Salut Cyrille,
reellement content de te relire par ici
![:hello: :hello:](./images/smilies/hello.gif)
!
Bon ce qui est sur c'est que je garde la tresse, pour les vibrations, pour eviter de remonter les contraintes en cas de touchette jusqu'au turbo, pour la contre-pression...
Mais apres?
Aujourd'hui j'ai envie de souder sur mes belles brides toutes neuves
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(
viewtopic.php?t=72 ) du tube rigide tout simple d'environ 1,20m, et de terminer avec un coude a 90° vers le bas juste avant le pont AR. Car le flex, c'est du bricolage et ca ne tiendra pas longtemps a mon avis.
Mais dans ce cas, la tresse + la longueur + le coude freineront ils suffisament les gaz ?
Car sinon je peux souder des reductions, soit pour diminer le diametre (meme idee que Zeeperman), soit au contraire faire une sorte de pot de detente, en utilisant 2 reductions pour faire une section de qq cm avec un diametre superieur puis un retrecissement. Sur ce lien, dans Produits/Coudes/Courbes y a les reductions :
http://www.germond.fr/fr/indexfr.html
Bref, je ne sais pas quoi faire
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, sachant que je souhaite avoir un bruit de peniche a l'acceleration
![:nuts: :nuts:](./images/smilies/nuts.gif)
, sans pour autant perdre en reprise et en fiabilité. Terminer sous la caisse, je ne sais pas ce que ca donne dans l'habitacle quand on fait chauffer a l'arret, niveau odeur et toxicité
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
.
A+
Paquito