Un patrol ça aime pas le verglas
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Je crois que pour faire la part des choses, il y a des gens qui connaissent bien les procédures des assurances et la manière dont ça se conclue lors de l'expertise, et des gens qui n'ont pas la compétence pour être crédible. Il en est de même avec les factures lors des révisions, bien des néophytes sont incapables de détecter le moindre excès de facturation! Il faut également dire qu'affirmer sur un forum n'a rien a voir avec une situation réelle où bien souvent l'expert, l'assurance et le garagiste sont sur la même longueur d'ondes, et nous sur une toute autre!
A priori avec le patin qu'il a pris ton véhicule, le montant des travaux est logiquement élevé, mais es-tu certain qu'il pourra être correctement réparé? Moi je serai partant pour faire une contre-proposition à l'assurance avec un nouveau véhicule en parfait état, même s'il est un peu plus cher, ils accepteront probablement!
A priori avec le patin qu'il a pris ton véhicule, le montant des travaux est logiquement élevé, mais es-tu certain qu'il pourra être correctement réparé? Moi je serai partant pour faire une contre-proposition à l'assurance avec un nouveau véhicule en parfait état, même s'il est un peu plus cher, ils accepteront probablement!
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
PACHY54 a écrit :bonjour,
Dans un premier temps, tu contestes D'OFFICE et SYSTEMATIQUEMENT toute proposition qui te sera faite par LR avec AR sans enveloppe! et pour mémoire, sur un véhicule en état standard comme livré par l'usine, les options sont en plus (si assurées), retrouve toutes tes factures d'entretien, d'achat, < 25 mkm par an, etc....
Dans un second temps, tu fais des recherches sur différents sites ou forums y compris P.. pour trouver un véhicule identique au tien tant en km qu'en entretien et présentation... fais des copié-collés en pagaille, tu pourras lui démontrer preuves à l'appui et le démonter sans difficulté dans son estimation !
tu auras vite compris que le prix proposé par l'expert sera largement en-dessous de la valeur marchande...... c'est à dire la somme que tu devras débourser pour racheter le même et là, le delta ne te sera pas favorable, tu comprendras encore une fois ta douleur !
question subsidiaire : as-tu déjà vu un expert rendre quelque chose favorablement pour l'assuré..... moi jamais ! et pourtant j'ai eu un beau-frère - expert incendie et un ami, ancien expert auto... ils sont payés par les compagnies, veux-tu un dessin ?
La côte ARGUS est une base de travail pour les pro..... bien entendu toujours favorable à l'acheteur qu'est le pro évidemment !
Prends d'autres côtes, telles Auto Plus, etc.... et tu verras la valse des prix, favorables eux aux vendeurs particuliers.....
De plus, pour le prix annoncé 14 k€ pour une côte à 14.5 €, ça ne te choque pas moi si !!!!!!!!!!!
Va chez un carrossier, tu lui demandes un devis (quitte à te le facturer 30 - 50 ou 100 €)
Regarde bien le prix de l'heure affichée, vérifie que le garage, (qui va sûrement, disons à 95 %, sous-traiter le boulot à un carrossier extérieur et se dégager une belle marge sans rien faire...) est agrée ou conventionné par ton assureur (donc remise de 10 à 20 % sur le prix horaire........) + remise sur le prix des pièces idem, etc......
et le comble de tout, je te mets mon billet que ton VGA sera revendu si épave au moins 5 k€ par la Cie, très recherché ce genre de caisse par les démolisseurs !
Si tu veux que je rentre davantage dans les détails.................................. donne-moi ton n° à la maison par MP, je te rappelle.
à +
Gilbert
avec 10 ans de gestion d'un parc auto de 80 voitures et quelques beaux sinistres à la clé ! La force de tenir tête à un expert et de dire NON aucun accord ne sera signé ! Ce qui veut dire, contre-expertise (de ton choix) mais payée par ton assureur et ça, il n'aime pas beaucoup et si toujours pas d'accord, (c'est un jeu marrant, fais 2 fois) demande d'un tiers expert, payé pour 50/50 entre toi et l'assureur !
Je peux te dire que je n'en suis jamais arrivé là, il baisse la garde avant, cela est trop coûteux à la longue !
je n'aime pas me faire tondre, moi qui suis un grand maigre....................
après lecture je suis tout a fais de cette avis
- lolo13
- Messages : 5439
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
- Contact :
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Si je peux me permettre , mais je précise de suite que je ne suis ni spécialiste ni expert , mais vous oubliez je pense , 2 choses importantes :
1 - le prix du marché trés bas actuellement de nos BB, vu la difficulté à les vendre
2 - pas tout le monde peut se permettre de partir dans d'interminables procédures, sans véhicule et surtout avec l'argent bloqué pour en racheter un .
Je sais de quoi je parle malheureusement ( mon soucis de casse de la courroie de distrib)
Je ne connais pas la situation de Steph , mais il n'est pas évident pour tout le monde de rester à pied 6 mois ,1 ans voir plus le temps que les affaires s'arrange
Bon courage dans tes démarches
1 - le prix du marché trés bas actuellement de nos BB, vu la difficulté à les vendre
2 - pas tout le monde peut se permettre de partir dans d'interminables procédures, sans véhicule et surtout avec l'argent bloqué pour en racheter un .
Je sais de quoi je parle malheureusement ( mon soucis de casse de la courroie de distrib)
Je ne connais pas la situation de Steph , mais il n'est pas évident pour tout le monde de rester à pied 6 mois ,1 ans voir plus le temps que les affaires s'arrange
Bon courage dans tes démarches
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Sans être aussi radical que Pachy , je partage son avis ! Il est clair qu en matière d assurances il y a toujours moyen de négocier que cela soit avec un courtier , une mutuelle ou même un expert . Maintenant comme dans toute négociation il faut connaitre les limites et ne jamais les franchir sous peine de ne rien obtenir a moins d en avoir les moyens , c est a dire du temps et de l argent pour pallier a tout ce qui peut se produire dans le cadre d une procédure . Personnellement je tenterais tout de même une négociation . C est vrai que le montant du devis est vachement proche de la valeur du véhicule comme c est bizarre !!!!!!!
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
re,
Vois-tu Eric dans ton propos ressort l'avis en général du citoyen lambda qui ne connait pas, qui fait confiance, etc... et c'est là, que le bât blesse car les b....és comptez-vous !
Je conduis depuis 40 ans, les km s'accumulent, moins maintenant et uniquement pour les loisirs, mais mon expérience avec les assureurs ne sera jamais finie....
Je te prends un constat et bien en fonction de tout ce que tu as écrit ou coché, tu peux être blanc comme neige ou le cocu de l'accident alors que tu n'y étais pour rien !
par contre, ta prochaine quittance te donnera un coup au coeur !
Si ton banquier n'est pas ton assureur, NE JAMAIS MELANGER LES DEUX, c'est incompatible ! un banquier n'est pas un assureur tout comme un assureur n'est pas un banquier enfin pour le client, cela s'entend.........................
cela te coutera moins cher de prendre un kroum et de bien négocier ton indemnité que l'inverse !
à bon entendeur et l'expérience de 40 ans dans plusieurs domaines au milieu de la monnaie, ça laisse quelques traces disons indélébiles....................
Radical moi ? à peine ! Avez-vous déjà vu les loups se dévorer entre eux, face à des moutons ?
Vois-tu Eric dans ton propos ressort l'avis en général du citoyen lambda qui ne connait pas, qui fait confiance, etc... et c'est là, que le bât blesse car les b....és comptez-vous !
Je conduis depuis 40 ans, les km s'accumulent, moins maintenant et uniquement pour les loisirs, mais mon expérience avec les assureurs ne sera jamais finie....
Je te prends un constat et bien en fonction de tout ce que tu as écrit ou coché, tu peux être blanc comme neige ou le cocu de l'accident alors que tu n'y étais pour rien !
par contre, ta prochaine quittance te donnera un coup au coeur !
Si ton banquier n'est pas ton assureur, NE JAMAIS MELANGER LES DEUX, c'est incompatible ! un banquier n'est pas un assureur tout comme un assureur n'est pas un banquier enfin pour le client, cela s'entend.........................
cela te coutera moins cher de prendre un kroum et de bien négocier ton indemnité que l'inverse !
à bon entendeur et l'expérience de 40 ans dans plusieurs domaines au milieu de la monnaie, ça laisse quelques traces disons indélébiles....................
Radical moi ? à peine ! Avez-vous déjà vu les loups se dévorer entre eux, face à des moutons ?
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Merci pour toutes ces réponses.
Effectivement, cela me choque que le devis est de 14 K€ et qu'il estime le troll a 14.5 K€ d'habitude a ce niveau il est déclaré epave.
de plus l'expert me donne le choix , si je veux je le répare et si cela dépasse le devis j'y vais de ma poche...
Ensuite le garagiste (carrossier est un ami) et n'est pas agréé par ma compagnie , donc lui a plus a gagner a le réparer.
De plus le choc Av devrait aller , le coté du montant du parebrise a morflé sévere (voir photo), l'arriere a bien rapé et décalé les garnitures intérieures. Il ne me semble pas avoir vu que l'autre coté a été touché.
L'arriere doit etre bien abimé a l'intérieur....
Si je décide qu'il me donne un cheque (après négociation) , il faut que je retrouve 4 jantes (pourries) et 4 pneus (idem) + 4 ressorts et amortisseurs. pour le remettre en configuration d'origine et surtout récuperer mes roues et suspensions.
Et les gars ne vous querelez pas ... tous conseils est bon a prendre.
J'oubliai j'ai vu le devis et c'est pas déconnant.
Effectivement, cela me choque que le devis est de 14 K€ et qu'il estime le troll a 14.5 K€ d'habitude a ce niveau il est déclaré epave.
de plus l'expert me donne le choix , si je veux je le répare et si cela dépasse le devis j'y vais de ma poche...
Ensuite le garagiste (carrossier est un ami) et n'est pas agréé par ma compagnie , donc lui a plus a gagner a le réparer.
De plus le choc Av devrait aller , le coté du montant du parebrise a morflé sévere (voir photo), l'arriere a bien rapé et décalé les garnitures intérieures. Il ne me semble pas avoir vu que l'autre coté a été touché.
L'arriere doit etre bien abimé a l'intérieur....
Si je décide qu'il me donne un cheque (après négociation) , il faut que je retrouve 4 jantes (pourries) et 4 pneus (idem) + 4 ressorts et amortisseurs. pour le remettre en configuration d'origine et surtout récuperer mes roues et suspensions.
Et les gars ne vous querelez pas ... tous conseils est bon a prendre.
J'oubliai j'ai vu le devis et c'est pas déconnant.
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Ceux qui me connaissent sur ce forum vont tres certainement sourire en lisant cette petite phrase Je ne vois pas ou j ai ecrit que ton banquier est ton assureur Je penss au contraire que chacun doit rester dans son domaine de compétence les banquiers , la gestion financière (là je m avance un peu) , les assureurs , l assurance et les organisateurs de raid l organisation de raid (là je pense a une petite histoire que tu as vécu avec un membre de notre forum ) ........ comme tu vois je suis d accord avec toi . Maintenant , en matiere de negociation je ne crois pas tout savoir mais je suis loin d etre le citoyen lambda crédule que tu decris dans ton propos . Tout Se négocie ca j en suis persuadé mais il faut connaitre les limites monsieur le loupPACHY54 a écrit :re,
Vois-tu Eric dans ton propos ressort l'avis en général du citoyen lambda qui ne connait pas, qui fait confiance, etc... et c'est là, que le bât blesse car les b....és comptez-vous !
Je conduis depuis 40 ans, les km s'accumulent, moins maintenant et uniquement pour les loisirs, mais mon expérience avec les assureurs ne sera jamais finie....
Je te prends un constat et bien en fonction de tout ce que tu as écrit ou coché, tu peux être blanc comme neige ou le cocu de l'accident alors que tu n'y étais pour rien !
par contre, ta prochaine quittance te donnera un coup au coeur !
Si ton banquier n'est pas ton assureur, NE JAMAIS MELANGER LES DEUX, c'est incompatible ! un banquier n'est pas un assureur tout comme un assureur n'est pas un banquier enfin pour le client, cela s'entend.........................
cela te coutera moins cher de prendre un kroum et de bien négocier ton indemnité que l'inverse !
à bon entendeur et l'expérience de 40 ans dans plusieurs domaines au milieu de la monnaie, ça laisse quelques traces disons indélébiles....................
Radical moi ? à peine ! Avez-vous déjà vu les loups se dévorer entre eux, face à des moutons ?
PS : T inquiete pas Steph pas de querelle mais je connais l ami Pachy ! Il connait beaucoup de choses ..............
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
PACHY54 a écrit :Castanea a écrit :PACHY54 a écrit :bonjour,
Dans un premier temps, tu contestes D'OFFICE et SYSTEMATIQUEMENT toute proposition qui te sera faite par LR avec AR sans enveloppe!
Quelle drôle d'attitude le "d'office et systématiquement"
A 500 euros près de différence entre estimation et coût réparation le RSV n'est pas loin
Bonne chance pour la procédure de contestation qui s'en suivra
Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès et on ne partage pas tous la délectation pour le conflit interminable.
Re,
si ton expérience est plus grande que la mienne, je reconnais que je dois avoir tort et dis n'importe quoi ! mais serais-tu aussi naîf pour croire encore au Père Noël ?
L'expérience ne consitue pas des certitudes, elle permet juste de mieux cerner les probabilités. Combiné avec trop d'égo elle peut conduire à l'aveuglement et aux déboires
Quand à ma naïveté, elle est morte presque avant ma virginité.
Un assureur est un juriste, parfois compétent et ses ressources sont autres que celles du particulier. Avant de prétendre y claquer le beignet, la prudence commande de jauger sa force et celle de l'adversaire.
Donc pour ne pas trop me répéter : RSV pas loin, véhicule modifié, sinistre """"""responsable""""", et valeur de réparation non exhaustive donc négo ferme mais ouverte sur base d'un calcul de cote par une source argus dans un premier temps puis appel à une expertise amiable par un confrère de Môssieur l'espert.
L'essentiel est de donner un avis à Steph pas de mettre en valeur son omnipotence.
Je fais bisous à tout le monde et m'en vais faire des calins à mes bisounours
Libre et skizophrène
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
Par rapport a vos réponses, je ne vais pas dire "amen" a l'expert, je souhaitai négocier avec lui , avec un véhicule entretenu, plus les Kms en moins, les accessoires, et surtout retrouvé un véhicule équivalent a ce que j'ai...
Un expert cherche a payer le moin cher possible , comme tout acheteur (négociateur, acheteur pro). Donc je vais voir avec lui des lundi pour voir avec lui.
Vous m'avez oté les doutes que j'avais , il ne me reste plus qu' a chercher un autre troll .
Sniff !!!! je l'aimai bien mon troll , il était trop beau.
Un expert cherche a payer le moin cher possible , comme tout acheteur (négociateur, acheteur pro). Donc je vais voir avec lui des lundi pour voir avec lui.
Vous m'avez oté les doutes que j'avais , il ne me reste plus qu' a chercher un autre troll .
Sniff !!!! je l'aimai bien mon troll , il était trop beau.
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
vivez avec les loups et vous comprendrez !
Il ne s'agit nullement d'égo ni omnipotence mais simplement de vécu et là les certitudes existent..... allez dans un bureau de gestionnaire d'assurance, vous serez sur le cul en matière de connaissance de sinistralité ! Les juristes sur les gros sinistres corporels ou très couteux oui mais pour de la tôle..... c'est du ressort du gestionnaire lequel cherchera à minimiser son chèque, qu'il défende, vos intérêts ? bien sur pardi ! il a son tableau, ses croix, etc... et moins il paiera et mieux son compte de résultat s'en portera surtout s(il n'y a pas de tiers sur qui se reporter pour la note ! et encore avec les conventions entre elles.... genre IDRA et autres !
Je ne connais qu'une Cie d'assurances en France qui a failli passer l'arme à gauche dans les années 1990, c'était le Gan, filiale du CIC, elle même filiale de la Sté mère ! tout ça pour l'avoir vécu de l'intérieur et failli avoir un plan social avec le tonneau des Danaïdes, tellement les pertes étaient abyssales !
sans être expert ni spécialiste mais simplement sur le terrain avec mes souvenirs et expériences multiples qui ne s'apprennent pas dans les livres heureusement !
Dans mon avant dernier poste, je me suis opposé à deux experts, ça a été très chaud (au sens propre comme au figuré, mon client, pourtant calme, a failli un foutre un par la fenêtre) sur un gros sinistre dans le cadre d'une DO (recours / dommages ouvrage) + TRC (tous risques chantier) et à la clé? cerise sur le gateau : un incendie et bien, quand tu pèses qq MM €, tu n'as pas le même poids qu'un citoyen lambda à 1500 ou 3000 ou 5 000 € par mois pour te battre !
Par manque de précision de ma part, le propos banquier / assureur était à l'attention de Steph
P.S. C'est vrai que parfois il faut avoir les moyens pour aller en justice, d'où l'intérêt d'être bien assuré en recours et protection juridique !
Pour ma part, je suis en plein dedans et c'est mon assurance qui paie tout : expertise préliminaire puis expertise contradictoire, frais de gardiennage, avocat, huissier, retour par mon assistance, avoué pour l'appel au cas où !
L'expérience, en voilà une autre ! Qui a pensé à ce cas de figure ?
Monsieur DURAND (c'est mon nom) se fait taper par Madame DUPONT et ils ont le même assureur ! Je vous laisse imaginer le conflit d'intérêts avec un même assureur.............. d'où l'intérêt d'avoir dans une autre Cie une DR et PJ ailleurs !
Pas courant mais cela arrive de plus en plus fréquemment !
L'expérience des vieux C.. doit servir aux plus jeunes s'ils veulent bien les écouter !
Il ne s'agit nullement d'égo ni omnipotence mais simplement de vécu et là les certitudes existent..... allez dans un bureau de gestionnaire d'assurance, vous serez sur le cul en matière de connaissance de sinistralité ! Les juristes sur les gros sinistres corporels ou très couteux oui mais pour de la tôle..... c'est du ressort du gestionnaire lequel cherchera à minimiser son chèque, qu'il défende, vos intérêts ? bien sur pardi ! il a son tableau, ses croix, etc... et moins il paiera et mieux son compte de résultat s'en portera surtout s(il n'y a pas de tiers sur qui se reporter pour la note ! et encore avec les conventions entre elles.... genre IDRA et autres !
Je ne connais qu'une Cie d'assurances en France qui a failli passer l'arme à gauche dans les années 1990, c'était le Gan, filiale du CIC, elle même filiale de la Sté mère ! tout ça pour l'avoir vécu de l'intérieur et failli avoir un plan social avec le tonneau des Danaïdes, tellement les pertes étaient abyssales !
sans être expert ni spécialiste mais simplement sur le terrain avec mes souvenirs et expériences multiples qui ne s'apprennent pas dans les livres heureusement !
Dans mon avant dernier poste, je me suis opposé à deux experts, ça a été très chaud (au sens propre comme au figuré, mon client, pourtant calme, a failli un foutre un par la fenêtre) sur un gros sinistre dans le cadre d'une DO (recours / dommages ouvrage) + TRC (tous risques chantier) et à la clé? cerise sur le gateau : un incendie et bien, quand tu pèses qq MM €, tu n'as pas le même poids qu'un citoyen lambda à 1500 ou 3000 ou 5 000 € par mois pour te battre !
Par manque de précision de ma part, le propos banquier / assureur était à l'attention de Steph
P.S. C'est vrai que parfois il faut avoir les moyens pour aller en justice, d'où l'intérêt d'être bien assuré en recours et protection juridique !
Pour ma part, je suis en plein dedans et c'est mon assurance qui paie tout : expertise préliminaire puis expertise contradictoire, frais de gardiennage, avocat, huissier, retour par mon assistance, avoué pour l'appel au cas où !
L'expérience, en voilà une autre ! Qui a pensé à ce cas de figure ?
Monsieur DURAND (c'est mon nom) se fait taper par Madame DUPONT et ils ont le même assureur ! Je vous laisse imaginer le conflit d'intérêts avec un même assureur.............. d'où l'intérêt d'avoir dans une autre Cie une DR et PJ ailleurs !
Pas courant mais cela arrive de plus en plus fréquemment !
L'expérience des vieux C.. doit servir aux plus jeunes s'ils veulent bien les écouter !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
- gillestrol
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 - 20:00
- Localisation : Pas de Calais
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
je prend le débat un peut tard mais
1 le principal est qu'il n'y à pas de bléssé
2 en regardant bien les photos ce 4x4 est réparable et je suis surpris qu'il n'y a pas moyen de le remettre en état
3 souvant en chrchant bien ont peut trouver les piéces et le refaire soit même pour un moindre coût
1 le principal est qu'il n'y à pas de bléssé
2 en regardant bien les photos ce 4x4 est réparable et je suis surpris qu'il n'y a pas moyen de le remettre en état
3 souvant en chrchant bien ont peut trouver les piéces et le refaire soit même pour un moindre coût
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
aussi !
C'était surtout ma réponse à la dernière phrase de Pachy
C'était surtout ma réponse à la dernière phrase de Pachy
-
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 - 19:04
- Localisation : saran 45
Re: Un patrol ça aime pas le verglas
bon je post parceque on li n'importe quoi
rien que la dimension des pneus suffit a l'expert pour ne pas prendre le sinistre en compte alors négocié la valeur qu'il estime pour le troll me fait bien rire
et l'epaviste peut deduire du prix de l' epave tous ce qui manque par rapport a un vehicule de serie
alors je ne vois pas ce que l'on peut negocie sachant que cela peut se terminer par un remboursement de 000
a lundi step
rien que la dimension des pneus suffit a l'expert pour ne pas prendre le sinistre en compte alors négocié la valeur qu'il estime pour le troll me fait bien rire
et l'epaviste peut deduire du prix de l' epave tous ce qui manque par rapport a un vehicule de serie
alors je ne vois pas ce que l'on peut negocie sachant que cela peut se terminer par un remboursement de 000
a lundi step