Voilabertrand 59 a écrit :GRTROLL a écrit :Tu les mets entre les dents et tu serre et apres bin
tu vas chez le dentiste
cassé le troll / réparation p3
Re: cassé le troll / réparation p3
Re: cassé le troll / réparation p3
et ! ! ! vous êtes dur avec " obélisque "
mon avis ! !
tu détord et tu voie se qui se passe premier trou sa risque de se replier voir même de casser .
sinon il me semble que pas très loin de cher toi il y a un accessoiriste 4x4
qui peut te proposer un kit lames et amortisseurs ( en dominson par exemple ! !) s'est un très bon produit très fiable et abordable..
sinon un solution de secoure tu perce et tu met un boulon entre les deux première lames.. me suis déjà dépanner comme sa s'est très efficace mais il faut le faire des deux coter sans quoi le véhicule sera déséquilibrer..
mais avec " michou " jai confiance tu et entre de bonnes mains ..
a plus .......
mon avis ! !
tu détord et tu voie se qui se passe premier trou sa risque de se replier voir même de casser .
sinon il me semble que pas très loin de cher toi il y a un accessoiriste 4x4
qui peut te proposer un kit lames et amortisseurs ( en dominson par exemple ! !) s'est un très bon produit très fiable et abordable..
sinon un solution de secoure tu perce et tu met un boulon entre les deux première lames.. me suis déjà dépanner comme sa s'est très efficace mais il faut le faire des deux coter sans quoi le véhicule sera déséquilibrer..
mais avec " michou " jai confiance tu et entre de bonnes mains ..
a plus .......
Re: cassé le troll / réparation p3
Alors là, c'était la lame avant, avant !
Et voici toujours la lame avant, mais pendant
Et après
Par contre, il y avais des tampons, soit manquant, ou un peut mal...
056
Et un ti coup de tour et puis voilà !
Et voici toujours la lame avant, mais pendant
Et après
Par contre, il y avais des tampons, soit manquant, ou un peut mal...
056
Et un ti coup de tour et puis voilà !
Re: cassé le troll / réparation p3
ben s'est bien se que je disais entre bonne mains ! ! !
Re: cassé le troll / réparation p3
deal4x4 a écrit :ben s'est bien se que je disais entre bonne mains ! ! !
Faux
Yen a qui suivent pÔ
Là, c'étais un étau
- patolivier
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Re: cassé le troll / réparation p3
Comme certain l'on déjà dit, ça ne restera qu'une réparation provisoire.
Pour moi, si on redresse une lame à froid, à la première contrainte importante elle reprendra sa mauvaise position.
Il faut absolument la redresser à chaud puis faire une trempe et ensuite un recuit à la bonne température pour qu'elle retrouve son élasticité.
L'initiative est bonne et permettra de vérifier sa tenue dans le temps.
Pour moi, si on redresse une lame à froid, à la première contrainte importante elle reprendra sa mauvaise position.
Il faut absolument la redresser à chaud puis faire une trempe et ensuite un recuit à la bonne température pour qu'elle retrouve son élasticité.
L'initiative est bonne et permettra de vérifier sa tenue dans le temps.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: cassé le troll / réparation p3
patolivier a écrit :Comme certain l'on déjà dit, ça ne restera qu'une réparation provisoire.
Pour moi, si on redresse une lame à froid, à la première contrainte importante elle reprendra sa mauvaise position.
Il faut absolument la redresser à chaud puis faire une trempe et ensuite un recuit à la bonne température pour qu'elle retrouve son élasticité.
L'initiative est bonne et permettra de vérifier sa tenue dans le temps.
Ok pour ca.
Mais ca veut dire qu'il faut un four pour y mettre la lame complète.
Tu connais quelq'un qui aurrais ca à sa disposition ?
- patolivier
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Re: cassé le troll / réparation p3
Je me souviens de mon père qui faisait ça dans une forge ou plutôt un gros barbec avec un ventilo mais pas dans un four.
Quand l'acier avait un certaine couleur, il redressait les lames sur une enclume et les plongait dans l'eau ou dans l'huile.
Il faisait ça dans les années 60 sur des chariottes.
Quand l'acier avait un certaine couleur, il redressait les lames sur une enclume et les plongait dans l'eau ou dans l'huile.
Il faisait ça dans les années 60 sur des chariottes.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Re: cassé le troll / réparation p3
patolivier a écrit :Je me souviens de mon père qui faisait ça dans une forge ou plutôt un gros barbec avec un ventilo mais pas dans un four.
Quand l'acier avait un certaine couleur, il redressait les lames sur une enclume et les plongait dans l'eau ou dans l'huile.
Il faisait ça dans les années 60 sur des chariottes.
Année 60 on était pas né on peut savoir
- patolivier
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Re: cassé le troll / réparation p3
Mais si j'ai fait ma communion en 68
Un peu de respect s'il te plait.
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Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
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Re: cassé le troll / réparation p3
patolivier a écrit :Mais si j'ai fait ma communion en 68
Un peu de respect s'il te plait.
Ah 68 CRS SS
pas connu à 7ans mes parents voulaient que je me balade sur les baricades
Re: cassé le troll / réparation p3
49ers a écrit :patolivier a écrit :Je me souviens de mon père qui faisait ça dans une forge ou plutôt un gros barbec avec un ventilo mais pas dans un four.
Quand l'acier avait un certaine couleur, il redressait les lames sur une enclume et les plongait dans l'eau ou dans l'huile.
Il faisait ça dans les années 60 sur des chariottes.
Année 60 on était pas né on peut savoir
arrête J.J. t'était pas né? t'avais au moins vingt piges déjà!!!!!!!
(Den's..... non je peux pas le dire, restons descents)
mes vieux
- saturnin25
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Re: cassé le troll / réparation p3
Ptio84 a écrit :arrête J.J. t'était pas né? t'avais au moins vingt piges déjà!!!!!!!
La preuve en image .... il porte une banderolle pendant une manif ...
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!
Zoukette JIMNY 1.3i 16v de 2003 Cabriolet + camping car Ford Atlas Autostar de 1997
Zoukette JIMNY 1.3i 16v de 2003 Cabriolet + camping car Ford Atlas Autostar de 1997
Re: cassé le troll / réparation p3
ben calcule le temps perdu , la location du four , le charbon, etc etc etc
ta meilleur temps de te diriger cher ton accessoiriste 4x4 préférer qui peut te trouver un tit kit pas chére ....
jai vu que tu avais un super beau cric jaune ... bon jaune sa fais un peut ............. no coment ! ! ! !
hahahahahahahah
ta meilleur temps de te diriger cher ton accessoiriste 4x4 préférer qui peut te trouver un tit kit pas chére ....
jai vu que tu avais un super beau cric jaune ... bon jaune sa fais un peut ............. no coment ! ! ! !
hahahahahahahah
Re: cassé le troll / réparation p3
deal4x4 a écrit :ben calcule le temps perdu , la location du four , le charbon, etc etc etc
ta meilleur temps de te diriger cher ton accessoiriste 4x4 préférer qui peut te trouver un tit kit pas chére ....
jai vu que tu avais un super beau cric jaune ... bon jaune sa fais un peut ............. no coment ! ! ! !
hahahahahahahah
Oui ca c'est bien vrai ca
Pi tout ca rien que pour des lames.....
Zy mettrais des vrais ressorts à tout ca, ca serrais plus économique. Pi des ressorts de Land ca se trouve partout pour deux sous