quel pression pour les pneus
quel pression pour les pneus
Salut c'est peut être une question conne mais j'aurais voulu savoir quelle pression vous préconiser sur des mud quand l'on fait que du TT ou presque ?
Et pour des mixtes qui ne font que de la route ?
Je précise c'est sur 2 patrol un y60 et un 3l3 turbo
Merci d'avance
Alex
Et pour des mixtes qui ne font que de la route ?
Je précise c'est sur 2 patrol un y60 et un 3l3 turbo
Merci d'avance
Alex
-
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 - 8:34
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Grenoble
- Contact :
Re: quel pression pour les pneus
ça dépend...
du terrain: pas trop gonflés dans le sable et la boue (1.6 à 1.8), un peu plus en chemin sec et cailloux ( 1.8 à 2.2)
du terrain: pas trop gonflés dans le sable et la boue (1.6 à 1.8), un peu plus en chemin sec et cailloux ( 1.8 à 2.2)
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: quel pression pour les pneus
Sur le Y60, en mixte, sur route, 2,2 à l'avant et 2,2 à 2,8 à l'arrière suivant la charge ...
Re: quel pression pour les pneus
suis mort de rire
j'espère que landozoor va voir se poste
j'espère que landozoor va voir se poste
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: quel pression pour les pneus
C pas une question a la c*n
Pour te donner un exemple sur mes black star guyanne en 235x85x16 je les mets a 1.5kg pour terrain on vas dire normal et 1kg pour le très gras voir même 0.8
Pour te donner un exemple sur mes black star guyanne en 235x85x16 je les mets a 1.5kg pour terrain on vas dire normal et 1kg pour le très gras voir même 0.8
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quel pression pour les pneus
Ok merci pour vos réponses car là pour les muds ils sont a un peu plus de 2 bars ( leurs utilisation est moitié boue et moitié chemin soft mais en silex) et les mixtes sur le y60 a 2.6 bars
Re: quel pression pour les pneus
Zai vu !
.........
Pi non....
Z'dirai rien........ !
Pi si !
Normalement, j'avais 7 kg.......
Mais j'trouvais la direction floueeeee !
Alors suis passé à 9 !
Là, ça va !
Ouaiiiii.... Bon ! Ok....
C'est l'Ivéco
Sinon, j'va t'fair plaisir Stef...
J'va l'dire....
J'ai 3 kg sur le Disco !
Là, ca va t'est content
.........
Pi non....
Z'dirai rien........ !
Pi si !
Normalement, j'avais 7 kg.......
Mais j'trouvais la direction floueeeee !
Alors suis passé à 9 !
Là, ça va !
Ouaiiiii.... Bon ! Ok....
C'est l'Ivéco
Sinon, j'va t'fair plaisir Stef...
J'va l'dire....
J'ai 3 kg sur le Disco !
Là, ca va t'est content
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: quel pression pour les pneus
alex14 a écrit :Salut c'est peut être une question conne mais j'aurais voulu savoir quelle pression vous préconiser sur des mud quand l'on fait que du TT ou presque ?
Et pour des mixtes qui ne font que de la route ?
Je précise c'est sur 2 patrol un y60 et un 3l3 turbo
Merci d'avance
Alex
sur route
NISSAN Patrol 3.3 D ou 3.3 TD
Homologation série : 205/80/16 104 S REINF.
pression normale (bar) AV 1.8 AR 3.0
pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 3.3
NISSAN Patrol Baroud 2.7 TDI
Homologation série : 205/80/16 104 S REINF.
pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.7
pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.7
NISSAN Patrol GR 2.8 TD
Homologation série : 215/80/16 107 S REINF.
pression normale (bar) AV 1.9 AR 2.5
pression autoroute ou en charge AV 2.2 AR 3.0
faut y penser : en cas d'accident sur la route et si il y a une expertise judiciaire et que l'expert se rend compte qu'on roulait avec des pneus à 0.8... on sera mal devant le juge... donc ça implique avant de jouer avec les pressions en TT de s'équiper d'un compresseur pour remettre les pressions préconisées pour la route... c'est plus sage...
en TT
on peut faire ce qu'on veut puisqu'en dehors de la route on devient son propre assureur
tout dépend si on est monté (les pneus) tube type ou tubless
en tubless c'est risqué de descendre en dessous de 1.2 car le pneu risque de tourner sur la jante et la valve non
en tube type... y en a qui frôlent la pression atmosphérique extérieure...
En TT sec 2.0 au carré.
Si c'est humide 1.7 au carré.
Pour traverser un bourbier roulant 1.4/ 1.5 au carré.
Pour les bourbiers glauques on peut descendre à 1,2 avec un pied de fée...
Neige : pression d'origine du véhicule préconisée pour la route
--
pneus patrol :
NISSAN Patrol 160 & 260
3.3 D / 3.3 TD / 2.8 D / 2.8 TD
Homologation série :(montés d'origine en 6.50 / 16 C 8 PR)
205/80/16 104 S REINF.
Option:
255/75/15 104 S
NISSAN Patrol Baroud
2.7 TDI
Homologation série :
205/80/16 104 S REINF.
Option:
235/75/15 105 S
NISSAN Patrol GR Y60
2.8 TD
Homologation manufacturier :
10R15109 N
10R15 109 N
255/75/15 104 S
215/80/16 107 S REINF.
Homologation série :
265/70/16 112 S
NISSAN Patrol GR Y61
3.0 TD
Homologation série :
235/80/16 109 S
Option:
265/70/16 112 S
et
275/65/17 114 H pour les finitions "luxe" des Y61
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: quel pression pour les pneus
C pas bête de rappeler ces fondamentaux
Perso je suis descendu des fois a 0.8 bar et sur des jantes en bonne état et avec des tubless je n'ai jamais déjanté mais le risque existe et il est important de le rappeler
Perso je suis descendu des fois a 0.8 bar et sur des jantes en bonne état et avec des tubless je n'ai jamais déjanté mais le risque existe et il est important de le rappeler
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: quel pression pour les pneus
j'ai trouvé les pressions indiquées sur un site michelin qui, depuis, a disparu du net et c'est bien dommage
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: quel pression pour les pneus
Ben heureusement tu es là
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: quel pression pour les pneus
A ba merci sa c'est de la précision
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
Re: quel pression pour les pneus
tube type ou tubless ?
pour ceux qui comme moi font de la randonnée
le tubless est le meilleur choix
car on a rarement besoin de dégonfler en dessous de 1.7...
et le gros avantage du tubless est qu'en cas de trou
le dégonflage est très progressif et permet de mettre le 4x4 en sécurité
sur une surface adaptée au changement de roue
pour ceux qui vont dans les dunes
tout comme pour ceux qui font du trial
et qui doivent vraiment baisser beaucoup la pression
pour ne pas se planter
le montage tube type est un must
avec comme inconvénient qu'en cas de crevaison
c'est l'à-plat instantané donc souvent on coupe le pneu en roulant dégonflé
pour ceux qui comme moi font de la randonnée
le tubless est le meilleur choix
car on a rarement besoin de dégonfler en dessous de 1.7...
et le gros avantage du tubless est qu'en cas de trou
le dégonflage est très progressif et permet de mettre le 4x4 en sécurité
sur une surface adaptée au changement de roue
pour ceux qui vont dans les dunes
tout comme pour ceux qui font du trial
et qui doivent vraiment baisser beaucoup la pression
pour ne pas se planter
le montage tube type est un must
avec comme inconvénient qu'en cas de crevaison
c'est l'à-plat instantané donc souvent on coupe le pneu en roulant dégonflé
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: quel pression pour les pneus
Perso j'ai des tubless en TT et je n'ai jamais dejanter bien que des fois (comme lors de la derniere sortie) j'étais a 0.8bar et nickel
Mais bon le terrain était très très gras
Mais bon le terrain était très très gras
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.