1.9 Dci ou 2.2 Dci
1.9 Dci ou 2.2 Dci
Salut a tous voila , ma laguna 2.2 Dt me fais des crasses.
1°) je casse la courroie de distribution resultat 850euros
je la reccupere , je monte a Limoges impec au retour , dans le col apres Figeac les ventillos ne se declenchent pas resultat un Joint de culasse .(encore au bas mot 800 a 1000 euros)
je suis en attente du mecano
mais j'envisage son remplacement d'ici cet hiver mais voila ma question .
mon choix est a ce jour (je sais je change souvent d'avis) :
Sur la LAGUNA II Estate (break) en finition dynamic sport ou privilege mais mon hesitation se porte sur la motorisation .
1.9dci 120cv ou 2.2 dci 150cv.
N'ayant aucune idée des soucis ou pannes de ses deux motorisation j'attends avec impatience vos retour d'infos.
d'avance merci
1°) je casse la courroie de distribution resultat 850euros
je la reccupere , je monte a Limoges impec au retour , dans le col apres Figeac les ventillos ne se declenchent pas resultat un Joint de culasse .(encore au bas mot 800 a 1000 euros)
je suis en attente du mecano
mais j'envisage son remplacement d'ici cet hiver mais voila ma question .
mon choix est a ce jour (je sais je change souvent d'avis) :
Sur la LAGUNA II Estate (break) en finition dynamic sport ou privilege mais mon hesitation se porte sur la motorisation .
1.9dci 120cv ou 2.2 dci 150cv.
N'ayant aucune idée des soucis ou pannes de ses deux motorisation j'attends avec impatience vos retour d'infos.
d'avance merci
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
je dirais tout simplement surtout pas un Laguna II
par chez moi , les concéssionnaires ne les reprennent pas ! et cela je le tiens d'un vendeur de chez Renault
par chez moi , les concéssionnaires ne les reprennent pas ! et cela je le tiens d'un vendeur de chez Renault
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
prend une primera
- le pirate
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Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
gael a écrit :je dirais tout simplement surtout pas un Laguna II
par chez moi , les concéssionnaires ne les reprennent pas ! et cela je le tiens d'un vendeur de chez Renault
tout pareil chez nous!!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
Je bosses où on fabrique ces 2 moteurs et plus présisement sur la ligne de fab des 2.2taz13 a écrit :Salut a tous voila , ma laguna 2.2 Dt me fais des crasses.
1°) je casse la courroie de distribution resultat 850euros
je la reccupere , je monte a Limoges impec au retour , dans le col apres Figeac les ventillos ne se declenchent pas resultat un Joint de culasse .(encore au bas mot 800 a 1000 euros)
je suis en attente du mecano
mais j'envisage son remplacement d'ici cet hiver mais voila ma question .
mon choix est a ce jour (je sais je change souvent d'avis) :
Sur la LAGUNA II Estate (break) en finition dynamic sport ou privilege mais mon hesitation se porte sur la motorisation .
1.9dci 120cv ou 2.2 dci 150cv.
N'ayant aucune idée des soucis ou pannes de ses deux motorisation j'attends avec impatience vos retour d'infos.
d'avance merci
le 2.2 150ch est un super moteur tres fiable hyper agréable mais assez glouton
le 1.9 120 ch est moins glouton mais plus pointu,enfin par rapport au 2.2,j'ai essayé les 2 moteurs sur des estate,ils suffisent largement,
Le top étant le 2L 150 ch si tu en as les moyens pas trop glouton et il marche d'enfer
les 3 moteurs,je les ai poussé a toc sur l'autoroute et cravaché grave sur un tracé de course de cote et aussi testé la souplesse en partant a 1200 trs en bas d'une cote en 6° les 3 arrivent a reprendre pas trop mal les 2l le mieux le 1.9l le moins
en conduite normale,je choisirais par les temps qui courent le 1.9l ou le 2l
apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est réglé
Pour les mauvaises langues que je vois venir,n'achetez surtout pas les porsche apres les 993,il pettent des moteurs frequemment a 60 000 bornes
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
merci de ta reponse claire et objective en fait je roule en ce moment avec la 1.9dci 120 de ma frangine et j'ai du mal a retrouver le couple de ma bonne vieille 2.2Dt c'est pour el aque je pensais a la 2.2 dci 150 ; maintenant qu'entends tu par assez glouton .
Le 1.9 dci tourne entre 5.5 et 6.6 l/100 d'pres l'ordi de bord sachant que je n'est pas du tout le pied lourd?
je trouve le 1.9Dci assez cruex en bas mais bien pointu dans les tours
Le 1.9 dci tourne entre 5.5 et 6.6 l/100 d'pres l'ordi de bord sachant que je n'est pas du tout le pied lourd?
je trouve le 1.9Dci assez cruex en bas mais bien pointu dans les tours
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
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Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
STF a écrit :
apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est réglé
il n'y a malheuresement pas eue que l'electronique puisque le plus grave probléme fut l'emballement des moteurs par consommation d'huile (fuite paliers turbo je crois ) jusqu'a rupture de celui-ci et cela n'a vraiment rien du cas isolé
les moteurs ont étés fiabilisé dans le temps mais le mal est fait car c'est invendable
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
gael a écrit :STF a écrit :
apres,les problemes propres aux laguna étaient plutot coté électronique embarquée et je sais pas si c'est réglé
il n'y a malheuresement pas eue que l'electronique puisque le plus grave probléme fut l'emballement des moteurs par consommation d'huile (fuite paliers turbo je crois ) jusqu'a rupture de celui-ci et cela n'a vraiment rien du cas isolé
les moteurs ont étés fiabilisé dans le temps mais le mal est fait car c'est invendable
oui c'est arrivé à mon beauf à 75000 kms
question garantie ça été la galére
et comme tous chez nous c'est invendable
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
si tu cherche pas les ennuis evite de prendre ca, tu veut un conseille de taxi prend le meilleur raport qualitè prix une skoda
sans maitrise la puissance n'est rien
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
bubul a écrit :si tu cherche pas les ennuis evite de prendre ca, tu veut un conseille de taxi prend le meilleur raport qualitè prix une skoda
Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur rapport si tu prend en consideration la cote a la revente
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
L322
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
si tu achète une octavia 4000€ de moins qu une vw c sur tu pouras pas la revendre 3ans apres la meme cote que la vw ,ca decote pas plus qu une autre, ca fait quand meme plus de 15 ans que c vw en tout cas ca se revent mieux qu une laguna moi g arreter les bmw est les audi c ma deusieme et je suis tres content
sans maitrise la puissance n'est rien
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
Perso j'ai roulé pendant 2 ans avec une Laguna II Estate 1,9l DCI, c'était un des premiers modèle sortie des lignes de construction (2001) et ... pas un soucis !
Sinon c'est pas pire que les 6 cyl nissan avec leur culasse fragile ou bien les 4 cyl qui font casse sur casse Nan
Aujourd'hui je roule en renault avec un moteur Nissan oh merde j'ai pris le pire des 2 marques
Sinon c'est pas pire que les 6 cyl nissan avec leur culasse fragile ou bien les 4 cyl qui font casse sur casse Nan
Aujourd'hui je roule en renault avec un moteur Nissan oh merde j'ai pris le pire des 2 marques
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
Oui mais toi t'es un aventurierFisher a écrit : Aujourd'hui je roule en renault avec un moteur Nissan oh merde j'ai pris le pire des 2 marques
@+
Re: 1.9 Dci ou 2.2 Dci
on collegue, 1.9l dci 120 sport : support moteur mort, echangeur deffectueux, electronique qui merde, turbo qui lache et l huile dans le catalyseur, leve glace hs, plus tous les petis accessoires qui lache, pomeau levier de vitesse, interupteur feux de detresses qui reste bloqués ...
Enfin rien que pour le turbo et le pot 2800 euros sans compter le rapatriment et l hotel, parceque ca n arrive jamais devant ton garage
Enfin rien que pour le turbo et le pot 2800 euros sans compter le rapatriment et l hotel, parceque ca n arrive jamais devant ton garage
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
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