Installation CB dans le Patroliv truck

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

[FONT=Times New Roman]Installation de la CB[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Je réfléchi à l’installation de la CB. [/FONT]

[FONT=Times New Roman]Câble d’antenne : Pour le passage du câble d’antenne, à priori pas de problème. J’ai trouvé de la place sous le capot moteur pour coller la semelle de l’antenne magnétique afin de ne pas la laisser en permanence collée sur le capot. [/FONT]

[FONT=Times New Roman]Pour l’alimentation de la CB, je dois pouvoir me reprendre sur le faisceau sur un + permanent. L’alimentation de la CB dispose de son propre fusible.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Le HP complémentaire de la CB sera fixé sur un socle qui va proposer deux prises allume-cigares complémentaires, le support fixe du Tomtom et ce support intégrera le petit tiroir qui se trouve sous l’autoradio.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Ainsi toute la câblerie traversera le tableau de bord en partie haute, mais elle sera cachée par le nouveau support que je pense faire en tôle d’acier de fine épaisseur.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Le boîtier CB va trouver sa place sous l’autoradio. Pour cela il va falloir démonter la console centrale et prévoir des pattes de fixation sur le support guide dans lequel coulisse l’autoradio.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Il faudra certainement reprendre le bas de la console centrale car le boîtier CB est un peu plus épais que la hauteur de l’emplacement disponible.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Le micro de la CB : Il faudra également que je pratique sur le flanc gauche de la console centrale, un passage pour le micro.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Je vais vous faire des photos de ma CB et des emplacements que je souhaite utiliser pour faire mon installation.[/FONT]

[LEFT]

Image
Sur la photo, la flèche rouge indique la position future de la CB
[/LEFT]
Modifié en dernier par patroliv le ven. 29 janv. 2010 - 17:45, modifié 1 fois.
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

Implantation du boiter supplémentaire au-dessus de la console centrale, principe :
Image
[LEFT]Le HP supplémentaire de la CB doit normalement trouver sa place du côté des pares-soleil, sa situation n'est pas totalement définie.[/LEFT]
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par Maxi14 »

Ahhhh ! Voilà un topik comme j'aime ! Image Image Image

Alorssssssss .... le TX (emeteur), c'est quoi (marque ? modèle ? ), car en général le haut parleur intégré suffit largement, même dans le cas oû le poste est encastré comme tu compte le faire. Fais l'essai sans HP auxiliaire et tu verras bien Image.

On est plusieurs à avoir le TX encastré comme toi et c'est sans soucis, fait juste attention à la profondeur, la prise d'antenne, quant elle est au "cul" du poste viens buter sur le caisson de ventilation d'habitacle.

Pour l'alimentation, essaye d'être le plus directe avec la batterie, tu élimineras les risques de parasites avec les autres appareils éléctrique du Troll, notamment les clignotants et le moteur des essuie-glaces.
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

Pour le HP d'origine, j'ai déjà essayé et vu que la CB sera collée à l'autoradio, je préfère connecter le HP complémentaire que j'ai déjà. En revanche merci pour l'info concernant l'alimentation, d'autant qu'il faut que je passe le câble pour le transfo 12v / 220v, le tout est de trouver le passage!
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par deal4x4 »

pas mal comme idée Image

moi pérso je l'aurais installer sous l'autoradio.. Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par Papatrol »

Faut voir le tout terminer mais l'idée est bonne.
Aller au boulot Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par Maxi14 »

Tiens une photo du montage d'un TX sous l'autoradio .... sans HP supplémentaire ! Image

Image


Pour passer ton câble de convertisseur, il y a pas mal de trou dans la cloison d'un GR. Certains sont bouchés par des bouchons plastique, n'y a qu'a en profiter ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

deal4x4 a écrit :pas mal comme idée Image

moi pérso je l'aurais installer sous l'autoradio.. Image


Allô Deal! Ici la Terre! Le monsieur te dit que si tout va bien, c'est sous l'autoradio qu'elle va aller la CB!Image
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

Emetteur/récepteur+micro+ antenne = Marque Président. Sur les photos le système est posé sur un support amovible que j'avais conçu pour le Discovery, cela se fixait au-dessus de la console centrale.
Image
[LEFT]Et puis l'antenne

'Image
[/LEFT]
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

Maxi14 a écrit :Tiens une photo du montage d'un TX sous l'autoradio .... sans HP supplémentaire ! Image

Image


Pour passer ton câble de convertisseur, il y a pas mal de trou dans la cloison d'un GR. Certains sont bouchés par des bouchons plastique, n'y a qu'a en profiter ! Image


C'est tout à fait ce que je veux faire. Quant aux câbles, j'ai repéré les passages dont tu parles, ils aboutissent derrière la boite à gands, de plus ils sont pratiques puisque les caoutchouc sont réutilisables pour maintenir l'étanchéité ! Je ferai une petite photo pour bien les situer.

Pour le convertisseur, il faut que je trouve du câble car ceux qui m'ont été fourni avec (Cadeau) sont trop courts! J'hésite encore sur l'endroit le plus adapté pour fixer ce convertisseur. Si vous avez des idées!
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par Papatrol »

En tout cas un emplacement loin de l'humidité serai le bienvenu. Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

Papatrol a écrit :En tout cas un emplacement loin de l'humidité serai le bienvenu. Image


J'avais pensé à ce problème. En revanche le convertisseur est un peu volumineux et il faut avoir facilement accès à la prise électrique. L'autre solution serait de voir s'il est démontable afin de le coller au-dessus de la colonne de direction et ramener en façade la prise 220v à la place du cendrier par exemple.
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par Maxi14 »

Le convertisseur peut trouver sa place dans la boite à gant.
Ils sont en effet démontable, si tu veux déporter la prise.
Pareil que la CB, fait un câblage de section correcte suivant la longueur et essaye d'aller le plus directement à la batterie.

et en prime, la localisation du convertisseur sur le long. C'est un petit (150 w), donc facile à loger. Il est dans l'angle droit du tableau de bord, entre la boite à gant et le boitier du ventilateur d'habitacle. une tite photo, car ce n'est pas facile à expliquer .... Image

Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation CB dans le Patroliv truck

Message par patroliv »

Merci pour ces petites astuces qui vont me faire gagner du temps.

Cette semaine il y a un jour où je ne travaille pas, je vais finir l'installation de mes phares additionnels, les phares d'origine étant un peu limités en matière d'éclairage.

Ce week-end s'il fait beau, j'attaque l'installation de la CB et en même temps le passage des câbles.
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Répondre