LandoZoor a écrit : Si c'est pas le cas, bin soit c'est pas un autobloquant, ou alors il est un peut comme sur la photo...
(Désolé si le Zozio repasse...)
(Désolé d'étre encore désolé de ne pas savoir reconaitre vu de l'extérieur un autobloc d'un non-autobloc...)
QUESACO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore ce satané PIAF qui en a après mon BAROUD!!!!!!!! .......................................m'en va finir par lui les ailes moi!
Bon! trève de plaisanterie, résumons.
Si j'ai bien compris car moi et les "satélites autour des planètes" ou inversement ........... ; si effectivement à glissement limité je ne devrais pas pouvoir tourner la roue levée comme ça à la main!...............Gagné ou ?
Bin! de tte façon sur ces même modèles de ponts (H233B) il y a 3 versions différentes (diff. standard, glissement limité et bloquage pneumatique) alors c'est certain LandoZoor que pour reconnaître comme ça de l'ext. bin faut avoir des rayons X à la place des yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui me fait penser que le mien devrait être à glissement limité, bin c'est cette fameuse étiquette de collée juste en dessous du bouchon de remplissage et où avec de marqué dessus LSD Ce qui selon la doc Nissan et la RTA est le type d'huile à mettre justement pour les ponts à glissement limités. Donc moi tjrs
Merci en tous les cas LandoZoor pour ces explications de fonct. des ponts et transmissions de nos 4x4 adorés!............................j'me sens d'un coup bcp + intelligent ................................ou alors tout simplement peut-être juste un peux moins bête
A+
Note: Je me suis attaqué aujourd'hui à la pompe à eau et au thermostat
Michou apprenti mécano ces temps-ci!