atelage lourd !
atelage lourd !
aujourd'hui il fait pas beau alors on bricole !
comme je veux dans le futur tracter l'amèricaine et le chassi court sur plateau, il me faut un atelage digne de ce nom et pas celui d'origine qui n'est pas donné pour des poids aussi elevés :
je passe sur le montage c'est un atelage,j'ai juste renforcé la boulonnerie avec du costo,et des tubes à l'interieur de chassi pour éviter l'écrasement au serrage, la traverse est aussi surdimensionnée .
l'atelage d'origine n'était bouloné que sur le bas de chassi encore un bon qui a fait ca !!!
déplacement de la prise en hauteur et un coup de peinture voila :
je pense que ca va pas plier dessuite
comme je veux dans le futur tracter l'amèricaine et le chassi court sur plateau, il me faut un atelage digne de ce nom et pas celui d'origine qui n'est pas donné pour des poids aussi elevés :
je passe sur le montage c'est un atelage,j'ai juste renforcé la boulonnerie avec du costo,et des tubes à l'interieur de chassi pour éviter l'écrasement au serrage, la traverse est aussi surdimensionnée .
l'atelage d'origine n'était bouloné que sur le bas de chassi encore un bon qui a fait ca !!!
déplacement de la prise en hauteur et un coup de peinture voila :
je pense que ca va pas plier dessuite
V8 en fin de restauration.
Re: atelage lourd !
beau bricolage
au debut c etait un atelage donner pour combien 3T5?
c est pour pouvoir mettre une charge verticale dessus que tu l as renforcé
Si c est pour la traction au niveau poid tractable et compagnie, le code de la route dit quoi?
au debut c etait un atelage donner pour combien 3T5?
c est pour pouvoir mettre une charge verticale dessus que tu l as renforcé
Si c est pour la traction au niveau poid tractable et compagnie, le code de la route dit quoi?
Re: atelage lourd !
cyril 31 a écrit : je veux ...tracter l'amèricaine ...
C'est y pô désolant avoir une caisse américaine et la mettre sur un plateau
En tout cas, joli "bricolage"
Re: atelage lourd !
Joli.... C'est vrais que quand il faut solide.....
Moi, j'avais fait ça !
Bin oui... Là c'est pour une 19 t
Moi, j'avais fait ça !
Bin oui... Là c'est pour une 19 t
Re: atelage lourd !
lolo13 a écrit :Costaud Cyril, mais avec ça fini le TT
Du TT avec le Noir
Là il aurait des ennuis avec Madame
Pour le TT Cyril tourne au blanc et il en consomme sans modération
Re: atelage lourd !
Db a écrit :lolo13 a écrit :Costaud Cyril, mais avec ça fini le TT
Du TT avec le Noir
Là il aurait des ennuis avec Madame
Pour le TT Cyril tourne au blanc et il en consomme sans modération
Exact daniel le 60 noir il bouffe que du bithume,et oui dido l'américaine sur les long trajet va se balader sur un plateau elle est plus toute jeune,puis elle consomme plus que moi la garce, mais une foie les roue parterre elle va se ratrapper
V8 en fin de restauration.
Re: atelage lourd !
Olit a écrit :beau bricolage
au debut c etait un atelage donner pour combien 3T5?
c est pour pouvoir mettre une charge verticale dessus que tu l as renforcé
Si c est pour la traction au niveau poid tractable et compagnie, le code de la route dit quoi?
c'est un crochet 3,5t que j'ai adapté sur un atelage pour tracter de lourde charge (comme mon 2eme 60+le plateau, la mustang, ou quelques M3 de bois).
en fait l'atelage d'origine nini que j'avais est donné pour 2t5 si je me gourre pas !
j'ai déja tracté mon 60 sur une remorque porte engin 800kg +le 60 1880kg c'est trop limite en ce qui me conserne
donc il te faut le permi E, et regarder la carte grise du véhicule tracteur.
j'ai monté cet atelage pour etre sur de mon coup car pas envi de risquer quoi que ce soit pendant ce genre de transport.
ps:merci à lolo pour l'épreuve et les soudures de l'engin..
V8 en fin de restauration.
Re: atelage lourd !
Si la fixation est la même que sur mon ancien patrol, cet attelage n'est pas fixé sur le chassis, mais sur les renforts. Et pour la pose il faut percer les renforts. A Salives l'année dernière il n'a pas résisté et les boulons ont traverssé les renforts. Des photos sont sur le site.
Perso et ayant démonté et monté les deux types, je préfère l'origine. Les fixations sont sur le chassis et non pas sur les renforts et les boulons de la plaque alu.
Je viens de faire un déménagement avec une remorque 12 M3 et chagée au max soit 2 tonnes en tout (mais je devais être en surchatge, je pense). J'ai fait Sainte maure de Tourainne => Saint Malo environ 350 KMs. Et aucuns problèmes.
Je n'aurais pas fait le transport avec cet attelage.
A voir
Perso et ayant démonté et monté les deux types, je préfère l'origine. Les fixations sont sur le chassis et non pas sur les renforts et les boulons de la plaque alu.
Je viens de faire un déménagement avec une remorque 12 M3 et chagée au max soit 2 tonnes en tout (mais je devais être en surchatge, je pense). J'ai fait Sainte maure de Tourainne => Saint Malo environ 350 KMs. Et aucuns problèmes.
Je n'aurais pas fait le transport avec cet attelage.
A voir
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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- la belette
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Re: atelage lourd !
méme avec mes soudures?????????????????????Thierry92 a écrit :Si la fixation est la même que sur mon ancien patrol, cet attelage n'est pas fixé sur le chassis, mais sur les renforts. Et pour la pose il faut percer les renforts. A Salives l'année dernière il n'a pas résisté et les boulons ont traverssé les renforts. Des photos sont sur le site.
Perso et ayant démonté et monté les deux types, je préfère l'origine. Les fixations sont sur le chassis et non pas sur les renforts et les boulons de la plaque alu.
Je viens de faire un déménagement avec une remorque 12 M3 et chagée au max soit 2 tonnes en tout (mais je devais être en surchatge, je pense). J'ai fait Sainte maure de Tourainne => Saint Malo environ 350 KMs. Et aucuns problèmes.
Je n'aurais pas fait le transport avec cet attelage.
A voir
Re: atelage lourd !
Thierry92 a écrit :Si la fixation est la même que sur mon ancien patrol, cet attelage n'est pas fixé sur le chassis, mais sur les renforts. Et pour la pose il faut percer les renforts. A Salives l'année dernière il n'a pas résisté et les boulons ont traverssé les renforts. Des photos sont sur le site.
Perso et ayant démonté et monté les deux types, je préfère l'origine. Les fixations sont sur le chassis et non pas sur les renforts et les boulons de la plaque alu.
Je viens de faire un déménagement avec une remorque 12 M3 et chagée au max soit 2 tonnes en tout (mais je devais être en surchatge, je pense). J'ai fait Sainte maure de Tourainne => Saint Malo environ 350 KMs. Et aucuns problèmes.
Je n'aurais pas fait le transport avec cet attelage.
A voir
salut thierry je sais pas ce que tu appelle renforts ?
mais cet atelage est fixé en lieu et place de l'origine donc il traverse le chassis en six points avec de la boulonnerie à forte resisitance et des tubes interieurs pour éviter l'écrasement au serrage ,la traverse et surdimensionnée par rapport à l'origine,et les épaisseurs de toles dépasse les 1cm,quant au crochet et son point d'encrage il sont pas pret de s'arracher crois moi !
si un truc te semble faiblard dis le moi car je suis ouvert à tout pour faire les choses comme il se doit
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Re: atelage lourd !
cyril 31 a écrit :Thierry92 a écrit :Si la fixation est la même que sur mon ancien patrol, cet attelage n'est pas fixé sur le chassis, mais sur les renforts. Et pour la pose il faut percer les renforts. A Salives l'année dernière il n'a pas résisté et les boulons ont traverssé les renforts. Des photos sont sur le site.
Perso et ayant démonté et monté les deux types, je préfère l'origine. Les fixations sont sur le chassis et non pas sur les renforts et les boulons de la plaque alu.
Je viens de faire un déménagement avec une remorque 12 M3 et chagée au max soit 2 tonnes en tout (mais je devais être en surchatge, je pense). J'ai fait Sainte maure de Tourainne => Saint Malo environ 350 KMs. Et aucuns problèmes.
Je n'aurais pas fait le transport avec cet attelage.
A voir
salut thierry je sais pas ce que tu appelle renforts ?
mais cet atelage est fixé en lieu et place de l'origine donc il traverse le chassis en six points avec de la boulonnerie à forte resisitance et des tubes interieurs pour éviter l'écrasement au serrage ,la traverse et surdimensionnée par rapport à l'origine,et les épaisseurs de toles dépasse les 1cm,quant au crochet et son point d'encrage il sont pas pret de s'arracher crois moi !
si un truc te semble faiblard dis le moi car je suis ouvert à tout pour faire les choses comme il se doit
L'attelage sur la photo ressemble beacoup à celui que j'avais, regardes :
Voila la doc de mon ancien attelage et tu peux voir le montage avec les renforts dont les trous ont été réalisés lors de la pose et arrachés lors de Salives . On trouve aussi les trous non utilisés pour cet atelage mais utilisés pour les attelages d'origine ou comme le tiens à première vue
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Re: atelage lourd !
la belette a écrit :Thierry92 a écrit :Si la fixation est la même que sur mon ancien patrol, cet attelage n'est pas fixé sur le chassis, mais sur les renforts. Et pour la pose il faut percer les renforts. A Salives l'année dernière il n'a pas résisté et les boulons ont traverssé les renforts. Des photos sont sur le site.
Perso et ayant démonté et monté les deux types, je préfère l'origine. Les fixations sont sur le chassis et non pas sur les renforts et les boulons de la plaque alu.
Je viens de faire un déménagement avec une remorque 12 M3 et chagée au max soit 2 tonnes en tout (mais je devais être en surchatge, je pense). J'ai fait Sainte maure de Tourainne => Saint Malo environ 350 KMs. Et aucuns problèmes.
Je n'aurais pas fait le transport avec cet attelage.
A voir
méme avec mes soudures?????????????????????
C'est plutot en ces foutus renforts en qui je n'avais plus confiance
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Re: atelage lourd !
salut thierry je comprend mieux avec ton plan ! sur que ca peut pas tenir moi j'ai utilisé les trous non utilisé sur ton crobar donc la ou ca tiens avec les vis et le reste décrit au dessus.
pour ton cas c'est pas l'atelage en lui meme qui est en cause mais le mode de fixation . un plan à proscrire d'urgence
pour ton cas c'est pas l'atelage en lui meme qui est en cause mais le mode de fixation . un plan à proscrire d'urgence
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