Un patrol ça aime pas le verglas
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
C est vrai qu il y en a un ou deux de super intéressant !!
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
jean marie a écrit :bon je post parceque on li n'importe quoi
rien que la dimension des pneus suffit a l'expert pour ne pas prendre le sinistre en compte alors négocié la valeur qu'il estime pour le troll me fait bien rire
et l'epaviste peut deduire du prix de l' epave tous ce qui manque par rapport a un vehicule de serie
alors je ne vois pas ce que l'on peut negocie sachant que cela peut se terminer par un remboursement de 000
a lundi step
la le monsieur , il a tout a fait raison et je sais de quoi je parles , apres un accident avec le troll est une plate , pour ceux qui s en souviennent , j ai bien failli avoir le coup rehausse et pneus non conformes , modification sans passage aux mines , j ai vraiment eu beaucoup de bol sur ce coup la , le probleme avec une rehausse de 8.5 c est que tu la remarques de suite , a prendre en compte dans tes negos , mais a ne vouloir de trop , des fois on finis par tout perdre , et je pense que si dommage corporel il y avait eu , l expert aurait pris en compte les modifications de ton vehicule pour ne pas payer , donc a mediter pour prendre ta decision
- lolo13
- Messages : 5439
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
- Contact :
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Y'a pas de quoi , ça sert pas qu'à faire le c*n un site ( pourtant là je suis trés bon )StephR1 a écrit :Merci pour les recherches super cool
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
[FONT=Times New Roman]+ 1 avec bertrand 59,
allez à la négociation dans un pareil cas ça peut se finir par ..... que dalle.... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
L'expert commencra par tes roues (hooo les jolis mud même s'ils sont homologués sont ils sur la liste des pneumatiques recommandés par le constructeur ? j'en doute) ensuite la réhausse, sans passage aux mines (on touche au chassis), et on oublira pas les suspensions, la puce s'il y en a une, l'échappement si perfo, et j'en passe. Quand un expert commence à décortiquer un véhicule, il y a de quoi pleurer, j'en sais quelque chose j'ai déjà participé à des procédures judiciaires ou j'en ai eu pour intervenant, c'est pas à piquer des annetons. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
Puis autant repartir sur une base saine, d'autant qu'en ce moment nos gros bébés se négocient plutot bien vu le prix du carburant et la mauvaise presse que nous avons. [/FONT]
allez à la négociation dans un pareil cas ça peut se finir par ..... que dalle.... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
L'expert commencra par tes roues (hooo les jolis mud même s'ils sont homologués sont ils sur la liste des pneumatiques recommandés par le constructeur ? j'en doute) ensuite la réhausse, sans passage aux mines (on touche au chassis), et on oublira pas les suspensions, la puce s'il y en a une, l'échappement si perfo, et j'en passe. Quand un expert commence à décortiquer un véhicule, il y a de quoi pleurer, j'en sais quelque chose j'ai déjà participé à des procédures judiciaires ou j'en ai eu pour intervenant, c'est pas à piquer des annetons. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
Puis autant repartir sur une base saine, d'autant qu'en ce moment nos gros bébés se négocient plutot bien vu le prix du carburant et la mauvaise presse que nous avons. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous. [/FONT]
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Eric a écrit :C est vrai qu il y en a un ou deux de super intéressant !!
C'est clair , j'ai envoyé des mails pour avoir plus d'info.
Il y en a un pres de toulouse aussi donc si j'ai une réponse je demanderai a quelqu'un qui habite dans le coin d'aller le voir .
Les modeles 2006 sont identiques au niveau suspension par rapport a un 2004.
c'est en quel année qu'ils sont passés en 17" ?
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Les nouveaux modèles c est a dire au delà de 2006 sont tous en 17' , c est a dire tout cela : http://www.leboncoin.fr/vi/89386991.htm?ca=21_s
mais rien ne t empêche de repasser en 16'
mais rien ne t empêche de repasser en 16'
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
jais bien du mal a suivre tout ça ...
dans le sens ou effectivement les experts vont toujours chercher a ne "pas mordre la mains qui leurs donne a manger " mais dans certains contrat d'assurance tu a le droit a un expert gratuit .. que l'on appel" contre expert" ..
qui lui sera de ton coter ..
suffit juste de les mettre l'un et l'autre en face a face avec les documents et recherche que tu a fais est que tu a en ta possession.. ( factures divers, liens internet, etc etc etc ..)
si tu n'est pas a pied il faut jouer du temps qui et a toi .. le temps use le temps
la cote argus est une base de référence.. une chose que personne na souligner s'est la valeurs du marcher... a savoir si a ce jour elle joue en ta faveur ou pas ..
un exemple mon véhicule de 1987 ( donc 23 ans ) a une valeurs résiduelle moyens de 7000 € mais sur le marcher d'occasion que vos t'il ??.. comme a dit LOLO 13 ( pour une foi qui dit pas des conneries le judacrtienOMunpus )..
qui va acheter un véhicule de cette age a plus de 5000 € ??
la n'est pas la question .. tout les jours il y en a un qui se lève..
ton combat et de faire valoir la valeur réel de ton véhicule.. entretien prepa etc etc etc ..le but de toute assurance et de payer le moyen possible..
courage ...
dans le sens ou effectivement les experts vont toujours chercher a ne "pas mordre la mains qui leurs donne a manger " mais dans certains contrat d'assurance tu a le droit a un expert gratuit .. que l'on appel" contre expert" ..
qui lui sera de ton coter ..
suffit juste de les mettre l'un et l'autre en face a face avec les documents et recherche que tu a fais est que tu a en ta possession.. ( factures divers, liens internet, etc etc etc ..)
si tu n'est pas a pied il faut jouer du temps qui et a toi .. le temps use le temps
la cote argus est une base de référence.. une chose que personne na souligner s'est la valeurs du marcher... a savoir si a ce jour elle joue en ta faveur ou pas ..
un exemple mon véhicule de 1987 ( donc 23 ans ) a une valeurs résiduelle moyens de 7000 € mais sur le marcher d'occasion que vos t'il ??.. comme a dit LOLO 13 ( pour une foi qui dit pas des conneries le judacrtienOMunpus )..
qui va acheter un véhicule de cette age a plus de 5000 € ??
la n'est pas la question .. tout les jours il y en a un qui se lève..
ton combat et de faire valoir la valeur réel de ton véhicule.. entretien prepa etc etc etc ..le but de toute assurance et de payer le moyen possible..
courage ...
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Il y a 2 cotes principalment utilisées sur le marché, je crois, l'argus et la centrale, c'est de l'estimation pas une science exacte et éffectivement faut y aller cool et plutôt jouer ça détendu/emmerdé que conquérant/apprentis expert.
Pour le reste, une négo c'est avant tout du marchandage, comme sur le marché de Bamako, où le dimanche c'est jour de maouïage comme le chantent les enfants cachés africains de Gilbert Montagné
Pour le reste, une négo c'est avant tout du marchandage, comme sur le marché de Bamako, où le dimanche c'est jour de maouïage comme le chantent les enfants cachés africains de Gilbert Montagné
Libre et skizophrène
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Voici les nouvelles du jour : j'ai eu l'expert au tel ce matin. On a un peu discuter et la négociation et bah !!!
il s'en tapait comme l'an 40, ce n'est plus de son ressort..... Pipo.
Il a fait un appel d'offre et un pro veut me le reprendre .
Donc pour la peine je rachete l'epave ... C'est murement réfléchi......
Même si pour certains cela peut paraitre bizzare , d'autre comprendront.
Je dit un GRAND MERCI a Jean MARIE.
il s'en tapait comme l'an 40, ce n'est plus de son ressort..... Pipo.
Il a fait un appel d'offre et un pro veut me le reprendre .
Donc pour la peine je rachete l'epave ... C'est murement réfléchi......
Même si pour certains cela peut paraitre bizzare , d'autre comprendront.
Je dit un GRAND MERCI a Jean MARIE.
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
cool pour toi ...StephR1 a écrit :Voici les nouvelles du jour : j'ai eu l'expert au tel ce matin. On a un peu discuter et la négociation et bah !!!
il s'en tapait comme l'an 40, ce n'est plus de son ressort..... Pipo.
Il a fait un appel d'offre et un pro veut me le reprendre .
Donc pour la peine je rachete l'epave ... C'est murement réfléchi......
Même si pour certains cela peut paraitre bizzare , d'autre comprendront.
Je dit un GRAND MERCI a Jean MARIE.
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
504cc a écrit :
Sinon, une question aux specialistes: vehicule estimé à 14500, avec 14000 de réparations dessus. Cela signifie-t-il que Steph peut encaisser 14000€ et garder l'epave?
a+
julien
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
[FONT=Times New Roman]Bizarre, mon cher steph...... vous avez dit bizarre...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
c'est vraiment des gros C..... ces experts mais bon faudra faire avec.... tu t'achemines vers quoi alors ????? [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
c'est vraiment des gros C..... ces experts mais bon faudra faire avec.... tu t'achemines vers quoi alors ????? [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous. [/FONT]
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
isurus94 a écrit :[FONT=Times New Roman]Bizarre, mon cher steph...... vous avez dit bizarre...... [/FONT]
[FONT=Times New Roman]
c'est vraiment des gros C..... ces experts mais bon faudra faire avec.... tu t'achemines vers quoi alors ????? [/FONT]
En fait j'avais le choix de reparer ou bien de passer en épave,
Vu le choc que le 4x4 a eu. J'aurais eu des problemes quelques milliers de kms apres ( j'ai entendu les commentaires et j'ai suivi certains conseils).
Donc j'ai décidé de ne lpas le reparer pour eviter les mauvaises surprises, et le récuperer pour piece.
A part ça je repart sur la même 4x4 , Y 61 3.0l Long pas avant 2003 et surtout JAMAIS TT.
Je remercie tous ceux qui m'envoient les annonces. C'est super
Les modeles 2006 est ce que les amortisseurs sont identiques au modele 2004 (cad : AV tige/tige et AR oeil/oeil).
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
[FONT=Times New Roman]Je pense que tu fais le bon choix... [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]après un choc qui a été quand même assez violent mieux vaut repartir sur une base saine. [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Donc on te revoit très bientot, comment ferais je si j'ai pas un troll pour me dépanner [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]après un choc qui a été quand même assez violent mieux vaut repartir sur une base saine. [/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Donc on te revoit très bientot, comment ferais je si j'ai pas un troll pour me dépanner [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous. [/FONT]