lolo13 a écrit :Par contre pourquoi vous coupez le moins . Si un composant se met à la masse , tu vides quand même la batterie ou pire tu fous le feu
Alors qu'en coupant le + t'es tranquille .
Faux, car si tu coupes le moins, ton element qui se met à la masse, il n'est pas relié au moins de la batterie. Donc pas de DDP, donc il ne se passe rien. Je mets toujours mes coupe-batteries sur le moins, car si tu le mets sur le plus et que ton cable entre la batterie et le coupe-batterie touche la caisse (arrete lors d'un passage de cloison par exemple), tu fous le feu. Alors qu'avec le moins, il ne se passera rien.
Pour repondre à GRtroll et son demarrage poussif, visiblement ton cable est de section bien plus petite, et en plus tu le prends sur une petite vis cruciforme qui tient le carter en plastique. Bref, ton retour à la masse du demarreur est donc pas terrible du tout, alors que ca tire enormement. Cherche pas tu mets du 35mm² minimum, voire meme du 50mm² car tu vas loin pour ton coupe-batterie. Et le cable de masse idem, et raccordé comme il faut sur une grosse vis du bloc, et du chassis.
Bonne explication , merci, je dormirais moins con ce soir