La longueur est celle d'un HDJ 80 ou KZJ 95 simplement il est plus haut, sur pattes et de caisse.
Celui-ci est équipé pour la ballade hors-pistes 3 réservoirs de GO= 240l 2 réservoirs d'eau=140l 1 compresseur sur moteur 1 compresseur électrique ...suspension pneumatique oblige 1 douche 1 Panasonic pour nav embarquée et caméra de recul , doublé d'un gps furuno
Mécaniquement: 130cv (moteur 2,2 cdi) 4x4 permanent (avec blocage inter-pont) Blocage av et ar Suspension pneumatique
voilà quelques caractéristiques de ce véhicule ( toutes ne sont pas de série)
il est destiné quasi exclusivement aux grandes randonnées , son volume intérieur est intéressant tout le volume étant utilisable
si vous avez des questions , ce sera avec plaisir.
PS: ce post fait suite à ma présentation sur ce forum
il y en a un par chez moi , celui de la marbrerie il sert aussi a creuser les derniéres demeures , il est trés nettement moins bien adapté que le tiens pour nos loisirs
Eric a écrit :Le 2,2 litres DCI ! c est pas d origine ça ? Renault peut être ?
il parle de CDI, et non de DCI, donc c'est un moteur mercedes et vu l'insigne devant, mais je ne dis ca que par deduction, car je ne connais pas ce modèle.
(et pour être honnête, j'oserai même pas aller en Afrique avec un moteur renault, en plus un 2.2 dci)
Oui on veut d'autre photos, en tout cas bel engin!!
on voit les deux sorties des réservoirs d'eau de 70l chacun ...droite: alimentaire ....Gauche :douche tout l'arrière est en double plancher qui abrite les differents caissons ...nourriture, habillement, pièces , compresseur et bouteilles air etc. pour la douche , je tends un rideau entre les deux portes arrières ( les vérins sont costauds)
Porte Arrière droite( il n'y en pas à gauche) les places passagers ....5 places sur la carte grise en long voyage j'enlève le dossier de la banquette arrière ainsi je peux mettre deux matelas en long et avoir un dégagement pour se lever et s'habiller le dessous de l'assise est aménagé en caissons
Coté passager:
la batterie se cache derriere la tole alu devant les pieds passager (on voit son coupe batterie) sous le siege ....un caisson
Le poste de conduite :
Gps classique Furuno en gauche dans un boitier Gps la T° Eau et le compte-tours bien visibles les 3 jauges des 3 réservoirs a coté le petit interrupteur commande le transfert du réservoir arriere un mano turbo....permet de se rendre compte de la puissance demandée le levier au tableau de bord est emprunté a Mercedes
Entre les sieges
le frein a main hydraulique
a coté les 4 robinets bleus commandent les 4 verins de suspension un robinet noir pour l'arrivée d'air et un pour la fuite d'air ( pour baisser le vehicule) au fond les 4 manos de controle qui donne la pression dans chaque verin
Le robinet Rouge alimente en air les 4 commandes suivantes ( leviers noirs)
Bloc diff central Bloc pont av bloc pont arriere Courtes / longues au centre les deux boutpns de vitres électriques
Au plafond ( un peu sombre) la CB et la platine support de l'ordi qui fonctionne en inversé
pour ce qui est de la conso:
Route à 90 : de 10,6 à 10,9 Sur 4 voies à 115 ( espagne) 12,7 En Hors pistes entre 12,5 et 13,8 ce ne sont pas des conso bidons , promis
pour le poids : derniere pesée : 2780Kg avec pleins de 2 réservoirs de GO et de 1 d'eau
c'est effectivement un VL et il est 5 places
c'est un vieux Monsieur de 1991 , et ça fait 10 ans que l'on parcours les deserts ensemble
En fait je n'ai fait que condenser sur celui-là ce que j'avais déjà fait sur mes précédents 4X4 . Et puis comme nous tous , je pense, on améliore à chaque retour de voyages.
j'en ai un a mon boulot, il remplace un Unimog que nous avons reformé.
Je suis assez deçcu de la qualité du produit, nous avons des pannes a repetitions, de la casse au niveau des demi-abres avant ect...
nous reprondonc donc un Unimog quand il sera l'heure de le changer.