Le "pas de charge" du patrol
Le "pas de charge" du patrol
C'est l'histoir du pote qui vous téphone un samedi matin.
Hellooooooo.... Mon trol, bin y démarre pÔ
Et que c'est du 24 V ces bètes là ! !
Alors ya pu qu'a déplacer l'autre 4X4.... Celui qui fait 9 tonnes à vide
Un coup de cable et ca repart... Mais apprés petit contrôle au passage, l'alternateur.... Y charge pu
Ca c'étais le début.
Apprés, démontage de la bète.
Et on "démantibule" Que mème le proprio de l'outil y à mis la main.
Et découvert du mème coup le tournevis à fraper.
Attention le pouce GAUCHE tout de mème
Ouverture
Bon.... Bin ya de la merde....
Ya décidément beaucoup de merde.
Voyon la suite.......
Et allors....
Il y en à encore
Et coment voulez vous que ca marche dans cette éta là
Alors....Séquance vaisselle
Et quelques tout de piste ou de pistes sur un tour...
Enfin... Quelque chose dans le genre !
Là, Ca va mieux
Apprés.... Bin c'est le "casse tète chinois" du remontage
Cherchez le bon ordre
Mais bon....
Et la bête et retourné sous son capot.....
Résumé :
Environ 9h30... Cablage du Trol
14h... Démarrage de ce mème Trol.... Et que c'est joli une tite aiguille qui monte à 28 volts
Mai quelles bêtes à malheurs ces trol.
Heureusement qu'mon Land m'emmerde moins.
Hellooooooo.... Mon trol, bin y démarre pÔ
Et que c'est du 24 V ces bètes là ! !
Alors ya pu qu'a déplacer l'autre 4X4.... Celui qui fait 9 tonnes à vide
Un coup de cable et ca repart... Mais apprés petit contrôle au passage, l'alternateur.... Y charge pu
Ca c'étais le début.
Apprés, démontage de la bète.
Et on "démantibule" Que mème le proprio de l'outil y à mis la main.
Et découvert du mème coup le tournevis à fraper.
Attention le pouce GAUCHE tout de mème
Ouverture
Bon.... Bin ya de la merde....
Ya décidément beaucoup de merde.
Voyon la suite.......
Et allors....
Il y en à encore
Et coment voulez vous que ca marche dans cette éta là
Alors....Séquance vaisselle
Et quelques tout de piste ou de pistes sur un tour...
Enfin... Quelque chose dans le genre !
Là, Ca va mieux
Apprés.... Bin c'est le "casse tète chinois" du remontage
Cherchez le bon ordre
Mais bon....
Et la bête et retourné sous son capot.....
Résumé :
Environ 9h30... Cablage du Trol
14h... Démarrage de ce mème Trol.... Et que c'est joli une tite aiguille qui monte à 28 volts
Mai quelles bêtes à malheurs ces trol.
Heureusement qu'mon Land m'emmerde moins.
Re: Le "pas de charge" du patrol
encore une fois ! bravo Michel !
et son jeune palawouane !
oui celui qu'a plein de gain mauche !
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Le "pas de charge" du patrol
Heureusement que tu as des potes Steve !!!!!!!!!!!
Re: Le "pas de charge" du patrol
Eric a écrit :Heureusement que tu as des potes Steve !!!!!!!!!!!
et Michel
Pourquoi j'ai un pote qui sait que faire cramer les convertisseurs
@+ mon Denis
Re: Le "pas de charge" du patrol
Heureusement pour lui que ses potes n'ont pas 2 mains gauche comme lui
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Le "pas de charge" du patrol
Michel :
Re: Le "pas de charge" du patrol
Trop fort michel, toujours aussi clair dans tes reportages!!!
Et un grand merci à Obélix pour sacrifier inexorablement son patrol!!!
Et un grand merci à Obélix pour sacrifier inexorablement son patrol!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Le "pas de charge" du patrol
LandoZoor a écrit :
Mai quelles bêtes à malheurs ces trol.
Heureusement qu'mon Land m'emmerde moins.
c'est tellement vrai ça Michel
merci de ce superbe reportage Maître
signé : Le disciple
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- Patrolgr54
- Messages : 845
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
- Contact :
Re: Le "pas de charge" du patrol
Superbe reportage
si tu arrive a faire quelque chose de Steve, je t'emenerai mon President de Club
si tu arrive a faire quelque chose de Steve, je t'emenerai mon President de Club
Re: Le "pas de charge" du patrol
Patrolgr54 a écrit :Superbe reportage
si tu arrive a faire quelque chose de Steve, je t'emenerai mon President de Club
merde Lolo c'est quand même plus facile de faire qque chose de moi que TOM quand m^me
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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- Enregistré le : lun. 26 mai 2008 - 20:11
- Localisation : montferrand le chateau 25230 a coté de besancon
Re: Le "pas de charge" du patrol
ben mon michel,ça me trou le cul a chaque fois que tu bricole!
et dieu sait que ça commence a faire MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dieu sait que ça commence a faire MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Le "pas de charge" du patrol
nono de la colo a écrit :ben mon michel,ça me trou le cul a chaque fois que tu bricole!
et dieu sait que ça commence a faire MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Je le dit avant qu'un autre s'en charge)
Pourtant je bricole pas par là.....
Re: Le "pas de charge" du patrol
LandoZoor a écrit :nono de la colo a écrit :ben mon michel,ça me trou le cul a chaque fois que tu bricole!
et dieu sait que ça commence a faire MAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Je le dit avant qu'un autre s'en charge)
Pourtant je bricole pas par là.....
la premiere fois ca pique les yeux mais apres on s'habitue
Re: Le "pas de charge" du patrol
Salut Michel et les autres
Est ce que quelqu'un connait l'utilité de cette "diode" et ces caractérirtiques ou valeurs
Est ce que quelqu'un connait l'utilité de cette "diode" et ces caractérirtiques ou valeurs
c'était bo ça passait...
Re: Le "pas de charge" du patrol
Mème pÔ fait gaf !
De toute façon, des diodes, yen à pas trente six mille dans un alternateur....
Il y à les trois qui redresse le courant. Mais celles là sont assez grosses pour passer le courant de charge et soudées au plaques de cuivre pour les refroidires.
Sinon ca peut ètre celle pour la prise "W"
Celle sur laquelle est branché certains comptes tour.
Bin oui.... L'alternateur fait du triphasé à la fréquance de la vitesse ou sa tourne.
En faisant passer par une seule diode, ca donne une impulssion par tour.
De toute façon, des diodes, yen à pas trente six mille dans un alternateur....
Il y à les trois qui redresse le courant. Mais celles là sont assez grosses pour passer le courant de charge et soudées au plaques de cuivre pour les refroidires.
Sinon ca peut ètre celle pour la prise "W"
Celle sur laquelle est branché certains comptes tour.
Bin oui.... L'alternateur fait du triphasé à la fréquance de la vitesse ou sa tourne.
En faisant passer par une seule diode, ca donne une impulssion par tour.