Ptio84 a écrit :content pour toi Michel, j'ai connu ça l'an passé avec le mien et il est vrai que lorsqu'il reviennent de loin, ça fait bigrement plaisir, longue route à toi et ton troll
OUAI! Thierry et JC j'pense même depuis à la Camargue, la Provence et les Alpes pour Aoûtd'une tte autre façon
Bin oui! sinon c'était en plate
n'hésite pas à faire signe si tu descends Michel, ne serait ce que pour boire une binouze si le temps te manque ou partager un repas, qui sait?
La moralité de l'histoire, c'est tout de mème qu'il y à des "Pro" qui sont plus branquignoles que des amateurs
Et puis pour le tarage des injecteurs, sufit pas d'avoir la pompe qui va bien. Ya une afaire de pifomètre du gugus qui tien le manche qui importe aussi beaucoup.
il faut savoir que les compressions dépendent de plusieurs facteurs ! ! !
primo de l'étalonnage du mano de vérification ! ! !
ensuite du mode de prise des pressions ! ! ! (étanchéité parfaite ou non) (ouverture ou fermeture des volets d'air) (nombre de pulsations du piston).......
puis de l'état du moteur à ce moment là ! ! ! (température moteur) (lubrification des cylindres TRES TRES important)
vous voyez donc quil ne faut pas trop se fier au premier venu
de toute manière un moteur diesel avec peu de compression NE DEMARRE PAS et pire encore quand il fait froid ! ! !
HDJ 100 VXV pour les grands raids
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
KAWASAKI 1700 VN pour le fun
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
LandoZoor a écrit :La moralité de l'histoire, c'est tout de mème qu'il y à des "Pro" qui sont plus branquignoles que des amateurs
Et puis pour le tarage des injecteurs, sufit pas d'avoir la pompe qui va bien. Ya une afaire de pifomètre du gugus qui tien le manche qui importe aussi beaucoup.
Merci pour cette hitoire pleine d'enseignements.
Et longue vie à ton trol.
Tout à fait! Car moi qui pour une fois avais voulu aller voir un spécialiste pour être tranquille ben! on m'y reprendra tiens! ...... Total des comptes bcp d'€ par la fenêtre
L'aurais mieux fait d'aller voir dès le début ce petit mécano. multimarques qui a un garage qui ne paye pas de mine..... Bon! reste maintenant à avoir un peu de recul pour voir dans le temps et sa nouvelle conso.