49ers a écrit :D'après le vendeur cela serait un SIIB
Question con ça sert à quoi l'overdrive
Ca te fait environ un demi-raport de plus quant tu l'engage.
Il y a un peut l'équivalent en PL, c'est un réducteur en bout de boite. On appelle ca les demi.
Heuuuu.... J'pécise, demi-vitesse ! Par ce que y'en a bien qui pourrais voir le truc autrement !
Sauf qu'un Over-drive, tu n'a pas besoin de débrayer pour passer d'un raport à l'autre. C'est un peut comme les boitoto, c'est un réducteur épicycloidale avec un système de frein à commande hydraulique qui fait passer d'un raport à l'autre.
Il y a juste à bouger le bouton sur le levier, et sa passe sans interruption du couple, et en continuant d'acélérer pendant la manouvre.
Petite finesse typiquement Anglaise assez courantes aussis sur les Triumph de tout poil. Il y en a mème eu sur des Ford Transit.
Merci Michel
Oui, enfin, l'overdrive Fairey qui est monté sur les series requiert un debrayage pour etre enclenché et desenclenché. Il contient 0.4L d'huile donc il faut faire le niveau tres regulierement, et il est souvent bruyant. Je conseillerais egalement de laisser dans le lot de bord les outils pour le virer, le pignon d'origine de la boite ainsi que le capot qui vient à boucher le trou de l'OD et maintenir l'arbre de sortie de BV. Ainsi, il sera possible de rentrer à la maison si l'OD casse.
Sinon je confirme que c'est un SIIA. L'appellation SIIB n'existant officielement que pour les forward control je crois. Et le suffixe à la fin du numero de serie n'a rien à voir.
Maxi14 a écrit :Je suis sur que JJ à tout compris !
Bah ma foi!!! Ce matin quand je lui ai expliqué il avait l'air de m'avoir compris... c'est vrai aussi qu'à 10h00 du mat' il n'avait pas encore entamé les cacahuètes de l'apéro...