Route de la Bonette - Restefond

Vos voyages, les photos, les adresses, les bons plans, les galères, pourissages de post exclus
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Route de la Bonette - Restefond

Message par Céline »

Image

Un peu de tourisme ce week end, je suis allée reconnaître une future rando et comme j'avais le temps, je suis passée par la route la plus haute d'Europe ! Image (c'est pas tout à fait vrai mais comme je suis chauvine ... Image)

Juste après un orage bien comme il faut, entre deux gouttes, quelques grêlons et trois passages dans la purée de poix ... quelques images tout de même !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A + Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Fisher »

C'est Bô ImageImage
... et les arbres, ils sont ou ? Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Maxi14 »

... et les haies ? hein ? elles sont où les haies ? Image

Merci encore Céline !

... et top ta signure sur les tofs Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Céline »

Image c'est trop haut et il fait trop froid pour les arbres ! Au-delà de 2300/2500 m d'altitude, tu ne trouveras qu'une végétation de type herbacée.

Pour les haies, c'est pareil, ils les font en cailloux ça demande moins d'entretien ImageImage

La signure et les encadrements : c'est bordermaker, petit exe gratuit qui va bien ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Eric »

Superbe encore une fois Image C est le genre de route qui doit donner le vertige par endroit Image Image
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par idefix »

bien bien bien Image
tu nous en diras un peu plus sur le parcours pedestre ce WK Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Céline »

Image oui, je vous raconterai ... que j'ai pas pu le faire le parcours pédestre !!! Route d'accès coupée pour aller au refuge (gros orage et gros éboulement !). Du coup, je suis montée à patte au refuge tout de même, pour voir et confirmer la réservation. Mais comme ça faisait déjà 10 bornes A/R, je n'ai pas eu le temps de faire la partie pédestre. Enfin, de visu, rien de bien méchant.

Un avant goût :

Le névé qui s'est barré avec l'orage : 4 000 m3 de terre, glace, cailloux sur la route ...

Image

Image

Image

Et puis le cadre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le refuge est superbe ! Par contre, évidemment, c'est dortoir mais la douche est chaude Image (c'est pas un vrai refugeImage). Et le reste ... c'est tout simplement splendide ! Image

Apparement, y a gros bug au pays des paj ... j'espère que manu va s'en sortir et nous remettre tout ça en route.
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par idefix »

Céline a écrit : oui, je vous raconterai ... que j'ai pas pu le faire le parcours pédestre !!!


Zut pas de bol !Image

Céline a écrit : Route d'accès coupée pour aller au refuge (gros orage et gros éboulement !). Le névé qui s'est barré avec l'orage : 4 000 m3 de terre, glace, cailloux sur la route ...


un p'tit éboulis de rien du tout quoi Image


[

ça promet Image , si il y en a un qui remet en route la scie sauteuse je le grille avec du 400KV Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par christian.styling »

vachement beaux les lys martagon Image
t'as pas fais ces photos avec un petit compact Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Céline »

Image salut christian ! Merci pour l'info botanique, je serais moins bête ce soir ! Image

Non, l'APN n'est pas un petit compact Image ça fait un moment que je me suis mise au réflex numérique ! la qualité des images est là et le plaisir de prendre les photos aussi ! Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par christian.styling »

le lys martagon est une fleur de nos montagnes qui se trouve à moyenne altitude
dans certaines parties c'est une fleur très rare mais dans d'autres parties on en voit plein*
ça doit dépendre de la nature calcaire ou non calcaire du sol je pense ?
c'est une fleur protégée et très recherchée par les photographes
ainsi que le lys tigré que je trouve encore plus beau Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9199
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par Baloo »

Toujours de superbes photos avec Céline ImageImageImage
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par jcy260 »

Comme d'hab Céline !! Image


Qu'est-ce que c'est les étoiles sur la droite de la photo??

Piste d'atterrissage pour OVNI ??? ImageImageImage



Image
JC.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par christian.styling »

il y a pas mal de dessins comme ça dans ce coin de montagne

les légendes locales en font remonter certains à l'époque où HANNIBAL avec son armée traverse les montagnes des pyrénnées puis des alpes avec ses éléphants pour aller foutre une patée aux romains. en réalité il n'a pas réussi à prendre la ville de Rome mais il est quand même resté une dizaine d'années en italie du Nord...

autre possibilité : il s'agit d'un terrain qui a été beaucoup utilisé par l'armée et il est possible que ce soient des soldats qui aient dessiné ces étoiles et ces cercles (qu'on voit ailleurs)
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Route de la Bonette - Restefond

Message par jcy260 »

christian.styling a écrit :il y a pas mal de dessins comme ça dans ce coin de montagne

les légendes locales en font remonter certains à l'époque où HANNIBAL avec son armée traverse les montagnes des pyrénnées puis des alpes avec ses éléphants pour aller foutre une patée aux romains. en réalité il n'a pas réussi à prendre la ville de Rome mais il est quand même resté une dizaine d'années en italie du Nord...

autre possibilité : il s'agit d'un terrain qui a été beaucoup utilisé par l'armée et il est possible que ce soient des soldats qui aient dessiné ces étoiles et ces cercles (qu'on voit ailleurs)



Image Merci m'sieur !!
JC.
Répondre