joindre deux sangles pour augmenter la longueur entre le véhicule à tracter et le véhicule tracteur ça permet parfois de disposer le tracteur "au sec" pour plus d'efficacité
mais faut pas faire ça en connectant les sangles par une manille !
une manille pèse plus d'un kilo et si le point d'attache d'un des deux 4x4 ou si une des deux sangles pète ça fait un projectile qui peut blesser ou tuer.
la bonne façon c'est comme ça :
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
Lors de la traction, l'assemblage va se serrer et les sangles vont subir des efforts de torsion importants.
Le bout de bois limite ce phénomène et aide à desserrer les sangles après
Castanea a écrit :Bah faut qu'il soit costaud le bout de bois
pas forcément un bout de bois
ça peut être un journal roulé
ou n'importe quoi
on appelle ça un "martyre"
il n'a pas besoin d'être solide
il est juste là pour qu'on puisse
défaire facilement le serrage
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid