Besoin d'avis de connaisseur
- Papatrol
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Besoin d'avis de connaisseur
Bon, voila je vais sans doute casser ma tirelire pour un grand projet a venir mais surtout pour ne plus agir en égoïste
Mais pour cela je voudrai vos avis de connaisseurs
Premier choix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/101956956.htm?ca=2_s
Deuxième choix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/98844944.htm?ca=2_s
Oui je sais pourquoi pas un patrol ............
C pas dans mon budget
Mais pour cela je voudrai vos avis de connaisseurs
Premier choix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/101956956.htm?ca=2_s
Deuxième choix:
http://www.leboncoin.fr/voitures/98844944.htm?ca=2_s
Oui je sais pourquoi pas un patrol ............
C pas dans mon budget
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Besoin d'avis de connaisseur
Contact Regis il saura te dire lui il les connait bien je crois
- L_Africain
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Re: Besoin d'avis de connaisseur
Très bon choix de modèle, Thierry.
Ca c'est le vaisseau du désert. un super moteur, un couple de camion et pas d'ennuis.
Le premier est déjà très bien équipé et pour ce prix c'est nettement plus valable qu'un 80.
Maintenant te connaissant, tu risques changer pas mal de choses. Ce qui est normal, chacun vois suivant ses désirs.Mais vu le prix et l'équipement fourni, c'est une très très bonne affaire, sous réserve de voir et d'essayer le véhicule, tout de même.
Le second a l'avantage d'être "stock", et le désavantage qu'en équipement similaire au premier il te faudra rajouter pas mal pour arriver au même niveau de préparation "Raid".
Je dis ça pour tout ce qui est des éléments que tu ne pourra pas fabriquer toi même...
Perso, si le premier est vraiment correct, j'opterai poiur celui-ci. Le Turbo étant un bon avantage aussi. Mais l'atmo marche bien, je peux confirmer avec la validation du montage du 4,2 Nissan sur mon Y60.
Ca c'est le vaisseau du désert. un super moteur, un couple de camion et pas d'ennuis.
Le premier est déjà très bien équipé et pour ce prix c'est nettement plus valable qu'un 80.
Maintenant te connaissant, tu risques changer pas mal de choses. Ce qui est normal, chacun vois suivant ses désirs.Mais vu le prix et l'équipement fourni, c'est une très très bonne affaire, sous réserve de voir et d'essayer le véhicule, tout de même.
Le second a l'avantage d'être "stock", et le désavantage qu'en équipement similaire au premier il te faudra rajouter pas mal pour arriver au même niveau de préparation "Raid".
Je dis ça pour tout ce qui est des éléments que tu ne pourra pas fabriquer toi même...
Perso, si le premier est vraiment correct, j'opterai poiur celui-ci. Le Turbo étant un bon avantage aussi. Mais l'atmo marche bien, je peux confirmer avec la validation du montage du 4,2 Nissan sur mon Y60.
Re: Besoin d'avis de connaisseur
HJ 60 : 3,9 l sans turbo et injection indirecte
Grosse caisse avec un gros moteur coupleux.
Mais plus tout a fait au standard actu au niveau puissance par raport à la taille de la caisse
Pi grosse consomation aussi !
Mais ca fait une bonne grosse Béte de somme.
HJ 61 : 3,9 l turbo et injection directe
Toujour grosse caisse, mais là, avec des Wats !
Super simple d'entretien. Pompe en ligne... Disrti. à pignons.... De la vrais mécanique en somme.
+ l'injection directe pour le rendement. Ca fait du bien à la pompe
Par contre pour le choix entre HJ 61 et un GR....
Bin essaye un Trol et ensuite un HJ...
Là tu pourra choisir entre une suspenssion (le Trol dans le cas d'un GR) et un MOTEUR pour le Toy
Grosse caisse avec un gros moteur coupleux.
Mais plus tout a fait au standard actu au niveau puissance par raport à la taille de la caisse
Pi grosse consomation aussi !
Mais ca fait une bonne grosse Béte de somme.
HJ 61 : 3,9 l turbo et injection directe
Toujour grosse caisse, mais là, avec des Wats !
Super simple d'entretien. Pompe en ligne... Disrti. à pignons.... De la vrais mécanique en somme.
+ l'injection directe pour le rendement. Ca fait du bien à la pompe
Par contre pour le choix entre HJ 61 et un GR....
Bin essaye un Trol et ensuite un HJ...
Là tu pourra choisir entre une suspenssion (le Trol dans le cas d'un GR) et un MOTEUR pour le Toy
Re: Besoin d'avis de connaisseur
LandoZoor a écrit :HJ 60 : 3,9 l sans turbo et injection indirecte
Grosse caisse avec un gros moteur coupleux.
Mais plus tout a fait au standard actu au niveau puissance par raport à la taille de la caisse
Pi grosse consomation aussi !
Mais ca fait une bonne grosse Béte de somme.
HJ 61 : 3,9 l turbo et injection directe
Toujour grosse caisse, mais là, avec des Wats !
Super simple d'entretien. Pompe en ligne... Disrti. à pignons.... De la vrais mécanique en somme.
+ l'injection directe pour le rendement. Ca fait du bien à la pompe
Par contre pour le choix entre HJ 61 et un GR....
Bin essaye un Trol et ensuite un HJ...
Là tu pourra choisir entre une suspenssion (le Trol dans le cas d'un GR) et un MOTEUR pour le Toy
Tout pareil pour moi le Premier choix:
<!-- m -->http://www.leboncoin.fr/voitures/101956956.htm?ca=2_s c est un bon choix, je craquerer bienpour cette machine<!-- m -->
Adhérent Bivouac 4x4 http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Re: Besoin d'avis de connaisseur
deal4x4 a écrit :jais toujours rien dit ! ! ! !
Bin si ! Que t'a toujour rien dit
Pi d'abord, ça veut dir quoi de rien dire comme ça ?
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Besoin d'avis de connaisseur
J'aurais bien un troisième choix à te proposer ...
Re: Besoin d'avis de connaisseur
Maxi14 a écrit :J'aurais bien un troisième choix à te proposer ...
ben la s'est toi qui devrais rien dire ....
par ce que je sais a quoi tu pense ......
....................
tout pareil ...............
s'est pô drôle ....
Re: Besoin d'avis de connaisseur
Je suis sûr qu'il pensait plutot à un truc vert avec 4 rouesdeal4x4 a écrit :Maxi14 a écrit :J'aurais bien un troisième choix à te proposer ...
ben la s'est toi qui devrais rien dire ....
par ce que je sais a quoi tu pense ......
tout pareil ...............
s'est pô drôle ....
Re: Besoin d'avis de connaisseur
sais pas ????
n'empêche que jais toujours rien dit ............
n'empêche que jais toujours rien dit ............
- Papatrol
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- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Besoin d'avis de connaisseur
Ben disdeal4x4 a écrit :sais pas ????
n'empêche que jais toujours rien dit ............
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Besoin d'avis de connaisseur
que veux tu que je te dise ...
jais plus de 100 000 klm dans le dos en HJ 61 le TOYOMOUTH ...
plus de 20 ans de mécaniques en tout genre dans les pattes... VL utilitaire et PL + TP
jamais rien ne remplacera la fouge et la force du 6 en ligne avec pompe d'injection direct du 4 litres Turbo, du HJ 61 malgré la reconnaissance possible et avouable de certains moteur en V , ou en ligne mais essence ...
le compromis fais il y a presque 30 ans sur les premier HJ 61 ( 6 / 4L T)
est incomparable ..
par contre ATTENTION est je dit bien ATTENTION a la rouille ... car toy rime avec rouille toujours comme la série 4, 6 et 7 la rouille et inéquitable .. il existe des fournisseurs qui de nos jours apporte des solution de remplacement sur les parties caisse en l'occurrence ( les aille AR) mais la miséreuse rouilles mortel se cache ailleurs sur les HJ 60 et 61 ... notamment dans l'échelle du chassie a la hauteur du pont AR ...
est la ??? s'est gros boulot quand il faut intervenir ...
les plus ....
ben oui .... un PUTAIN DE MOTEUR qui ne nécessite que très peut d'entretien ... mais vraiment très peut ... une vidange avec tout les filtres tout les X milles KLM ...
un volume cubique très simple a aménager...
une gueule .. de dinosaure ( on aime ou on aime pas ??)
les moins ......
un inconfort pas possible ...
les lames ..
bruinant... et fatigant sur les grand parcours ...
résultat des plus et de moins .......
je joue ..... je gagne ... j'en rachète un de suite ....
jais plus de 100 000 klm dans le dos en HJ 61 le TOYOMOUTH ...
plus de 20 ans de mécaniques en tout genre dans les pattes... VL utilitaire et PL + TP
jamais rien ne remplacera la fouge et la force du 6 en ligne avec pompe d'injection direct du 4 litres Turbo, du HJ 61 malgré la reconnaissance possible et avouable de certains moteur en V , ou en ligne mais essence ...
le compromis fais il y a presque 30 ans sur les premier HJ 61 ( 6 / 4L T)
est incomparable ..
par contre ATTENTION est je dit bien ATTENTION a la rouille ... car toy rime avec rouille toujours comme la série 4, 6 et 7 la rouille et inéquitable .. il existe des fournisseurs qui de nos jours apporte des solution de remplacement sur les parties caisse en l'occurrence ( les aille AR) mais la miséreuse rouilles mortel se cache ailleurs sur les HJ 60 et 61 ... notamment dans l'échelle du chassie a la hauteur du pont AR ...
est la ??? s'est gros boulot quand il faut intervenir ...
les plus ....
ben oui .... un PUTAIN DE MOTEUR qui ne nécessite que très peut d'entretien ... mais vraiment très peut ... une vidange avec tout les filtres tout les X milles KLM ...
un volume cubique très simple a aménager...
une gueule .. de dinosaure ( on aime ou on aime pas ??)
les moins ......
un inconfort pas possible ...
les lames ..
bruinant... et fatigant sur les grand parcours ...
résultat des plus et de moins .......
je joue ..... je gagne ... j'en rachète un de suite ....