le minigros était comme ca avant,ca allait bienj'ai changé pour avoir la poussée du ressort jusqu'au bout
sur les tirrans avant j'aimerais savoir si tu as gardé ceux de GR ou si tu as fait un truc particulier,il a l'air (en tout cas a plat) de biencroiser de l'avant
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :le minigros était comme ca avant,ca allait bienj'ai changé pour avoir la poussée du ressort jusqu'au bout
sur les tirrans avant j'aimerais savoir si tu as gardé ceux de GR ou si tu as fait un truc particulier,il a l'air (en tout cas a plat) de biencroiser de l'avant
salut pour l'avant rien de changer par contre pour l'ar tirrans maison en tube de 60 condé et contre coudé monter en ( semi rotuler )
-- RR V8 en bobtail prepa perso pour le TT vendu --
-- RR TD moteur indenor modif perso pour tous les jours vendu --
-- opel omega 2.5TD ( 172 ch )
-c'est le peux de moyen qui fait un chef d'oeuvre
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ok mais alors pour chercher du debatement avec des amorto plus long ??
pour garder au max les roues en contacte avec le sol
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Ben y avait un truc, du moins pour les enclumes .....on sort l'amorto on faut un croisement des plus hard ( au maxi quoi.. ) et on mesure la longueur de l'amorto qu'il faudrait....d'un coté le débattement maxi de l'autre le mini et aprés on fait faire le dit amorto chez Traimaster qui peuvent te le faire sur mesure pour pas beaucoup plus cher que du standart et de plus avec le tarrage que tu veux.
Mais pour les ressorts je ne sais pas si ça peut être apliqué..... là il faut demander aux spécialistes des gros débattements du genre STF
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
nan mais apres c'est un choix,avec les cones,tu peux mettre des amortos encore plus longs,le poids du pont te fait descendre ton pont,tu croises encore plus etc etc de maniere assez facile (le mien fonctionnait comme ca avant et ca allait bien)
moi,je prefere utiliser la poussée du ressort tout le temps donc j'ai modifié la fixation amorto en fonction (il croise autant qu'avant mais descend moins en détente par contre,il remonte plus haut en compression)
la mise au points des trains roulants c'est super galere pour que ca fonctionne vraiment bien
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
salut sur mon precedent range j'avais completement modifier les amorto ar pour faire comme cela
et la , la seule limite etais que la roue qui monte toucher a l'interieur du passage de roue donc le pont ne pouvais plus descendre
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Papatrol a écrit :He ouais il y a des ingénieurs pour ça ....
j'sais bien mais y sont trop cons pour faire des vrais 4x4 de franchissement
Détrompes toi, il y en a des tres bon, mais ceux qui conçoivent les 4x4 que l'on trouve sur le marché se contente de faire des véhicules qui répondent a la demande des utilisateurs les plus nombreux.
Papatrol a écrit :Ben y avait un truc, du moins pour les enclumes .....on sort l'amorto on faut un croisement des plus hard ( au maxi quoi.. ) et on mesure la longueur de l'amorto qu'il faudrait....d'un coté le débattement maxi de l'autre le mini et aprés on fait faire le dit amorto chez Traimaster qui peuvent te le faire sur mesure pour pas beaucoup plus cher que du standart et de plus avec le tarrage que tu veux.
Mais pour les ressorts je ne sais pas si ça peut être apliqué..... là il faut demander aux spécialistes des gros débattements du genre STF
Oui, il y a des boites qui te fabriquent le ressort dont tu as besoin (taille, diametre, dureté, progressivité), mais pour 1 4x4 ça va piquer les yeux.
Papatrol a écrit :Ben y avait un truc, du moins pour les enclumes .....on sort l'amorto on faut un croisement des plus hard ( au maxi quoi.. ) et on mesure la longueur de l'amorto qu'il faudrait....d'un coté le débattement maxi de l'autre le mini et aprés on fait faire le dit amorto chez Traimaster qui peuvent te le faire sur mesure pour pas beaucoup plus cher que du standart et de plus avec le tarrage que tu veux.
Mais pour les ressorts je ne sais pas si ça peut être apliqué..... là il faut demander aux spécialistes des gros débattements du genre STF
Oui, il y a des boites qui te fabriquent le ressort dont tu as besoin (taille, diametre, dureté, progressivité), mais pour 1 4x4 ça va piquer les yeux.
Tiens te revoila toi
Quand on n'aime on compte pas
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