conserver à la batterie 100% de sa charge ?
- christian.styling
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conserver à la batterie 100% de sa charge ?
depuis novembre je ne fais plus beaucoup de sorties et ma batterie
(âgée de douze mois, une 100 Ah) me joue des tours quand j'en ai besoin
alors j'ai acheté ce "bidule"
L'AccuGard 1800 est pourvu d'un algorithme IUoU en trois étapes qui est spécialement
adapté aux batteries les plus compliquées :
plomb/acide, hybride, sans entretien, gel, etc...
il injecte un courant de 1.8A jusqu'à ce que le voltage atteigne 14.3V
ensuite il maintient le voltage jusqu'à ce que le courant tiré par la batterie tombe à + ou - 800mA.
le voltage est alors limité à 13.5V durant la phase de maintien contrôlée en permanence.
et en cas de besoin le programme initial de recharge est réactivé.
il peut rester longtemps accouplé à la batterie sans danger. ce chargeur de batterie est protégé par électronique:
il ne contient aucun fusible et ne peut donc pas donner d'étincelles.
en plus il est tout petit : il tient dans une caisse à outil
(en cas de besoin on passe la nuit dans un camping pour avoir du 220V)
les deux premières pages c'est le mode d'emploi français => PDF
qu'est-ce que vous en pensez ?
(âgée de douze mois, une 100 Ah) me joue des tours quand j'en ai besoin
alors j'ai acheté ce "bidule"
L'AccuGard 1800 est pourvu d'un algorithme IUoU en trois étapes qui est spécialement
adapté aux batteries les plus compliquées :
plomb/acide, hybride, sans entretien, gel, etc...
il injecte un courant de 1.8A jusqu'à ce que le voltage atteigne 14.3V
ensuite il maintient le voltage jusqu'à ce que le courant tiré par la batterie tombe à + ou - 800mA.
le voltage est alors limité à 13.5V durant la phase de maintien contrôlée en permanence.
et en cas de besoin le programme initial de recharge est réactivé.
il peut rester longtemps accouplé à la batterie sans danger. ce chargeur de batterie est protégé par électronique:
il ne contient aucun fusible et ne peut donc pas donner d'étincelles.
en plus il est tout petit : il tient dans une caisse à outil
(en cas de besoin on passe la nuit dans un camping pour avoir du 220V)
les deux premières pages c'est le mode d'emploi français => PDF
qu'est-ce que vous en pensez ?
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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©|\ christian.styling
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MAINTIEN DE CHARGE
bonsoir Christian,
Il existe un appareil quasi identique utilisé sur les bateaux pendant l'hivernage.
Avec 3 possibilités
6 V charge basse et normale
12 V idem
6 et 12 V maintien de la charge à vitesse très lente.
c'est efficace et gros avantage, tu peux partir plusieurs mois, il n'y a pas besoin de surveiller la chose !
je n'ai plus la marque en tête mais c'est made in Deutschland ! sous traité en Trucmuchie.............
Bon WE
Gilbert
Il existe un appareil quasi identique utilisé sur les bateaux pendant l'hivernage.
Avec 3 possibilités
6 V charge basse et normale
12 V idem
6 et 12 V maintien de la charge à vitesse très lente.
c'est efficace et gros avantage, tu peux partir plusieurs mois, il n'y a pas besoin de surveiller la chose !
je n'ai plus la marque en tête mais c'est made in Deutschland ! sous traité en Trucmuchie.............
Bon WE
Gilbert
- christian.styling
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franchement non ou très peu.christian.styling a écrit :je pense que les camping-car doivent aussi se servir de ce genre de bidule...
pour moi l'idéal quand on se sert pas d'une batterie c'est de bien la charger et de la laisser débranché quand on l'utilise pas.
mais fénéant comme je suis je suis pas mes conseils.
j'utilise ça pour ma moto.il a une position hivernage et ça marche très bien.
http://www.masters-france.com/detail-ac ... f=35160020
- lolo13
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Pareil que Loïc , je connaissais mais pour moto
J'avoue que j'en ai jamais eu et ceux que je connais qui en ont changent aussi souvent de batterie voir plus que moi . Donc je sais pas trop si c'est efficace parcequ'en fait tu fais toujours travailler ta batterie , peu mais en permanence , alors que si tu la laise débranchée .....
A voir
J'avoue que j'en ai jamais eu et ceux que je connais qui en ont changent aussi souvent de batterie voir plus que moi . Donc je sais pas trop si c'est efficace parcequ'en fait tu fais toujours travailler ta batterie , peu mais en permanence , alors que si tu la laise débranchée .....
A voir
- Père Zouga
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Les chargeurs "flottants" existent depuis trés longtemps.
La vulgarisation des alimentation à découpage a permis d'en réduire la taille et surtout le coût.
C'est effectivement le meilleur moyen pour conserver une batterie prête au service.
Pour info, les chargeurs flottants équipent les onduleurs de sauvegarde informatique.
C'est leur plus grosse application.
La vulgarisation des alimentation à découpage a permis d'en réduire la taille et surtout le coût.
C'est effectivement le meilleur moyen pour conserver une batterie prête au service.
Pour info, les chargeurs flottants équipent les onduleurs de sauvegarde informatique.
C'est leur plus grosse application.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
- christian.styling
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merci du renseignement parce que :Père Zouga a écrit :Les chargeurs "flottants" existent depuis trés longtemps.
La vulgarisation des alimentation à découpage a permis d'en réduire la taille et surtout le coût.
C'est effectivement le meilleur moyen pour conserver une batterie prête au service.
Pour info, les chargeurs flottants équipent les onduleurs de sauvegarde informatique.
C'est leur plus grosse application.
j'y connais rien
mais ça me semblait pas mal
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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cela existerait pour les batteries montées en seria donc en 24v ou y aurait il une façon de le brancher ?
mon trol en en 24v deux batterie de 12 en serie
mon trol en en 24v deux batterie de 12 en serie
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
video
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- christian.styling
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pour le bidule que j'ai c'est uniquement pour batterie 12V tous types : conventionnelles, hybrides, MF de démarrage scellées sans entretien, gel et batteries à cycle profond
mais il doit y avoir d'autres marques...
donc samedi ma batterie était descendue à un voltage tellement bas que même la LED de l'anti démarrage ne s'allumait plus => j'ai utilisé les câbles et je suis allé chez mon marchand de batterie qui m'a dit que maintenant que j'avais roulé elle était montée à un peu plus de 12V donc encore très faible
dimanche j'ai roulé, l'alternateur l'a rechargée mais en rentrant j'ai branché quand même le bidule et il s'est mis à compléter le chargement. ce matin la led verte est allumée me signalant que la batterie est montée jusqu'à 14.3V et qu'il ne reprendra un chargement que si elle descend en dessous de 13.5V (si j'ai tout compris)
bref : c'est un mini chargeur peu efficace (1.8A de courant de charge) donc pas à utiliser en cas de besoin urgent de démarrer... mais il analyse les besoins de la batterie et fait le nécessaire sur le long terme : c'est ce que je cherchais
mais il doit y avoir d'autres marques...
donc samedi ma batterie était descendue à un voltage tellement bas que même la LED de l'anti démarrage ne s'allumait plus => j'ai utilisé les câbles et je suis allé chez mon marchand de batterie qui m'a dit que maintenant que j'avais roulé elle était montée à un peu plus de 12V donc encore très faible
dimanche j'ai roulé, l'alternateur l'a rechargée mais en rentrant j'ai branché quand même le bidule et il s'est mis à compléter le chargement. ce matin la led verte est allumée me signalant que la batterie est montée jusqu'à 14.3V et qu'il ne reprendra un chargement que si elle descend en dessous de 13.5V (si j'ai tout compris)
bref : c'est un mini chargeur peu efficace (1.8A de courant de charge) donc pas à utiliser en cas de besoin urgent de démarrer... mais il analyse les besoins de la batterie et fait le nécessaire sur le long terme : c'est ce que je cherchais
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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Re: conserver à la batterie 100% de sa charge ?
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