Caster plates suite à rehausse du Jimny
- patolivier
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Caster plates suite à rehausse du Jimny
Salut à tous,
Je viens de rehausser le Jimny avec un kit Measson + 7.
Depuis la direction est plus flou, normal l'angle de chasse à changé.
J'avais le même problème sur le Troll avant d'y mettre des silentblocs excentrés.
Afin de régler cet angle de chasse, je voudrais fabriquer des caster-plates, solution beaucoup moins couteuse.
Quelqu'un a-t'il travaillé et réalisé cette adaptation ?
J'attends l'avis des bricoleurs.
Je viens de rehausser le Jimny avec un kit Measson + 7.
Depuis la direction est plus flou, normal l'angle de chasse à changé.
J'avais le même problème sur le Troll avant d'y mettre des silentblocs excentrés.
Afin de régler cet angle de chasse, je voudrais fabriquer des caster-plates, solution beaucoup moins couteuse.
Quelqu'un a-t'il travaillé et réalisé cette adaptation ?
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Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Essais plutot comme ca : Pourquoi les castors on la queue plate
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Bol a écrit :Essais plutot comme ca : Pourquoi les castors on la queue plate
Tu connais bien la réponse mon coincoin
Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
holala, ca part en sucette
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- patolivier
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Pour revenir sérieusement sur le sujet.
Ce week-end, réflexion et démontage.
Le but des castor plates est de relever l'avant du pont pour récupérer l'angle de chasse d'origine après rehausse.
Donc essai.
Si je fabrique des cartor-plates le pont basculera trop vers l'arrière et le remède sera pire.
En plus la barre d'accouplement frole le tirant avant.
Oublions donc ce projet, à moins qu'en coupant les supports de tirant pour limiter la bascule.
Je m'orienterai plus vers la pose de silentblocs excentiques comme sur le Troll.
Mais l'utilisation d'une presse est indispensable et là j'ai pas.
Ce week-end, réflexion et démontage.
Le but des castor plates est de relever l'avant du pont pour récupérer l'angle de chasse d'origine après rehausse.
Donc essai.
Si je fabrique des cartor-plates le pont basculera trop vers l'arrière et le remède sera pire.
En plus la barre d'accouplement frole le tirant avant.
Oublions donc ce projet, à moins qu'en coupant les supports de tirant pour limiter la bascule.
Je m'orienterai plus vers la pose de silentblocs excentiques comme sur le Troll.
Mais l'utilisation d'une presse est indispensable et là j'ai pas.
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
pourquoi ne pas la souder ainsi le pont ne basculera pas
j'ai "bidouillé" ta photo pour avoir illustré mon propos
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- patolivier
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Merci Dido,
Mais je m'oriente plus sur cette solution qui consiste à souder une plaque au bout des deux supports.
Mais je m'oriente plus sur cette solution qui consiste à souder une plaque au bout des deux supports.
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
patolivier a écrit :... souder une plaque au bout des deux supports
J'y ai également pensé ... mais ne m'y connaissant pas en résistance des métaux
et les contraintes qu'un tel montage va subir au niveau de la soudure
je n'ai pas osé te le proposer.
- patolivier
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Et bien c'est parti sur cette idée.
J'espère que se sera la bonne.
On commence par la découpe des rallonges :
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Perso pat, je ne souderais pas en bout !!!! Si jamais ça lache en TT ou même sur route, ton pont va partir en vrille et bonjour les dégats
L'idée à Dido est bonne à mon avis. Non seulement tu peux souder et en plus tu peux passer un boulot en travers au niveau du trou d'origine
Le rond vert sur la photo
L'idée à Dido est bonne à mon avis. Non seulement tu peux souder et en plus tu peux passer un boulot en travers au niveau du trou d'origine
Le rond vert sur la photo
- patolivier
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Je ne descends le trou que de deux centimètres, il sera donc encore sur la tôle d'origine, mais vraiment trop bas.
Sur la photo, l'axe est descendu de plus de 4 centimètres et là c'est trop.
Les deux centimètres permettent de gagner plus de 3 degrés d'angle de chasse et ainsi être proche de l'origine.
La rallonge ne devrait servir qu'à protéger le bas du silentbloc et suivre la forme du tirant.
Sur la photo, l'axe est descendu de plus de 4 centimètres et là c'est trop.
Les deux centimètres permettent de gagner plus de 3 degrés d'angle de chasse et ainsi être proche de l'origine.
La rallonge ne devrait servir qu'à protéger le bas du silentbloc et suivre la forme du tirant.
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Pourquoi tu ne garde pas l idée du rajout a Dido.
En soudant et en percant a proxmité tu riques plus de fragiliser qu autre chose la en doublant l epaisseur et en soudant sur les cotés beaucoup plus de liaisons solides
qu un petit bout
En soudant et en percant a proxmité tu riques plus de fragiliser qu autre chose la en doublant l epaisseur et en soudant sur les cotés beaucoup plus de liaisons solides
qu un petit bout
- patolivier
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Merci pour vos conseils, sur la photo le tirant est descendu de près de 45 millimètres.
Il ne faut le descendre que de 20 millimètres. le perçage serait à peu près à ce niveau donc toujours sur la patte d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Je suis bien sur à l'écoute de vos conseils.
Il ne faut le descendre que de 20 millimètres. le perçage serait à peu près à ce niveau donc toujours sur la patte d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Je suis bien sur à l'écoute de vos conseils.
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- patolivier
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
Je pourrais aussi renforcer en y soudant deux petite pattes vertes :
Ca devrait être mieux comme ça...
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Re: Caster plates suite à rehausse du Jimny
patolivier a écrit :Je pourrais aussi renforcer en y soudant deux petite pattes vertes :
Ca devrait être mieux comme ça...
En gardant ton idée, fais une plaque complète pour tes renfort que tu soude bien evidemment
(une plaque de chaque coté en plus de tes demi-lune rouge)
Le tout repeint en noir pour que cela soit plus discret lors de contrôle technique
et surtout plus solide (et la sécurité n'a pas de prix)