michou79 a écrit :Ok JC!
Mais dans ce cas là pourquoi alors qu'avec une seule roue AR de fevée; on peut la faire tourner autant que l'on veut!?
Ou alors c'est que le pont a un blème?...........bizarre! car ont n'entends rien de spécial...
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Fonctionnement du glissement limité :
Dans un dif. il y a deux "planétaires" qui sont des pignons cônique en prise sur les demis-arbres.
Ensuites deux ou quatres "satélites" qui tournent avec la cage de différentiel, elle mème antrainée par la couronne....
Quand le dif remplis son office et permet à une roue de tourner plus que l'autre, les satélites tournent pour permettre cette différances.
La forme des dents de ces pignons à la particulariré de provoquer un écartement entre eux quand passe une puissance (on peut dire un couple pour les intimes de la mécanique).
Donc, dans un glissement limité, on récupére cette force dans un système multi-disque....
(Bon... là il en avais qui étais un peut en morceaux
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)
Ceux ci agissent comme un frein entre les planétaires et la cage de dif. en fonction de la puissance qui passe.
Donc obligation des deux roues à tourner à la mème vitesse en fonction du couple transmis.
Mais voila.... Faut qu'il y ai un couple qui passe. Si on lève une roue, et que l'on accélère, il y a bien un mouvement mais pas de couple.
(Bin oui... Si ca tourne dans le vide, ya pÔ d'effort dons pas plus de blocage.)
Alors il à falu mettre un "Truc" en plus pour amorcer le système quand sa patine.
Il y a des disques-ressorts dans l'empilage. (Ceux qui sont cassés sur la photo)
Ces ressorts obligent donc en cas de roue levé à un couple minimum passant dans le pont, et donc permettre au blocage d'entrainer la roue qui adère.
Mais ces ressorts tendent également à bloquer naturellement les roues l'une à l'autre.
Et là, quand c'est monté corecte, et qu'une roue et bloqué et l'autre levée, faut une barre d'un bon mètre et appuyer fort pour la fair tourner.
Autre résultat : Coso sans modération de gomme pour les adeptes de la prise de rond point et sortie de parking a donf
Si c'est pas le cas, bin soit c'est pas un autobloquant, ou alors il est un peut comme sur la photo...
(Désolé si le Zozio repasse...)
(Désolé d'étre encore désolé de ne pas savoir reconaitre vu de l'extérieur un autobloc d'un non-autobloc...)