MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Va savoir, va savoir!
- StephR1
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Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Merci a tous pour les astuces .
pour les moyeux manuels ,les accessoiristes , soit ils sont en vacances , soit ils n'ont pas en stock , et ça n'arrive pas avant fin aout.
demain matin je vois ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
pour les moyeux manuels ,les accessoiristes , soit ils sont en vacances , soit ils n'ont pas en stock , et ça n'arrive pas avant fin aout.
demain matin je vois ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Un lointain cousin de Nestor504cc a écrit :archimed a écrit :Tiens gamin je viens de retrouver le sujet..............
http://forum.bivouac4x4.net/bidouilles/ ... index.html
que de bons moments
Mais qui peut donc bien etre ce Paquito
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
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- patolivier
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Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Attention, les moyeux du 61 après 2002 n'ont plus le circlips de fixation.
courage Stef
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Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
504cc a écrit :archimed a écrit :Tiens gamin je viens de retrouver le sujet..............
http://forum.bivouac4x4.net/bidouilles/ ... index.html
que de bons moments
Mais qui peut donc bien etre ce Paquito
Un crétin, assurément !
ciao mollusque
- Maxi14
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Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Bon, ben voilà le pourquoi de mon questionnement ! Merci Pat !patolivier a écrit :Attention, les moyeux du 61 après 2002 n'ont plus le circlips de fixation.
Steph., fait comme 504cc t'as dit : tu nettoies tout bien remonte avec un peu de graisse et essayes !
..... C'est parfois capricieux les moyeux auto !
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
L'autre solution si l'automatisme est mort ,
c'est de transformer tes moyeux auto en manuel
(http://www.patrol-gr.net/trucs38.php)
Mais avant je pense (comme les copains) qu'un bon nettoyage
et un graissage s'avère nécéssaire
c'est de transformer tes moyeux auto en manuel
(http://www.patrol-gr.net/trucs38.php)
Mais avant je pense (comme les copains) qu'un bon nettoyage
et un graissage s'avère nécéssaire
- StephR1
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Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Le moyeu est normalement réparé c'est après midi, je suis passé voir un ami, pour lui montrer le trucmachinbizaroide, et on a conclu qu'il manquait quelque chose.
Donc il a pris une piece cylindrique, un pied a coulisse , il a pris les cotes et a mis le cylindre dans un tour et ma fabriqué en 1 heure l'entretoise qui me manquait.
Ce qui me maintient les bagues sur le moyeu.
Vu que je reprenais le boulot juste apres , j'ai pas pu vérifier si cela fonctionne ou pas.
Ce qui est fait des que je suis rentré a la maison, le moyeu se pose sans probleme. Maintenant plus cas remonter le moyeu et la roue puis tester si cela fonctionne ...
Par contre, en septembre des que l'on rentre de vacances je vire les moyeux autos , pour mettre des moyeux manuels , et j'en profiterai pour remplacer les roulements de roues si besoin est.
La suite demain .
Il y a une chose que l'on s'explique pas. Ou est passé cette satanée entretoise ?????????????
On se demande si le moyeu n'a pas été démonté auparavant !
Pourtant je l'ai acheté il avait 60000 kms et n'avait jamais fait de TT, la seule sortie c'etait des vacances a la neige.
Donc il a pris une piece cylindrique, un pied a coulisse , il a pris les cotes et a mis le cylindre dans un tour et ma fabriqué en 1 heure l'entretoise qui me manquait.
Ce qui me maintient les bagues sur le moyeu.
Vu que je reprenais le boulot juste apres , j'ai pas pu vérifier si cela fonctionne ou pas.
Ce qui est fait des que je suis rentré a la maison, le moyeu se pose sans probleme. Maintenant plus cas remonter le moyeu et la roue puis tester si cela fonctionne ...
Par contre, en septembre des que l'on rentre de vacances je vire les moyeux autos , pour mettre des moyeux manuels , et j'en profiterai pour remplacer les roulements de roues si besoin est.
La suite demain .
Il y a une chose que l'on s'explique pas. Ou est passé cette satanée entretoise ?????????????
On se demande si le moyeu n'a pas été démonté auparavant !
Pourtant je l'ai acheté il avait 60000 kms et n'avait jamais fait de TT, la seule sortie c'etait des vacances a la neige.
- bertrand 59
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Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Maxi14 a écrit : sont secs les moyeux !
C'est bizarre que tu arrives à sortir la deuxième partie : en principe il y a un circlip ....
sur le 61 , du moins le mien tout venait sans circlips , par contre les roulements de roues sont assez fragiles , 2 jeux en 3 ans , et en plus ils sont pas donnés
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
bertrand 59 a écrit :
par contre les roulements de roues sont assez fragiles , 2 jeux en 3 ans
2 jeux de roulements en 3 ans, en considerant que tu n'etais pas VRP et donc que ton kilometrage etait normal, c'est demesuré. Donc AMHA ce ne sont pas les roulements le probleme. Montage, utilisation, lubrification, taille des pneux, elargisseurs de voie, .... autant de pistes à creuser. Surtout que les roulements de patrol ne sont pas reputés pour etre faiblards, les retours d'experience de ce type ne sont pas legion.
bertrand 59 a écrit :
et en plus ils sont pas donnés
Ils ne se trouvent pas chez les revendeurs de roulements en direct?
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
si, je viens d'en changer un avant de partir il m'a couté 60 euros......... en liquide!
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
archimed a écrit :si, je viens d'en changer un avant de partir il m'a couté 60 euros......... en liquide!
oui mais il a quoi? 16 ans et 130.000km? du TT et des gros pneus egalement.
On est loin des 2 jeux en 3 ans.
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
Autre truc à considérer pour l'usure des roulements....
Le re-montage !
Un roulement doit étre réglé (si réglage il y a bien entendu...) avec un peut de jeux.
Si pas de jeux ou pire encore serré : destruction rapide !
Là, on s'enrend compte trés rapidement car sur parcourt roulant le moyeux chauffe.
Prendre le temp sur route de s'aréter et de tâter les moyeux s'il y à eu réçament une intervention sur les moyeux.
Si trop de jeux : destruction rapide aussis !
Un roulement n'est pas un truc qui se serre n'importe comment !
Et mème avec de l'habitute on arrive encore à se planter.
Le re-montage !
Un roulement doit étre réglé (si réglage il y a bien entendu...) avec un peut de jeux.
Si pas de jeux ou pire encore serré : destruction rapide !
Là, on s'enrend compte trés rapidement car sur parcourt roulant le moyeux chauffe.
Prendre le temp sur route de s'aréter et de tâter les moyeux s'il y à eu réçament une intervention sur les moyeux.
Si trop de jeux : destruction rapide aussis !
Un roulement n'est pas un truc qui se serre n'importe comment !
Et mème avec de l'habitute on arrive encore à se planter.
Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
bertrand 59 a écrit :Maxi14 a écrit : sont secs les moyeux !
C'est bizarre que tu arrives à sortir la deuxième partie : en principe il y a un circlip ....
sur le 61 , du moins le mien tout venait sans circlips , par contre les roulements de roues sont assez fragiles , 2 jeux en 3 ans , et en plus ils sont pas donnés
nom de diou !!! , les miens sont d'origine 188 000 kms avec depuis quelques années souvent les 33 à trainer , ils venaient d'ou tes roulements ?
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Papatrol
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Re: MOYEU AUTOMATIQUE HS ?
De la foirefouillegael a écrit :bertrand 59 a écrit :Maxi14 a écrit : sont secs les moyeux !
C'est bizarre que tu arrives à sortir la deuxième partie : en principe il y a un circlip ....
sur le 61 , du moins le mien tout venait sans circlips , par contre les roulements de roues sont assez fragiles , 2 jeux en 3 ans , et en plus ils sont pas donnés
nom de diou !!! , les miens sont d'origine 188 000 kms avec depuis quelques années souvent les 33 à trainer , ils venaient d'ou tes roulements ?
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.