vous allez voir un nouveau pneu racing sur le Dakar
on quitte doucement le Rock ex G1
![Image](http://www.ceerta.com/bfg/G1-s.gif)
il est ecrit sur la doc.technique
"Pneu compétition à gomme dure et carcasse rigide réservé aux Prototypes 4x4 Super Production (voitures d’usine), utilisation sur pistes cassantes et sable (à basse pression de gonflage)."
Pneu mixte adapté au sable et à des terrains durs. Une seule taille
235/85r16
Caractéristiques dimensionnelles:
Circonférence : 2538 (mm)
Diamètre : 808 (mm)
Boudin : 243,5 (mm)
Masse : 24,2 (Kg)
Largeur BdR : 182 (mm)
Profondeur de sculpture : 10
Taux entaillement : 41 (%)
(mesures réalisées sur roue 7J16)
Roues de montage:
Conseillée : 7J16
Largeur de jante tolérée : 6,5 à 7,5"
le nouveau BB de la gamme est le
![Image](http://www.bfgoodrich.com/racing/images/correct_transparent_png.gif)
BFGoodrich All-Terrain (New)
Dimensions : 245/80-16
Pneu compétition à gomme dure réservé aux prototypes 4x4 Super Production (voiture d’usine), utilisation sur pistes cassantes et terrains sablonneux.
Caractéristiques dimensionnelles:
Circonférence : 2530 (mm)
Diamètre : 805,5 (mm)
Boudin : 249 (mm)
Masse : 21,7 (Kg)
Largeur BdR : 192 (mm)
Profondeur de sculpture : 10
Taux entaillement : 40 (%)
(mesures réalisées sur roue 7J16)
![Image](http://www.sitimmo.com/images/articles/990500/image/dakar-mitsubishi-081029-4-b.jpg)
Roues de montage:
Conseillée : 7J16
Largeur de jante tolérée : 6,5 à 7,5"
Voilà c'est un grand changement dans la technique du pneu rallye raid