![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je vous paye une mousse a tous pour m'aider dans mon choix
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
Et quand je pense que je pourrais déja avoir un de ces deux trolls , mais j'attends ce put'in de cheque que doit m'envoyer l'assurance
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
Je sens que je vais faire
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/flamethrower.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/flamethrower.gif)
Papatrol a écrit :Bon alors on résume:
Boite Méca:
* du frein moteur
* + de consommation
Boite Auto:
* optimisation du rendement et de la consommation
* pas de frein moteur
* un + en traction remorque
* un + en TT du au rendement
Baloo a écrit :comme éric, le seul défaut est la descente en TT et le poids diminué de 1 tonne pour tracter : 2,5 tonnes au lieu de 3,5 tonnes sur le méca
Den's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à partpour les patrols ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un patrol 3.3
herve76 a écrit :Den's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à partpour les patrols ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un patrol Y61 3.0l
+1
+ 1 avec DenisDen's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à partpour les patrols ?
![]()
![]()
![]()
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un HDJ 80
Bol a écrit :j ai ramené un decompacteur de 2 tonnes au cul du 60 plus le palateau, 0.550 t, au bout de 300 borne j etais bien contant de rentrer,...
Bol a écrit :Et tu tracte souvant 3.5t, parceque deja que avec la caravane de 7 m et un peut plus de 2.5t et bien le 3l il en a plein les bottes alors avec 3.5 t . L autre jour j ai ramené un decompacteur de 2 tonnes au cul du 60 plus le palateau, 0.550 t, au bout de 300 borne j etais bien contant de rentrer, tous ca pour dire que sur le papier ils ont le droit que tu en auras peut etre jamais l utilité et que cela peut etre dangereux ...
lolo13 a écrit :+ 1 avec DenisDen's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à partpour les patrols ?
![]()
![]()
![]()
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un HDJ 80![]()
+1 avec vous
C'est bien la première fois que j'entend dire qu'une boite auto consomme moins qu'une manu