Changement des chassis arriére sur Y60
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Changement des chassis arriére sur Y60
Salut les bidouilleurs !
Un des petits problèmes sur les patrols est le pourrissage des cadres des vitres arrières coulissantes ....
Le cadre retient facilement la boue et l'humidité et la rouille s'y développe de manière efficace ...
regardez, un peu plus prés sur l'angle inférieur gauche ....
... et si on écarte délicatement le joint ....
C'est pas beau hein?
Donc, profitant de la présence de Pascal mon co-pilote (ben oui, il est préférable d'être deux pour ce genre d'opération ) , on dépose le chassis: de l'interieur, il faut soulever la lévre du joint et pousser en même temps sur le chassis ... ( c'est pourquoi qu'un deuxiéme gus à l'exterieur, c'est bien pratique ! )
Là, ce sont les doigts de Pascal qui courrent le long du joint
c'est simple et efficace : le châssis est sorti !
Ce qui est cool, c'est que dessous, le carrosserie est nickel !
Ensuite, sur un bel établi, on pose le chassis, lebut est de recupérer les vitres
Il suffit d'ecarter un peu le cadre (en tirant suivant les flèches) et les vitres sortent toute seul !
en fait le châssis était rouillé un peu partout !
Opération inverse pour remettre les vitres dans le nouveau chassis ...
et là, le ti truc qui va bien, sans quoi le dictionnaire des jurons vous sera d'une aide precieuse :
La mise en place d'une ficelle en fond de joint !
puis un coup de bombe de lubrifiant silicones (ou de liquide vaiselle )
... et on présente le châssis :
On le plaque bien contre la carrosserie ....
... et on tire sur la ficelle pour faire passer la lèvre du joint de l'autre coté de la tôle ...
(désolé pour la qualité de l'image )
On plaque bien le chassis de l'exterieur au fur et a meusure que celui qui est à l'interieur tire sur la ficelle pour mettre le joint en place ...
et voilà !
... il n'y a plus qu'a faire l'autre coté !
Moins d'une heure pour faire les deux cotés, compris les bières et les photos !
Merci Pascal pour le coup de patte ! Et merci Régis pour les cadres !
Un des petits problèmes sur les patrols est le pourrissage des cadres des vitres arrières coulissantes ....
Le cadre retient facilement la boue et l'humidité et la rouille s'y développe de manière efficace ...
regardez, un peu plus prés sur l'angle inférieur gauche ....
... et si on écarte délicatement le joint ....
C'est pas beau hein?
Donc, profitant de la présence de Pascal mon co-pilote (ben oui, il est préférable d'être deux pour ce genre d'opération ) , on dépose le chassis: de l'interieur, il faut soulever la lévre du joint et pousser en même temps sur le chassis ... ( c'est pourquoi qu'un deuxiéme gus à l'exterieur, c'est bien pratique ! )
Là, ce sont les doigts de Pascal qui courrent le long du joint
c'est simple et efficace : le châssis est sorti !
Ce qui est cool, c'est que dessous, le carrosserie est nickel !
Ensuite, sur un bel établi, on pose le chassis, lebut est de recupérer les vitres
Il suffit d'ecarter un peu le cadre (en tirant suivant les flèches) et les vitres sortent toute seul !
en fait le châssis était rouillé un peu partout !
Opération inverse pour remettre les vitres dans le nouveau chassis ...
et là, le ti truc qui va bien, sans quoi le dictionnaire des jurons vous sera d'une aide precieuse :
La mise en place d'une ficelle en fond de joint !
puis un coup de bombe de lubrifiant silicones (ou de liquide vaiselle )
... et on présente le châssis :
On le plaque bien contre la carrosserie ....
... et on tire sur la ficelle pour faire passer la lèvre du joint de l'autre coté de la tôle ...
(désolé pour la qualité de l'image )
On plaque bien le chassis de l'exterieur au fur et a meusure que celui qui est à l'interieur tire sur la ficelle pour mettre le joint en place ...
et voilà !
... il n'y a plus qu'a faire l'autre coté !
Moins d'une heure pour faire les deux cotés, compris les bières et les photos !
Merci Pascal pour le coup de patte ! Et merci Régis pour les cadres !
Re: Changement des chassis arriére sur Y60
Voilà un bon peit reportage, il y avait longtemps.....
Re: Changement des chassis arriére sur Y60
trop fort!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Changement des chassis arriére sur Y60
nickel le reportage
et quand on a des chassis de fenetre qui sont bon(oui,ca existe),y a moyen de les protéger pour qu'ils durent
et quand on a des chassis de fenetre qui sont bon(oui,ca existe),y a moyen de les protéger pour qu'ils durent
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Maxi14
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Re: Changement des chassis arriére sur Y60
Oui !!!
Il faut tout déposer, ensuite ôter le joint pour en extraire le cadre. Un bon coup de peinture et hop on remonte le tout.
Un autre truc sur la partie basse du cadre, il y a des trous d'évacuation de l'eau. Maintenir ces trous parfaitement propre permet de pérenniser le cadre.
Il faut tout déposer, ensuite ôter le joint pour en extraire le cadre. Un bon coup de peinture et hop on remonte le tout.
Un autre truc sur la partie basse du cadre, il y a des trous d'évacuation de l'eau. Maintenir ces trous parfaitement propre permet de pérenniser le cadre.
Re: Changement des chassis arriére sur Y60
oki,merci y a plus qu'aMaxi14 a écrit :Oui !!!
Il faut tout déposer, ensuite ôter le joint pour en extraire le cadre. Un bon coup de peinture et hop on remonte le tout.
Un autre truc sur la partie basse du cadre, il y a des trous d'évacuation de l'eau. Maintenir ces trous parfaitement propre permet de pérenniser le cadre.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Changement des chassis arriére sur Y60
ça a l'air facile, ton truc...
le seul probleme, c'est de trouver les chassis
car chez nini, c'est meme pas la peine
le seul probleme, c'est de trouver les chassis
car chez nini, c'est meme pas la peine
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid
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- Maxi14
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Re: Changement des chassis arriére sur Y60
Sur le bon coin ...... il y en a !
Re: Changement des chassis arriére sur Y60
jpenin a écrit :ça a l'air facile, ton truc...
le seul probleme, c'est de trouver les chassis
car chez nini, c'est meme pas la peine
même chose pour Mitsu, plus de 400€ le BB!!!!
- Chris30130
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Re: Changement des chassis arriére sur Y60
Super reportage c vrais que c un nid à rouille a cette endroit, moi sur le baroud on à du remettre des morceaux de féraille pour boucher les trous
EBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl
- Papatrol
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Re: Changement des chassis arriére sur Y60
Nickel Maxi j'ai fait la même chose mais j'ai mis du lexan a la place et du joint acheter chez sud ouest caoutchouc le tout pour une trentaine d'€uros
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.