Un bremach c'est quoi?
Un bremach c'est quoi?
c'est ça!
ou bien ça!
en comparaison avec d'autres 4X4
La longueur est celle d'un HDJ 80 ou KZJ 95 simplement il est plus haut, sur pattes et de caisse.
Celui-ci est équipé pour la ballade hors-pistes
3 réservoirs de GO= 240l
2 réservoirs d'eau=140l
1 compresseur sur moteur
1 compresseur électrique ...suspension pneumatique oblige
1 douche
1 Panasonic pour nav embarquée et caméra de recul , doublé d'un gps furuno
Mécaniquement:
130cv (moteur 2,2 cdi)
4x4 permanent (avec blocage inter-pont)
Blocage av et ar
Suspension pneumatique
voilà quelques caractéristiques de ce véhicule ( toutes ne sont pas de série)
il est destiné quasi exclusivement aux grandes randonnées , son volume intérieur est intéressant tout le volume étant utilisable
si vous avez des questions , ce sera avec plaisir.
PS: ce post fait suite à ma présentation sur ce forum
ou bien ça!
en comparaison avec d'autres 4X4
La longueur est celle d'un HDJ 80 ou KZJ 95 simplement il est plus haut, sur pattes et de caisse.
Celui-ci est équipé pour la ballade hors-pistes
3 réservoirs de GO= 240l
2 réservoirs d'eau=140l
1 compresseur sur moteur
1 compresseur électrique ...suspension pneumatique oblige
1 douche
1 Panasonic pour nav embarquée et caméra de recul , doublé d'un gps furuno
Mécaniquement:
130cv (moteur 2,2 cdi)
4x4 permanent (avec blocage inter-pont)
Blocage av et ar
Suspension pneumatique
voilà quelques caractéristiques de ce véhicule ( toutes ne sont pas de série)
il est destiné quasi exclusivement aux grandes randonnées , son volume intérieur est intéressant tout le volume étant utilisable
si vous avez des questions , ce sera avec plaisir.
PS: ce post fait suite à ma présentation sur ce forum
Re: Un bremach c'est quoi?
ha oui , je connais !
il y en a un par chez moi , celui de la marbrerie il sert aussi a creuser les derniéres demeures , il est trés nettement moins bien adapté que le tiens pour nos loisirs
il y en a un par chez moi , celui de la marbrerie il sert aussi a creuser les derniéres demeures , il est trés nettement moins bien adapté que le tiens pour nos loisirs
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: Un bremach c'est quoi?
Joli engin
mais je serai curieux de voir l'aménagement intérieur
et le poste de pilotage en photo
mais je serai curieux de voir l'aménagement intérieur
et le poste de pilotage en photo
Re: Un bremach c'est quoi?
Le 2,2 litres DCI ! c est pas d origine ça ? Renault peut être ?
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: Un bremach c'est quoi?
Mon fils en cherche un pour la fin de l'année en version plus ou moins camping-car pour prépa grosse rando.
Un max de photos
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Un bremach c'est quoi?
il parle de CDI, et non de DCI, donc c'est un moteur mercedes et vu l'insigne devant, mais je ne dis ca que par deduction, car je ne connais pas ce modèle.Eric a écrit :Le 2,2 litres DCI ! c est pas d origine ça ? Renault peut être ?
(et pour être honnête, j'oserai même pas aller en Afrique avec un moteur renault, en plus un 2.2 dci)
Oui on veut d'autre photos, en tout cas bel engin!!
Re: Un bremach c'est quoi?
Je vais vous faire qqs photos de l'interieur, promis.
le moteur c'est bien [FONT=Arial Black]Cdi[/FONT] et effectivement Mercedes et il n'est pas d'origine ....avant c'était un Sofim
A bientôt
Daniel
le moteur c'est bien [FONT=Arial Black]Cdi[/FONT] et effectivement Mercedes et il n'est pas d'origine ....avant c'était un Sofim
A bientôt
Daniel
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Un bremach c'est quoi?
... j'vais manquer de salive, moi .....
Ouais, des photos de l'aménagement et de la vie à bord !
et puis : La conso ? , le poids ? Permis Pl ou VL, La largeur ? Le nombre de place à l'avant ?
Ouais, des photos de l'aménagement et de la vie à bord !
et puis : La conso ? , le poids ? Permis Pl ou VL, La largeur ? Le nombre de place à l'avant ?
Re: Un bremach c'est quoi?
Comme promis le tour du propriétaire
en commençant par l'arrière:
on voit les deux sorties des réservoirs d'eau de 70l chacun ...droite: alimentaire ....Gauche :douche
tout l'arrière est en double plancher qui abrite les differents caissons ...nourriture, habillement, pièces , compresseur et bouteilles air etc.
pour la douche , je tends un rideau entre les deux portes arrières ( les vérins sont costauds)
Porte Arrière droite( il n'y en pas à gauche)
les places passagers ....5 places sur la carte grise
en long voyage j'enlève le dossier de la banquette arrière ainsi je peux mettre deux matelas en long et avoir un dégagement pour se lever et s'habiller
le dessous de l'assise est aménagé en caissons
Coté passager:
la batterie se cache derriere la tole alu devant les pieds passager (on voit son coupe batterie)
sous le siege ....un caisson
Le poste de conduite :
Gps classique Furuno
en gauche dans un boitier Gps la T° Eau et le compte-tours bien visibles
les 3 jauges des 3 réservoirs a coté le petit interrupteur commande le transfert du réservoir arriere
un mano turbo....permet de se rendre compte de la puissance demandée
le levier au tableau de bord est emprunté a Mercedes
Entre les sieges
le frein a main hydraulique
a coté les 4 robinets bleus commandent les 4 verins de suspension
un robinet noir pour l'arrivée d'air et un pour la fuite d'air ( pour baisser le vehicule)
au fond les 4 manos de controle qui donne la pression dans chaque verin
Le robinet Rouge alimente en air les 4 commandes suivantes ( leviers noirs)
Bloc diff central
Bloc pont av
bloc pont arriere
Courtes / longues
au centre les deux boutpns de vitres électriques
Au plafond ( un peu sombre)
la CB et la platine support de l'ordi qui fonctionne en inversé
pour ce qui est de la conso:
Route à 90 : de 10,6 à 10,9
Sur 4 voies à 115 ( espagne) 12,7
En Hors pistes entre 12,5 et 13,8
ce ne sont pas des conso bidons , promis
pour le poids :
derniere pesée : 2780Kg avec pleins de 2 réservoirs de GO et de 1 d'eau
c'est effectivement un VL et il est 5 places
c'est un vieux Monsieur de 1991 , et ça fait 10 ans que l'on parcours les deserts ensemble
Voilà pour la présentation
A+
Daniel
en commençant par l'arrière:
on voit les deux sorties des réservoirs d'eau de 70l chacun ...droite: alimentaire ....Gauche :douche
tout l'arrière est en double plancher qui abrite les differents caissons ...nourriture, habillement, pièces , compresseur et bouteilles air etc.
pour la douche , je tends un rideau entre les deux portes arrières ( les vérins sont costauds)
Porte Arrière droite( il n'y en pas à gauche)
les places passagers ....5 places sur la carte grise
en long voyage j'enlève le dossier de la banquette arrière ainsi je peux mettre deux matelas en long et avoir un dégagement pour se lever et s'habiller
le dessous de l'assise est aménagé en caissons
Coté passager:
la batterie se cache derriere la tole alu devant les pieds passager (on voit son coupe batterie)
sous le siege ....un caisson
Le poste de conduite :
Gps classique Furuno
en gauche dans un boitier Gps la T° Eau et le compte-tours bien visibles
les 3 jauges des 3 réservoirs a coté le petit interrupteur commande le transfert du réservoir arriere
un mano turbo....permet de se rendre compte de la puissance demandée
le levier au tableau de bord est emprunté a Mercedes
Entre les sieges
le frein a main hydraulique
a coté les 4 robinets bleus commandent les 4 verins de suspension
un robinet noir pour l'arrivée d'air et un pour la fuite d'air ( pour baisser le vehicule)
au fond les 4 manos de controle qui donne la pression dans chaque verin
Le robinet Rouge alimente en air les 4 commandes suivantes ( leviers noirs)
Bloc diff central
Bloc pont av
bloc pont arriere
Courtes / longues
au centre les deux boutpns de vitres électriques
Au plafond ( un peu sombre)
la CB et la platine support de l'ordi qui fonctionne en inversé
pour ce qui est de la conso:
Route à 90 : de 10,6 à 10,9
Sur 4 voies à 115 ( espagne) 12,7
En Hors pistes entre 12,5 et 13,8
ce ne sont pas des conso bidons , promis
pour le poids :
derniere pesée : 2780Kg avec pleins de 2 réservoirs de GO et de 1 d'eau
c'est effectivement un VL et il est 5 places
c'est un vieux Monsieur de 1991 , et ça fait 10 ans que l'on parcours les deserts ensemble
Voilà pour la présentation
A+
Daniel
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Un bremach c'est quoi?
J'veux l'même !!!!
Re: Un bremach c'est quoi?
Maxi14 a écrit :J'veux l'même !!!!
pas possible ça, il est pour moi!
Re: Un bremach c'est quoi?
Belle bête
C'est toi qui a fait tout l'aménagement ?
C'est toi qui a fait tout l'aménagement ?
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: Un bremach c'est quoi?
archimed a écrit :Maxi14 a écrit :J'veux l'même !!!!
pas possible ça, il est pour moi!
Tse, Tse, Tse.....
les aménagements?
Oui, j'ai fait les modifications et aménagements,
En fait je n'ai fait que condenser sur celui-là ce que j'avais déjà fait sur mes précédents 4X4 .
Et puis comme nous tous , je pense, on améliore à chaque retour de voyages.
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: Un bremach c'est quoi?
Le premier qui y fait un rayure je le
Noàde, il va faloir qu'on cause ....
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- Patrolgr54
- Messages : 845
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
- Contact :
Re: Un bremach c'est quoi?
j'en ai un a mon boulot, il remplace un Unimog que nous avons reformé.
Je suis assez deçcu de la qualité du produit, nous avons des pannes a repetitions, de la casse au niveau des demi-abres avant ect...
nous reprondonc donc un Unimog quand il sera l'heure de le changer.
Sinon le tien est magnifique
Je suis assez deçcu de la qualité du produit, nous avons des pannes a repetitions, de la casse au niveau des demi-abres avant ect...
nous reprondonc donc un Unimog quand il sera l'heure de le changer.
Sinon le tien est magnifique