Si ça peut t'aider Michel Si c'est bien le 12S, tu prends la colonne 1HD-FT
Pour le voltage, il a besoin de 24V pour le démarreur ( d'où les 2 batteries ), sinon tout le reste fonctionne en 12V. La batterie côté passager sert pour les accessoires et celle côté chauffeur pour le démarrage. Derrière celle ci, tu as un petit boitier noir et c'est la que ça se passe la magie du 12/24 V
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
s'est moi qui est toute les tof ! ! heu ! ! ! et quand on aura terminer je vous ferai un tit album ... pour le moment s'est pas fini ... car passer un moteur et boite mécannique ( 12soup) dans une caisse de 80 boite auto !! ! ben ya comme qui dirai ................... quelque modif !!!!
du genre decoupe du tunel pour passer les deux levier de vitesse ( avec soudure de l'encien tunel )
decoupe du compartiment moteur pour passer l'assistance d'embrayage.. ben oui ya une pedale a rajouter !!!!
echange du tableau de bord ( et la michel il a peur, car quant il voi que jai tout demonter ) !!!!! aille aille aille !!!!
regtroll a écrit :et le chassis tu a garde lequel ??
car c'est pas tout a fait pareil
Ha bin ca oui !
Ces Sal.....rie de Jap.
J'avais l'habitude de la mécanique anglaise moi
Donc : Boite méca quelques cm de moin que l'auto. en vrais manque 7 cm !!!! pas cool !!!
Et naturellement traversse AR pÔ à la mème distance !
Vous cause pas non plus des arbres
Alors voilà.... Ya pu qu'à magouiller
ben en fait!!!! le moteur et la boite sont en place mais effectivement comme la dit michel on a passer moteur et boite meca dans un HDJ 80 initialement en boite auto et les petit traquas continu ... ...
et avec le cric FC, un point fixe et ta "hargne qui nous si chère ( t'es quand même champion de lancer............ de clés facom)tu peux pas le rallonger ?
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!j'ai p être dit une connerie là