Probléme de pression d'huile (Y60)
- Maxi14
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Probléme de pression d'huile (Y60)
Salut,
Il y a un problème de pression d'huile sur le court (Y60 de 91 - 200 000 km).
l'aiguille de pression ne monte guère : à peine à 2 bars à chaud et à 3000 tr:mn, alors que la valeur normal est de 3 à 4 bars
De plus au ralenti, elle chute et le voyant s'allume !
Cette après-midi, on a intervertis les sondes entre le long et le court : mêmes valeurs, ce n'est donc pas la sonde qui est en défaut.
On va donc déposer la pompe à huile et on espère qu'un nettoyage et resserrage de l'ensemble vont résoudre le problème.
Si au démontage on s'aperçoit qu'il y a besoin de remplacer une pièce, j'en appelle à Will ou Shallaco ....
Sinon, d'autres avis ?
Il y a un problème de pression d'huile sur le court (Y60 de 91 - 200 000 km).
l'aiguille de pression ne monte guère : à peine à 2 bars à chaud et à 3000 tr:mn, alors que la valeur normal est de 3 à 4 bars
De plus au ralenti, elle chute et le voyant s'allume !
Cette après-midi, on a intervertis les sondes entre le long et le court : mêmes valeurs, ce n'est donc pas la sonde qui est en défaut.
On va donc déposer la pompe à huile et on espère qu'un nettoyage et resserrage de l'ensemble vont résoudre le problème.
Si au démontage on s'aperçoit qu'il y a besoin de remplacer une pièce, j'en appelle à Will ou Shallaco ....
Sinon, d'autres avis ?
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
pas d'autre avis pour moi eric,
en esperant que ce ne soit que la plaque qui est desserer
par contre ta pas de mauvaise adress
en esperant que ce ne soit que la plaque qui est desserer
par contre ta pas de mauvaise adress
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
niveau ?? ( mais je pense que s'est se que tu a dejas fais ??)
filtres a huile trop vieux ?? ( sa arrive parfois )
filtres a huile trop vieux ?? ( sa arrive parfois )
- Maxi14
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
..... Tout est ok de ce coté : 15/40, vidange faite le mois dernier avec le filtre ...
Le problème existait déjà (pression basse), mais le voyant ne s'allumait pas ....
Le problème existait déjà (pression basse), mais le voyant ne s'allumait pas ....
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Il arrive aussi que ce soit la liaison électrique entre mano et sonde qui soit pourritte euh non pourie, euh poury, euh rul
Libre et skizophrène
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Maxi14 a écrit :3mn ....
N'empêche qu t'as intérêt à tester ton circuit
juju
Libre et skizophrène
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Castanea a écrit :Il arrive aussi que ce soit la liaison électrique entre mano et sonde qui soit pourritte euh non pourie, euh poury, euh rul
puré les gars vous faite pas dans le demi mesure
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
eric t'a pas moyen de te procurer un mano atelier a brancher a la place de la sonde, avant de tout demonter
- Maxi14
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
ben nan ...
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Maxi14 a écrit : ben nan ...
de toute façon dans 99 % des cas ça ce termine par une dépose du carter inférieur ( je parle pour une renault )
mais comme dis casta ça te permet d'écarter l'hypothèse d'une defaillance electrique
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
En résumé.....
Il y à l'indicateur + le voyant qui crient Gare.
Normalement, l'indication de pression et alimentation du témoin sont deux systèmes différents.
DONC : Sauf si les deux systèmes déconnent pilou en mème temps, il y a de fortes chance qu'il y ai un grÂve prÔblème de lubrification.
Cause la moin grave : Ressort de clapet de décharge avachi !
En général, il se situe dans la pompe, ou accolé.
Donc démontage du carter et autopsie de la pompe.
Cause un chouya plus grave : Pompe bouffée !
Donc démontage du carter (Pfff.. Encore) et changement de la pompe.
Cause plus grave : Ouillle
J'ose.....
Coussinnet ou palier de quelque chose dans le moteur qui est en train de se détruire, et qui occasionne un débit d'huile plus important !
D'ou plus de pression.
Moralité :
Mème si c'est le moteut qui est malade, autant commencer par un démontage du carter pour voir la pompe de prés.
En priant pour tomber sur une pompe morte.
Il y à l'indicateur + le voyant qui crient Gare.
Normalement, l'indication de pression et alimentation du témoin sont deux systèmes différents.
DONC : Sauf si les deux systèmes déconnent pilou en mème temps, il y a de fortes chance qu'il y ai un grÂve prÔblème de lubrification.
Cause la moin grave : Ressort de clapet de décharge avachi !
En général, il se situe dans la pompe, ou accolé.
Donc démontage du carter et autopsie de la pompe.
Cause un chouya plus grave : Pompe bouffée !
Donc démontage du carter (Pfff.. Encore) et changement de la pompe.
Cause plus grave : Ouillle
J'ose.....
Coussinnet ou palier de quelque chose dans le moteur qui est en train de se détruire, et qui occasionne un débit d'huile plus important !
D'ou plus de pression.
Moralité :
Mème si c'est le moteut qui est malade, autant commencer par un démontage du carter pour voir la pompe de prés.
En priant pour tomber sur une pompe morte.
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
je crois me rappeler qu'il y a un probleme courant de vis qui se desserent sur la pompe a huile
le jour où tu t'y attaque,vérifie déja la crépine,apres si rien d'anormal le clapet,pi si toujours rien d'anormal,bah t'es bon pour tomber la distri pour avoir acces a la pompe a huile,c'est plus long
le jour où tu t'y attaque,vérifie déja la crépine,apres si rien d'anormal le clapet,pi si toujours rien d'anormal,bah t'es bon pour tomber la distri pour avoir acces a la pompe a huile,c'est plus long
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Maxi14
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Bon, ben, on a tout démonter avec Pascal mon co-pil.
Dépose du radiateur, dépose de la calandre, dépose des poulies, dépose de la courroie de distribution, dépose du carter d'huile, avec vidange auparavant , dépose de la pompe à huile, ouverture de la pompe à huile ....
MERDE ! 2 vis de la plaque arrière de la pompe qui pètent net au déserrage ! : , donc perçage, taraudage ...
Pour des vis qui peuvent se déserrer seul !
On vérifie le jeu de la pompe, ... tout est bon ....
On nettoie tout bien, referme la pompe, on repose la pompe, on repose le carter d'huile ... purée, il y en a des vis ! on remet une courroie de distribution (neuve) ainsi que les galets ... on referme tout ça, on remet les poulies et les courroies ... Tiens ! Il fait nuit ! On va chercher baladeuse et projecteurs ...
On repose le radiateur, on fait le plein d'huile et le plein de liquide de refroidissement .....
On met le contact .... et Vroum !!!!
Tout tourne correctement .... Le voyant d'huile d'éteint au bout de 4 secondes .... et la pression d'huile est NORMAL !!!!!
C'est le genre de truc dont j'ai horreur ! Je ne sais pas d'où le problème venait ...
Bon, on va voir ce que cela donne dans la semaine .....
Merci à tout le monde pour vos conseil et votre assistance !
Dépose du radiateur, dépose de la calandre, dépose des poulies, dépose de la courroie de distribution, dépose du carter d'huile, avec vidange auparavant , dépose de la pompe à huile, ouverture de la pompe à huile ....
MERDE ! 2 vis de la plaque arrière de la pompe qui pètent net au déserrage ! : , donc perçage, taraudage ...
Pour des vis qui peuvent se déserrer seul !
On vérifie le jeu de la pompe, ... tout est bon ....
On nettoie tout bien, referme la pompe, on repose la pompe, on repose le carter d'huile ... purée, il y en a des vis ! on remet une courroie de distribution (neuve) ainsi que les galets ... on referme tout ça, on remet les poulies et les courroies ... Tiens ! Il fait nuit ! On va chercher baladeuse et projecteurs ...
On repose le radiateur, on fait le plein d'huile et le plein de liquide de refroidissement .....
On met le contact .... et Vroum !!!!
Tout tourne correctement .... Le voyant d'huile d'éteint au bout de 4 secondes .... et la pression d'huile est NORMAL !!!!!
C'est le genre de truc dont j'ai horreur ! Je ne sais pas d'où le problème venait ...
Bon, on va voir ce que cela donne dans la semaine .....
Merci à tout le monde pour vos conseil et votre assistance !