Baloo a écrit :Par contre, je ne sais pas si le système de frein séparé à l'avant apporte ce genre d'avantage ?
Non, pour ce qui est de tourner, ça ne sert pratiquement pas, on a plutôt tendance à pousser la roue bloquée ...
Par contre ton explication sur la roue en l'air est bonne à la différence près que ça ne remplace pas le Blocage de différentiel complètement.
J'explique,
Sur une grosse difficulté, quand "ça ne passe pas !" tu peux te permettre de bloquer ton diff avant d'attaquer la côte, et jusqu'en haut, tu t'en occupe plus.
Avec les freins séparés, tu ne peux pas le faire, sinon, tu freines une roue pendant la prise d'élan, et, c'est pas le but recherché.
Il faut donner le "coups de paluche" au bon moment et sur la bonne roue
Mais, avec de l'habitude, c'est tout simplement génial, sur certaines zones, je ne me sert plus du bloc.
Une simple impulsion sur la bonne manette, et Hop ! les croisements de ponts s'avalent avec une facilité désespérante pour les autre véhicules qui s'acharnent pour passer.
Alors, imaginez, sur les difficultés plus importantes, quand vous combinez les deux
Je vous laisse réfléchir à ça .........