bricoles sur un trol
cool,ben t'as plus qu'a en profiter maintenant
les trolls c'est vraiment capricieux
les trolls c'est vraiment capricieux
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: quelques petites bricoles sur un trol
Moi j'ai rien fait ....pour une foisherve76 a écrit :a oui et merci papatrol
Il n'y a que Lando et STF
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quelques petites bricoles sur un trol
herve76 a écrit :
bon pour être franc je suis dans le monde agricole on a des cardan double croisillon pour éviter les bruit de cardans en bout de pièce et il ne son jamais aligné de la même façon et aucun bruit le baroud est monter en double croisillon et pour le jeux toute mécanique a du jeu je me pose une simple question pourquoi que pas mal de personne monte ses arbre de baroude sur des gr
En agricole, double cardan obligé coté tracteur, sinon ca braque pÔ !
Ensuite, une prise de mouvement, ca tourne à 1 000 t/mn.
Un arbre d'auto peut tourner à 4 000 !
Apprés, pour les montages divers, c'est aussi beaucoup une affaire de mode.
Ensuite, sur tous ces montages parfois aléatoires, d'autres fois "baroques", et super bien fait aussis et en respectant tout le mèrites des auteurs de ces montages.... (je sais aussi en fair des cÔnneries) il n'est pas possible d'apprécier la tenue dans le temps !
C'est le pourquoi de cette petite mise au point sur les transmissons. Toute fois trés téhorique.
Ensuite, une mécanique reste un compromis. Parfois entre l'idéale et le possible.
Finalement, la solution à ton problème à été trouvé
Axes de cadans paralèles..... Donc, on à bien un angle partagé en deux
Re: quelques petites bricoles sur un trol
LandoZoor a écrit :herve76 a écrit :
bon pour être franc je suis dans le monde agricole on a des cardan double croisillon pour éviter les bruit de cardans en bout de pièce et il ne son jamais aligné de la même façon et aucun bruit le baroud est monter en double croisillon et pour le jeux toute mécanique a du jeu je me pose une simple question pourquoi que pas mal de personne monte ses arbre de baroude sur des gr
En agricole, double cardan obligé coté tracteur, sinon ca braque pÔ !
Ensuite, une prise de mouvement, ca tourne à 1 000 t/mn.
Un arbre d'auto peut tourner à 4 000 !
Apprés, pour les montages divers, c'est aussi beaucoup une affaire de mode.
Ensuite, sur tous ces montages parfois aléatoires, d'autres fois "baroques", et super bien fait aussis et en respectant tout le mèrites des auteurs de ces montages.... (je sais aussi en fair des cÔnneries) il n'est pas possible d'apprécier la tenue dans le temps !
C'est le pourquoi de cette petite mise au point sur les transmissons. Toute fois trés téhorique.
Ensuite, une mécanique reste un compromis. Parfois entre l'idéale et le possible.
Finalement, la solution à ton problème à été trouvé
Axes de cadans paralèles..... Donc, on à bien un angle partagé en deux
oui oui nikel merci
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: quelques petites bricoles sur un trol
Super réstauration
Mais par contre il est dans le nord maintenant non?
Il y a exactement le même à coté de chez moi immatriculé 76??
Mais par contre il est dans le nord maintenant non?
Il y a exactement le même à coté de chez moi immatriculé 76??