Petit plus sur Disco
Petit plus sur Disco
Bin oui.....
Falais bin qu'ca arrive un jour.....
Au départ, le Disco avais juste chopé la maladie de ParKinson.
Pi ca a empiré grave
Passage dessous. Pi c'est bas un Disco. Pas comme le 110 !
Résultat des coursses : Un croisillon de cardan d'arbre détruit.
Ca, pas grave ! Ya toujour ca en stock ici !
Par contre en calant (bin oui, pour passer dessous) je me suis rendu compte qu'une roue AR étais complétement déformée !
Du BF tout de mème !
Donc remplacement du train complet.
A l'origine, c'est du 235/70/16 Mais mon dieux que c'est baaaaaas !
Alors décision prise de passer en taille 75
Mais voilà... En 75, pas de 235 ! Donc c'est parti pour du 245/75 16
Résultat du truc : 4 cm de + en diam.
Commande est passée chez MZ (il y a déjà eu un topic là dessus).
Deux jour pour avoir les boudins !
Et à l'appréciation de celui qui me les a monté, il n'on pas l'air mal pour du remoulé.
Je ferrais suivre les appréciation à l'usage.
Et..... Montage sur la bète. Et alors... Et alors... Et alors... Et alors... Et alors... Bin ca frotte !
Et dire que j'ai posé du 900 sur le 110 sans modif !
Primo. Réglage des butées de braquage. Ca ca va, et c'est vite fait.
DeuZio. Réausse. Bin oui.... Ca falais s'y attendre !
Et à quoi pensser donc ? A des cales bien sur...
Que neni ! On est au Jurassique ici tout de mème !
Expliquations et photos à suivre.....
Au prochain épisode......
Falais bin qu'ca arrive un jour.....
Au départ, le Disco avais juste chopé la maladie de ParKinson.
Pi ca a empiré grave
Passage dessous. Pi c'est bas un Disco. Pas comme le 110 !
Résultat des coursses : Un croisillon de cardan d'arbre détruit.
Ca, pas grave ! Ya toujour ca en stock ici !
Par contre en calant (bin oui, pour passer dessous) je me suis rendu compte qu'une roue AR étais complétement déformée !
Du BF tout de mème !
Donc remplacement du train complet.
A l'origine, c'est du 235/70/16 Mais mon dieux que c'est baaaaaas !
Alors décision prise de passer en taille 75
Mais voilà... En 75, pas de 235 ! Donc c'est parti pour du 245/75 16
Résultat du truc : 4 cm de + en diam.
Commande est passée chez MZ (il y a déjà eu un topic là dessus).
Deux jour pour avoir les boudins !
Et à l'appréciation de celui qui me les a monté, il n'on pas l'air mal pour du remoulé.
Je ferrais suivre les appréciation à l'usage.
Et..... Montage sur la bète. Et alors... Et alors... Et alors... Et alors... Et alors... Bin ca frotte !
Et dire que j'ai posé du 900 sur le 110 sans modif !
Primo. Réglage des butées de braquage. Ca ca va, et c'est vite fait.
DeuZio. Réausse. Bin oui.... Ca falais s'y attendre !
Et à quoi pensser donc ? A des cales bien sur...
Que neni ! On est au Jurassique ici tout de mème !
Expliquations et photos à suivre.....
Au prochain épisode......
Re: Petit plus sur Disco
mais qu'est ce qu'il v encore nous pondre ????
Re: Petit plus sur Disco
Non non.... Rien de bien extraordinaire...
Mème que la LandoZette elle arrive encore à monter dedans
Elles arrivent les tofs... Elles arrivent.
Mème que la LandoZette elle arrive encore à monter dedans
Elles arrivent les tofs... Elles arrivent.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Petit plus sur Disco
Ha où ça elles sont les tofsLandoZoor a écrit :Non non.... Rien de bien extraordinaire...
Mème que la LandoZette elle arrive encore à monter dedans
Elles arrivent les tofs... Elles arrivent.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Petit plus sur Disco
ahhhhh ça y est il a craqué il attaque le disco
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: Petit plus sur Disco
obelix a écrit :ahhhhh ça y est il a craqué il attaque le disco
non non non qu'il disais !!!
mais je savais bien qu'il allais craquer
Re: Petit plus sur Disco
Alors oui... C'te réausse !
Tout dabord pour l'avant.
Des cales... Oui mai non ! Pi de toute façon ça suffit pÔ
Par ce que si on surélève juste le point d'appuis du
ressort par rapport au pont, la fixation de l'amortisseur, qui faut il le rappeler fait office de retenue de débattement, elle ne bougeant pas.
On perd donc d'autant de débattement que réausse ajouté.
Triste !
Autre problème : Avec une réausse, le ressort en compression complète risque de dépasser sa limite élastique.
D'où un avachissement prématuré ce ces pÔve ressort. (Et l'Vichy saint truc ça marche pÔ)
Alors trêve de parlote, passons au images. (Là, vont êtres contents les ignares qui savent pas lire et qui réclament les tof !)
L'affaire étant engagée, et posée sur les tites chandelles...
Et roues virées....
On Attaqueeeeeeeeeee !
Virrage... Enlevage... Enfin, après ya pu d'ressort.
Démontage de la coupelle d'appuis du ressort.
Et Hop ! Coup de disqueuse, et on Zigouille le support.
Et encore joujou avé la diquseuse.....
Pour refaire des butées.
Et avant de poursuivre l'opération, et affin de ne pas, d'une part se prendre une batterie dans la gu....e, et flinguer sans sommation les innocentes diodes de l'alternateur ou tout autres bibi électronique.
Et voilà voilà voilà voilà voilà .... L'boulot !
Support de ressort ressoudé avec 1,5 cm de ferraille en +, + hauteur équivalente sur la buté de buté !
Là tout le monde à compris ?
Au passage...
Les roues avant... Elles Zavais du Zeux.
Et chez moi, on ressert pas un roulement sans être sur que le roulement n'est pas mort ou seulement à l'agonie.
Donc, démontage....
Virage du cabochon.
Et du circlips qui maintient le bout d'arbre du cardan.
Démontage de la main meneuse.
Déclipsage du tuyau de frein.... (Ça c'est chiant ! Toujours grippé !)
Et suspension du frein.
Déverouillage du contre-écrous.
Et débloquage....
Et démontage...
Et de la bague frein...
Puis au tour du deuxième écrous.
Sortie du roulement extérieur. (Au passage... Sur un Land les 8 roulement de roues sont identique... Et même dimension pour plein de modèles.)
Et voilà moyeux démonté.
Inspection des roulement... Là, nickel !
Bon pour remontage.
L'opération démontage et remontage à pris (poses tof comprises) 30 mn !
Hein Jef !
C'est pas le tout....
Et la réausse ?
Bon ! L'avant c'est fait !
Reste l'arrière...
Alors conditionnement du patient et préparatifs de l'opération.
On est pas dans le sud, mais il a tapé for le Phébus !
Pas des temps pour les gent de l'est ça !
On a pas mérité ça NOUS !
On a pas déménagé NOUS !
Dépose de l'amotO et du ressort...
Ensuite, on va se dépatouiller avec un peut de ferraille et l'embase du ressort.
Re- séquence découpage....
Puis perçage....
Modif de l'embase pour pouvoir passer la clé pour pouvoir serrer la fixation à son nouvel emplacement.
Et pour finir : Soudage.
Et soudage aussi des nouvelles butées arrières.
Remontage de tout le binZe, et voilà l'boulot.
Et pendant ce temps là, les voisins du dessus aménagent !
Tout dabord pour l'avant.
Des cales... Oui mai non ! Pi de toute façon ça suffit pÔ
Par ce que si on surélève juste le point d'appuis du
ressort par rapport au pont, la fixation de l'amortisseur, qui faut il le rappeler fait office de retenue de débattement, elle ne bougeant pas.
On perd donc d'autant de débattement que réausse ajouté.
Triste !
Autre problème : Avec une réausse, le ressort en compression complète risque de dépasser sa limite élastique.
D'où un avachissement prématuré ce ces pÔve ressort. (Et l'Vichy saint truc ça marche pÔ)
Alors trêve de parlote, passons au images. (Là, vont êtres contents les ignares qui savent pas lire et qui réclament les tof !)
L'affaire étant engagée, et posée sur les tites chandelles...
Et roues virées....
On Attaqueeeeeeeeeee !
Virrage... Enlevage... Enfin, après ya pu d'ressort.
Démontage de la coupelle d'appuis du ressort.
Et Hop ! Coup de disqueuse, et on Zigouille le support.
Et encore joujou avé la diquseuse.....
Pour refaire des butées.
Et avant de poursuivre l'opération, et affin de ne pas, d'une part se prendre une batterie dans la gu....e, et flinguer sans sommation les innocentes diodes de l'alternateur ou tout autres bibi électronique.
Et voilà voilà voilà voilà voilà .... L'boulot !
Support de ressort ressoudé avec 1,5 cm de ferraille en +, + hauteur équivalente sur la buté de buté !
Là tout le monde à compris ?
Au passage...
Les roues avant... Elles Zavais du Zeux.
Et chez moi, on ressert pas un roulement sans être sur que le roulement n'est pas mort ou seulement à l'agonie.
Donc, démontage....
Virage du cabochon.
Et du circlips qui maintient le bout d'arbre du cardan.
Démontage de la main meneuse.
Déclipsage du tuyau de frein.... (Ça c'est chiant ! Toujours grippé !)
Et suspension du frein.
Déverouillage du contre-écrous.
Et débloquage....
Et démontage...
Et de la bague frein...
Puis au tour du deuxième écrous.
Sortie du roulement extérieur. (Au passage... Sur un Land les 8 roulement de roues sont identique... Et même dimension pour plein de modèles.)
Et voilà moyeux démonté.
Inspection des roulement... Là, nickel !
Bon pour remontage.
L'opération démontage et remontage à pris (poses tof comprises) 30 mn !
Hein Jef !
C'est pas le tout....
Et la réausse ?
Bon ! L'avant c'est fait !
Reste l'arrière...
Alors conditionnement du patient et préparatifs de l'opération.
On est pas dans le sud, mais il a tapé for le Phébus !
Pas des temps pour les gent de l'est ça !
On a pas mérité ça NOUS !
On a pas déménagé NOUS !
Dépose de l'amotO et du ressort...
Ensuite, on va se dépatouiller avec un peut de ferraille et l'embase du ressort.
Re- séquence découpage....
Puis perçage....
Modif de l'embase pour pouvoir passer la clé pour pouvoir serrer la fixation à son nouvel emplacement.
Et pour finir : Soudage.
Et soudage aussi des nouvelles butées arrières.
Remontage de tout le binZe, et voilà l'boulot.
Et pendant ce temps là, les voisins du dessus aménagent !
Re: Petit plus sur Disco
superbe boulot et reportage Maître
dit pour la chaleur c' est à moi que tu t' adresses ?????????????????,,
dit pour la chaleur c' est à moi que tu t' adresses ?????????????????,,
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: Petit plus sur Disco
Joli taf et super reportage
Mais y a un truc que j'n'ai pas bien saisi
pour protéger la batterie et autres organes électriques que fais-tu exactement avec ta pince étau ?
Mais y a un truc que j'n'ai pas bien saisi
pour protéger la batterie et autres organes électriques que fais-tu exactement avec ta pince étau ?
Re: Petit plus sur Disco
Je débranche les deux cables de batterie. Là, elle crain pu rien !
Puis je connecte ensemble les deux cables de + et - .
Ca évite les retours d'intensités intempestif de tout traveaux de soudure par la masse.
Puis-ce que tout est reliè
Puis je connecte ensemble les deux cables de + et - .
Ca évite les retours d'intensités intempestif de tout traveaux de soudure par la masse.
Puis-ce que tout est reliè
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Petit plus sur Disco
Ben oui, je te suis là, Michel, mais la pince étaux est pourtant à la masse (sur la photo elle touche bien la caisse ? )
sinon, superbe ton reportage ! : on sent bien le boulot réalisé suite à une sérieuse réflexion .... et un Put1 coup de patte !
BRAVO !
sinon, superbe ton reportage ! : on sent bien le boulot réalisé suite à une sérieuse réflexion .... et un Put1 coup de patte !
BRAVO !
Re: Petit plus sur Disco
Maxi14 a écrit :Ben oui, je te suis là, Michel, mais la pince étaux est pourtant à la masse (sur la photo elle touche bien la caisse ?)
C'est la question que je me posais
Merci pour l'explication
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Petit plus sur Disco
comme d'hab y m'énerve ce type y réfléchi et il exécute......
nickel par contre j'aurai voulu voir avant et aprés
nickel par contre j'aurai voulu voir avant et aprés
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.