carbu solex sur range (help)!
- pierrot019
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- Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 - 22:24
- Localisation : Besançon
Re: carbu solex sur range (help)!
salut a tous et salut a toi ;
1 ton filtre a esseence n'est -il pas bouché ? verifie le en tout premier .
2 comment t'y est tu pris pour constater que tes carbus n'etaient pas synchronisés correctement( diffence d'aspiration ) sans outils speciaux pour que tu le remarque il doit y avoir une sacrée difference
entend tu ton moteur boiter au ralentit ? et le sens tu osciller fortement sur ses silent bloc ?
( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)
3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )
4 il faut enssuite verifier les niveau de cuves ( c'est a dire est-ce que les flotteurs sont a bonne distance du bord de cuve , de 15 a 18 millimetres de memoire mais il faut verifier ( je tenverrai un shema de la revu technique si nessecaire )
5 synchroniser avec l'outil qui va bien (meme debit d'air au ralentit ) et prendre qqs precaution ( revue technique ) avec la tringlerie des carbus .
6 si ça marche toujours pas il faut regler la richesse :
ajuster la profondeur des aiguilles en vissant ou devissant avec un tournevis fendu le reglage qui se situe dans le puit de l'amortisseur de chaque piston et en verifiant avec un pied a coulsse que les deux aiguilles soient reglé pareilles .( piston demontés ) ; mais si tu as besoin de faire ça je te ferais parvenir la doc .
comme tu raconte je pensse pas que l'allumage soit en cause .
7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
quand tu parle de trop plein tu veux dire < LE > retour d'essence au reservoir , ou les mises a l'air libre car sur les SU d'apres le shemas je pense qu'il ny en a pas de mises a l'air libre ,
pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
mais pour la pecision une vis de richesse ne vaut pas une aiguille que l'on mesure au pied a coulisse . na
je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple
sisisisi je t'assure au bout de qqs heures jours semaines ou mois quand tu aras bien cherché les meilleurs reglage et que comme le dit landozoor il tournera comme un avion tu pourra meme plus t'embourber puisque tu volera tel un bourdon emporté par le vent dans la lande verte de rover&co ; un autre monde fait de mecanique et de mecanique et de mecanique .... ah non mais la je m'emporte , rasure toi une fois TOUT fait ce qu'il faut les range ça marche tout de meme un certain temps sans avoir a y toucher
bon il est tard a+
1 ton filtre a esseence n'est -il pas bouché ? verifie le en tout premier .
2 comment t'y est tu pris pour constater que tes carbus n'etaient pas synchronisés correctement( diffence d'aspiration ) sans outils speciaux pour que tu le remarque il doit y avoir une sacrée difference
entend tu ton moteur boiter au ralentit ? et le sens tu osciller fortement sur ses silent bloc ?
( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)
3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )
4 il faut enssuite verifier les niveau de cuves ( c'est a dire est-ce que les flotteurs sont a bonne distance du bord de cuve , de 15 a 18 millimetres de memoire mais il faut verifier ( je tenverrai un shema de la revu technique si nessecaire )
5 synchroniser avec l'outil qui va bien (meme debit d'air au ralentit ) et prendre qqs precaution ( revue technique ) avec la tringlerie des carbus .
6 si ça marche toujours pas il faut regler la richesse :
ajuster la profondeur des aiguilles en vissant ou devissant avec un tournevis fendu le reglage qui se situe dans le puit de l'amortisseur de chaque piston et en verifiant avec un pied a coulsse que les deux aiguilles soient reglé pareilles .( piston demontés ) ; mais si tu as besoin de faire ça je te ferais parvenir la doc .
comme tu raconte je pensse pas que l'allumage soit en cause .
7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
quand tu parle de trop plein tu veux dire < LE > retour d'essence au reservoir , ou les mises a l'air libre car sur les SU d'apres le shemas je pense qu'il ny en a pas de mises a l'air libre ,
pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
mais pour la pecision une vis de richesse ne vaut pas une aiguille que l'on mesure au pied a coulisse . na
je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple
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bon il est tard a+
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Re: carbu solex sur range (help)!
Salut mon Pierrot
Présente toi dans la rubrique tout au dessus et n' oublie pas de nous faire un reportage complet de ton avion
Content de te lire ici
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- falbala
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Re: carbu solex sur range (help)!
salut pierrot
Bienvenue ici, comme te l'a dit obé, viendez te présenter et puis fait un tour sur les rubriques, tu verras, il y a matière (à rigoler aussi ).
Je fais un apparté, ça y est tu as de la neige ??? ça doit te changer comme climat
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Je fais un apparté, ça y est tu as de la neige ??? ça doit te changer comme climat
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- bertrand 59
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Re: carbu solex sur range (help)!
pierrot019 a écrit :salut a tous et salut a toi ;
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( si s'est ça il faut les synchroniser avec un outils tout simple q'on peut trouver sur e-bay mais avant de faire ça il est plus que tres fortement recommandé de verifier les niveaux de cuve !)
3 le compresseur tu l'a appliqué sur le tuyau seulement ? (mise a l'air libre ) si non passe plutot un fil metalque fin ( genre collier a perles pour loisirs creatifs ) il va descendre jusque dans la cuve du carbu ( s'ils sont demontés va y a la soufflette )
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7 si tu les as remplacés par des SU : as tu tjs le meme probleme ? logiquement non ; s'ils etaient reglés , il faudra juste les adapter a ton moteur .
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pour le reste cest a peut pres identique a part un reglage de richese plus facile parce que accessible depuis l'exterieur du carbu avec une vis
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je te recontact des que possible bon courage a+ ça a l'air compliqué comme ça a ecrire mais c'est finalement asser simple
sisisisi je t'assure au bout de qqs heures jours semaines ou mois quand tu aras bien cherché les meilleurs reglage et que comme le dit landozoor il tournera comme un avion tu pourra meme plus t'embourber puisque tu volera tel un bourdon emporté par le vent dans la lande verte de rover&co ; un autre monde fait de mecanique et de mecanique et de mecanique .... ah non mais la je m'emporte , rasure toi une fois TOUT fait ce qu'il faut les range ça marche tout de meme un certain temps sans avoir a y toucher
bon il est tard a+
pour un premier message en tout cas bienvenu pierrot sur bivouac , un monde ou on bivouac , et ou n ne fait pas que bivouaquer d ailleurs
Re: carbu solex sur range (help)!
ca y est le pierrot il est laché
encore un franc comtois
et un range de plus
encore un franc comtois
et un range de plus
Re: carbu solex sur range (help)!
ALALALA merci jef!!!!!!!!!! vraimment pas décu d'etre chez les bivouakeur!!
Pierro si tu as besoin de photos ou quoi que se soit n'hésite pas!
Pierro si tu as besoin de photos ou quoi que se soit n'hésite pas!
land rover forever
Re: carbu solex sur range (help)!
Sinon je suis en train de voir pour acheter des autocollants pour mon range notamment un autocollants land rover pour mettre sur les portes vous connaissez des sites réputés?
sinon pour les membranes de mes fameux carbu il parme de pochette ou de kit de refection mais est ce qu'il y a les joint de cuve ou de bocal si vous préféré?
MERCI enore pour vos réponses précieuse!
sinon pour les membranes de mes fameux carbu il parme de pochette ou de kit de refection mais est ce qu'il y a les joint de cuve ou de bocal si vous préféré?
MERCI enore pour vos réponses précieuse!
land rover forever
Re: carbu solex sur range (help)!
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- pierrot019
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Re: carbu solex sur range (help)!
Merci pour votre accueil ; non pas encore de neige a priori c'est seulement pour demain matin , mais las bas ya un micro climat et en fait c'est de la neige chaude !! ou plutot de la neige ( ou de la pluie ) avec un petit vent chaud dans le fond de l'air ; on le sent pas tout de suite d'ailleur il faut bien se concentrer .falbala a écrit : salut pierrot
Bienvenue ici, comme te l'a dit obé, viendez te présenter et puis fait un tour sur les rubriques, tu verras, il y a matière (à rigoler aussi ).
Je fais un apparté, ça y est tu as de la neige ??? ça doit te changer comme climat
je vais aller me presenter dans un moment (pour l'instant j'ai lu en gros les 27 pages ) ; et puis aussi je ramasse des photos ; mais la nuit c'est pas facil on y voit rien ! je voulais absolument montrer le lando.... pardon le dinosoor sur mon aile avant droite mais finalement peut etre je vais attendre le jour , le flash donne un rendu bizard sur ma peinture .
a+ bise a obelix , moi je le ferais pas mais , puisque c'est toi surement tu peut
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
- pierrot019
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Re: carbu solex sur range (help)!
eh ben oui tient par exemple des photos de tes carbus ; come ça je pourrais te confirmer ou t'infrmer pour les mises a l'air libres et peut etre mettre des fleche avec word pad pour t'indiquer des truc .ZOKID a écrit :ALALALA merci jef!!!!!!!!!! vraimment pas décu d'etre chez les bivouakeur!!
Pierro si tu as besoin de photos ou quoi que se soit n'hésite pas!
çi joint une photo que mon fils a pris pendant que je faisait une synchro carbu comme ça tu verra l'outils l dans le tube orange gradué il il y a une petite bille de plastique qui se ballade il faut la mettre pour les 2 carbus a la meme graduation en reglant alternativement les papillons de gaz ( c'est le principe en gros )
tient moi au courant de l'avancement de tes travaux
si tu as exactement les mêmes pb avec les SU c'est surrement le filtre .
en haut a gauche le coude noir : la mise a l'iar libre a fond en jaune un filtre a essence qui servait de fitre aux vapeurs du reniflard c'est un comme ça que j'ai mis a la place en modele gros debit
bon il est minuit j'irai me presenter demain a+
dans le pays de nulle part seul sont recueillis les garçons perdus : parce que les filles ; elles sont bien trop malignes pour tomber de leur voiture ; (James Matthew Barrie )
Re: carbu solex sur range (help)!
ok! bon les photos je sais si elle vont convenir mais si il y en a besoin d'autres ben demande...
land rover forever
Re: carbu solex sur range (help)!
a oui pour te répondre Pierrot le filtre n'est pa bouché
j'ai démonté mon tuyau qui se branche au reservoir pour le plongé directement dans un gérican pour voir si le problème venait d'un mise a l'air libre bouché au niveau du reservoir mais sa ne change rien.
En ce qui concerne la pompe a essence je viens de voir q'elle a un filtre est ce que c'est vrai ???
Je n'ai pas monté les SU car au niveau branchemement des durites je ne vois pas comment faire et d'ailleurs il me manque deux ressort de retour de la gachette d'accelérateur (je peut mettre des photos si tu vois pas )
sinon je lès ai déja démonté a priori rien d'ananormal mais je compte changé mes membranes o cas ou et d'ailleur j'ai mes joints de bocal (je sais pas si c'est le terme exact (ou il y a le flotteur) qui peut etre un peu juste au niveau étanchéité je ne sais pas non plus si sa fait partie du kit de refection qui se vend chez nos cheres distributeur.
bon euh jcrois que je n'ai rien oublié a si oui ya le carbu de gauche qui aspire plus d'air que celui de droite.... je sais pas si je dois le dire mais mon apareil de mesure est assez comment dire... rustique même ancestral juste en aprochant ma main ...oué je sais ....!!!
donc pour résumer et remettre un peu d'ordre :
il démarre nikel il peut tourner tip top pendant 20 25 min au ralenti avec le starter ensuite quand j'ôte le starter soit il s'arrete comme un manque d'essence , en remettant le starter il repart mais pas longtemps il faut jouer du choke!
Sinon c'est plus rare mais sa arrive qu'il tourne nikel sans starter sur el plat et dès que je fais au grand mot 200 300 mêtres il recomence a brouter comme si l'essence manquait et dans les deux cas il repart sa c'est un bien grand mot pendant 30 sec en jouant du starter.
Le lendemain c'est le meme scénario il démarre nikel...........................................
j'ai démonté mon tuyau qui se branche au reservoir pour le plongé directement dans un gérican pour voir si le problème venait d'un mise a l'air libre bouché au niveau du reservoir mais sa ne change rien.
En ce qui concerne la pompe a essence je viens de voir q'elle a un filtre est ce que c'est vrai ???
Je n'ai pas monté les SU car au niveau branchemement des durites je ne vois pas comment faire et d'ailleurs il me manque deux ressort de retour de la gachette d'accelérateur (je peut mettre des photos si tu vois pas )
sinon je lès ai déja démonté a priori rien d'ananormal mais je compte changé mes membranes o cas ou et d'ailleur j'ai mes joints de bocal (je sais pas si c'est le terme exact (ou il y a le flotteur) qui peut etre un peu juste au niveau étanchéité je ne sais pas non plus si sa fait partie du kit de refection qui se vend chez nos cheres distributeur.
bon euh jcrois que je n'ai rien oublié a si oui ya le carbu de gauche qui aspire plus d'air que celui de droite.... je sais pas si je dois le dire mais mon apareil de mesure est assez comment dire... rustique même ancestral juste en aprochant ma main ...oué je sais ....!!!
donc pour résumer et remettre un peu d'ordre :
il démarre nikel il peut tourner tip top pendant 20 25 min au ralenti avec le starter ensuite quand j'ôte le starter soit il s'arrete comme un manque d'essence , en remettant le starter il repart mais pas longtemps il faut jouer du choke!
Sinon c'est plus rare mais sa arrive qu'il tourne nikel sans starter sur el plat et dès que je fais au grand mot 200 300 mêtres il recomence a brouter comme si l'essence manquait et dans les deux cas il repart sa c'est un bien grand mot pendant 30 sec en jouant du starter.
Le lendemain c'est le meme scénario il démarre nikel...........................................
land rover forever
- rangeorange
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- Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 - 14:07
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Re: carbu solex sur range (help)!
ZOKID a écrit :a oui pour te répondre Pierrot le filtre n'est pa bouché
j'ai démonté mon tuyau qui se branche au reservoir pour le plongé directement dans un gérican pour voir si le problème venait d'un mise a l'air libre bouché au niveau du reservoir mais sa ne change rien.
En ce qui concerne la pompe a essence je viens de voir q'elle a un filtre est ce que c'est vrai ???
Je n'ai pas monté les SU car au niveau branchemement des durites je ne vois pas comment faire et d'ailleurs il me manque deux ressort de retour de la gachette d'accelérateur (je peut mettre des photos si tu vois pas )
sinon je lès ai déja démonté a priori rien d'ananormal mais je compte changé mes membranes o cas ou et d'ailleur j'ai mes joints de bocal (je sais pas si c'est le terme exact (ou il y a le flotteur) qui peut etre un peu juste au niveau étanchéité je ne sais pas non plus si sa fait partie du kit de refection qui se vend chez nos cheres distributeur.
bon euh jcrois que je n'ai rien oublié a si oui ya le carbu de gauche qui aspire plus d'air que celui de droite.... je sais pas si je dois le dire mais mon apareil de mesure est assez comment dire... rustique même ancestral juste en aprochant ma main ...oué je sais ....!!!
donc pour résumer et remettre un peu d'ordre :
il démarre nikel il peut tourner tip top pendant 20 25 min au ralenti avec le starter ensuite quand j'ôte le starter soit il s'arrete comme un manque d'essence , en remettant le starter il repart mais pas longtemps il faut jouer du choke!
Sinon c'est plus rare mais sa arrive qu'il tourne nikel sans starter sur el plat et dès que je fais au grand mot 200 300 mêtres il recomence a brouter comme si l'essence manquait et dans les deux cas il repart sa c'est un bien grand mot pendant 30 sec en jouant du starter.
Le lendemain c'est le meme scénario il démarre nikel...........................................
salut,
que vas tu en faire de t'es carbu SU si tu les vend pense a moi
merci d'avance @+
Re: carbu solex sur range (help)!
Pourquoi pas si sa t'intéresse mais pas immédiatement je te dirai sa.
Voila je vien de démonter la pompe a essence voici les photos
(c'est mon doigt avec la crasse qui a dans le fond de la pompe)
je pense que le souci vient en partie a cause de sa mais ......je doute qu'il y est que sa (entre nous sa m'arrangerai)
Voila je vien de démonter la pompe a essence voici les photos
(c'est mon doigt avec la crasse qui a dans le fond de la pompe)
je pense que le souci vient en partie a cause de sa mais ......je doute qu'il y est que sa (entre nous sa m'arrangerai)
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- rangeorange
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Re: carbu solex sur range (help)!
OK j'attendrais suis pas pressé
tient moi au courant et bon courage pour ton problème
@+
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@+